Bon,
comme tout le monde sait, j'ai un probleme d'Éssence. Plus prÉcisement, la pompe n'est pas mise sous tension.
Vu que les garageos ne sont bon À riens, mieux vaut se demerder tout seul.
On Étudie donc tout le systeme de la voiture pour voir ou Ça bloc.
PremiÈre Éssai:
lorsque l'on met le contact sur ON , on entend "clac clac". Il s'agit de l'E.F.I qui s'enclenche et se dÉsamrorce car le courant ne va pas jusqu'a la pompe
(lorsque tout est ok, on ne l'entend pas)
Donc À priori, le relai E.F.I À l'air ok.
en continuant "vers" la pompe, on atteint deux bloc:
Le RELAI DE LA POMPE et LA RESISTANCE DE LA POMPE
À notÉ que les miens sont fixÉ ensemble sur la gauche (MK3 vu de face) car je suis en RHD...une Supra LHD aura sa rÉsistance À droite et son relai À gauche (MK3 vu de face)
AprÈs Étude du schÉma, on peut voir que la resistance (0.7hom) est une sorte de protection.
Si pour une quelconque raison il y a un probleme ( pompe qui claque....panne seche comme moi...etc) elle sert de "fusible" pour que les autres ÉlÉments ne morfles pas
Je suis aller faire un devis chez TOYOTA pour la resistance et aussi le relai et l'E.F.I (autant tout changer)
et lÀ .............
RESISTANCE: 215€ TTC
RELAI POMPE: 100€ TTC
RELAI E.F.I : 89€TTC
Bien sÀ»r tout cela n'est que supposition mais ces ÉlÉments sont les seuls possibilitÉs pour qu'il y ai un tel probleme. car la pompe est reliÉ au faisceaux gÉnÉral de la caisse (qui commande les feux etc)
Voici quand meme un schÉma qui pourrais servir À d'autres