DAV a écrit:
pour l ethanol oublie les boitier additionnel ca vaut rien
moi sur ma supra 7M ge avec des injecteur 440cc sans toucher au crantage du debimetre je tourne parfaitement
sinon si tu garde les injecteur d origine tu tournera maxi a 60% ethanol en decrantan le debimetre de 11 cran mais avec une sonde AFR meme bande etroite le reglage sera plus propre
je part sur un moteur entierement d orgine
n'oublie pas que d'origine je n'ai pas de lambda donc si j'en mets une c'est uniquement pour le mano
si je comprends bien en atmo une sonde bande etroite suffit pour avoir un affichage correct pour mes reglages et pour tourner a 100% je dois obligatoirement passer en 440cc
stephaneg a écrit:
le probleme , c'est que si tu veux repasser au sp95 , il te faut tes injos dans la malle ... donc ta caisse est utilisable autours des pompes , je traverse l'aude regulierement , il y a 3 pompe dans tout le departement dont 2 sur autoroute, ça devient donc tres compliqué si tu doit faire le plein a l'essence .
l'avantage du mapecu, c'est que tu peux changer ta carto a volonté donc plus de probleme .
les boitier type e85 valent pas un caillou effectivement (gruge le lambda et la t° d'eau ) mais les flexfuels, eux, marche nickel (modif du signal pour chaque injecteur . ) j'en ai posé plusieurs sans le moindre probleme les 2 plus significatifs : minijacky en est 35.000km avec sa yaris (qu'il ne menage pas !!!) , et j'ai une a4 v6 qui tourne comme ça depuis deux ans .Je deconseille par contre pour les turbo car en charge la richesse est pas modifié dans la plus part des cas (donc trop pauvre).
les pompes ne sont pas un probleme pour moi sauf si je fais un rasso loin de chez moi
je tourne toujours dans les memes secteur et il y a des pompes juste a coté
pour resumer si je ne veux pas supprimer le debimetre ce qu'il me faut c'est des injecteurs 440cc si je ne trouve aucun autre moyen d'enrichir suffisament une sonde d'origine et un mano pour controler le ratio