Bonjour,
voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup

J'ai très envie de me prendre un mégasquirt, mais comme il faut bien compter dans les 600-700€... ( Et oui, il faut le MS3X pour pouvoir gérer complètement l'injection et l'allumage. Et si on ne prend pas les 2 faisceaux attribués, il y a vraiment de quoi galérer

) je ne suis pas près de le faire ^^ Je dois d'abord faire fonctionner la mienne comme il se doit.
Le MS remplace complètement le calculateur, et le débitmètre peut être remplacé par un capteur de pression et un sonde de température d'air (dans les 50€ les 2 ) Et l'avantage, pour moi, et de pouvoir exploiter l'indice d'octane de l'E85 et gérer le turbo sans autre chose qu'un MS

Là où je suis moins sûr, c'est pour ce que gère le calculateur de la supra, gère-t-il des fonctions du tableau de bord, ou le régulateur de vitesse ?? Je compte regarder la chose avec plus d'attentions sur la revue technique (je n'aime pas lire les schémas électriques sur pdf xD )
Et comment fonctionne le capteur d'allumage ? Si j'ai bien compris, il capte les mouvements d'arbre à cames à travers le cache culbuteur ?? Si c'est ça, je ne vois pas trop comment contrôler l'avance à partir du MS.