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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2010 22:25 
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afr: air fuel ratio (une sonde large bande)

safc : permet de regler l'injection (la richesse)

quand tu parle de grosse modif pour le turbo, pour le map ecu c'est la meme chose sauf moins visible

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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JuLT08 a écrit:
afr: air fuel ratio (une sonde large bande)

safc : permet de regler l'injection (la richesse)

quand tu parle de grosse modif pour le turbo, pour le map ecu c'est la meme chose sauf moins visible

c'est vrai que de toutes facon juste avec une ligne ils peuvent de coincer mais avec un turbal sur une atmo en cas de gros pete je pense que l'assurance saute sur l'occase pour pas payer et la aucune chance que ca passe

j'ai regarder un peu sur le net mais je suis largué alors ne m'insultez pas :mrgreen:
si je veux juste passer a l'ethanol le safc suffit avec l'afr
le map ecu est mieux parcequ'il permet de degager le debimetre et donc de gagner un peu plus en perf
dites moi si je dis des conneries

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:00 
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la loi s'applique de la façon suivante : plus les equipages mobiles sont lourd plus il crée d'inertie et par le fait de couple mais cela les empeche de tourner tres vite
monte un VL allégé et tu verra , et plus flagrant monte une poulie de vilo allégé et la ca sera net
Sur le coup je suis trop HS pour explique et entrer dans les details mais il va bien y avoir un courageux pour te sortir les formules et le layus technique ou te parle de son experience!
Un VL allégé , une ligne , une admi et un moteur bien reglé/equilibré c'est les HP facile a gagne sur un athmo et le son donne toujours une demi molle quand ca braille mais pour du couple et de la puissance , il n'y a que la sural(turbo,compresseur,nitrous)

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Mer 17 Nov 2010 23:10 
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merci guido et donc si je comprends bien les montés en regime aussi sont moins rapides si je l'allege?

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010 00:20 
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ienien a écrit:
si je veux juste passer a l'ethanol le safc suffit avec l'afr


il me semble qu'il faut enrichir genre 20-30% mais franchement pas sur (celle la je l'ai sorti d'un carton du fond de mon cerveau) et peu etre qu'un "boitier magique" existe...
demande a Stepheng ou va sur son forum http://tuningracing.forumperso.com/forum.htm
il est plutot calé dans ce domaine !!!

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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j'ai vu 20% aussi quelque part mais c'est justement a ca que le safc servirait non?

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010 12:08 
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oui c'est cela meme !!!
contact Stephaneg je te dis !!! il est calé la dessus il passe tout ces vehicules au E85.
il pourra t'expliqué sans dire de conneries...

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010 13:16 
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JuLT08 a écrit:
oui c'est cela meme !!!
contact Stephaneg je te dis !!! il est calé la dessus il passe tout ces vehicules au E85.
il pourra t'expliqué sans dire de conneries...

c'est fait :wink:

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010 19:29 
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je viens de me rendre compte que ca part dans tous les sans ici on est plus de trop dans le sujet de depart si ca pose probleme et que je dois trouver un autre titre ou autre chose ditent le

j'ai trainé un peu sur le net et a ce que j'ai vu si on veux passer a l'ethanol definitivement il suffirait d'une sonde large bande avec un mano pour le ratio air essence et de jouer sur le pression d'essence les injecteurs .......mais la ca serait un reglage manuel pas du tout prevu pour le sp ou en tout cas trop riche et on oublie la suppression du debimetre
si je ne dis pas de conneries et que c'est fesable rien ne m'empeche de greffer un map ecu ou autre sur cette config par la suite?

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010 20:46 
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pour le E85 , en charge c'est en gros 27 a 28% de plus de carburant ...je pensais que tu etait en turbo :( pour une atmo , le plus simple reste un un boitier flexfuel a mon avis puisque la charge reste tres faible . le probleme majeur , c'est qu'aucun existe avec nos prise denso de serie et en low inpedance. mais la modif est assez simple, j'ai un fournisseur qui me livre les connecteurs male et femelle pour cabler sur un boitier standard . Le cout moyen est a moins de 400€ le tout si j'ai bonne memoire, le plus difficile etant de trouver un boitier basse impedance ...

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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pour l ethanol oublie les boitier additionnel ca vaut rien

moi sur ma supra 7M ge avec des injecteur 440cc sans toucher au crantage du debimetre je tourne parfaitement

sinon si tu garde les injecteur d origine tu tournera maxi a 60% ethanol en decrantan le debimetre de 11 cran mais avec une sonde AFR meme bande etroite le reglage sera plus propre

je part sur un moteur entierement d orgine

_________________
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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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le probleme , c'est que si tu veux repasser au sp95 , il te faut tes injos dans la malle ... donc ta caisse est utilisable autours des pompes , je traverse l'aude regulierement , il y a 3 pompe dans tout le departement dont 2 sur autoroute, ça devient donc tres compliqué si tu doit faire le plein a l'essence .
l'avantage du mapecu, c'est que tu peux changer ta carto a volonté donc plus de probleme .
les boitier type e85 valent pas un caillou effectivement (gruge le lambda et la t° d'eau ) mais les flexfuels, eux, marche nickel (modif du signal pour chaque injecteur . ) j'en ai posé plusieurs sans le moindre probleme les 2 plus significatifs : minijacky en est 35.000km avec sa yaris (qu'il ne menage pas !!!) , et j'ai une a4 v6 qui tourne comme ça depuis deux ans .Je deconseille par contre pour les turbo car en charge la richesse est pas modifié dans la plus part des cas (donc trop pauvre).

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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DAV a écrit:
pour l ethanol oublie les boitier additionnel ca vaut rien

moi sur ma supra 7M ge avec des injecteur 440cc sans toucher au crantage du debimetre je tourne parfaitement

sinon si tu garde les injecteur d origine tu tournera maxi a 60% ethanol en decrantan le debimetre de 11 cran mais avec une sonde AFR meme bande etroite le reglage sera plus propre

je part sur un moteur entierement d orgine


n'oublie pas que d'origine je n'ai pas de lambda donc si j'en mets une c'est uniquement pour le mano
si je comprends bien en atmo une sonde bande etroite suffit pour avoir un affichage correct pour mes reglages et pour tourner a 100% je dois obligatoirement passer en 440cc



stephaneg a écrit:
le probleme , c'est que si tu veux repasser au sp95 , il te faut tes injos dans la malle ... donc ta caisse est utilisable autours des pompes , je traverse l'aude regulierement , il y a 3 pompe dans tout le departement dont 2 sur autoroute, ça devient donc tres compliqué si tu doit faire le plein a l'essence .
l'avantage du mapecu, c'est que tu peux changer ta carto a volonté donc plus de probleme .
les boitier type e85 valent pas un caillou effectivement (gruge le lambda et la t° d'eau ) mais les flexfuels, eux, marche nickel (modif du signal pour chaque injecteur . ) j'en ai posé plusieurs sans le moindre probleme les 2 plus significatifs : minijacky en est 35.000km avec sa yaris (qu'il ne menage pas !!!) , et j'ai une a4 v6 qui tourne comme ça depuis deux ans .Je deconseille par contre pour les turbo car en charge la richesse est pas modifié dans la plus part des cas (donc trop pauvre).



les pompes ne sont pas un probleme pour moi sauf si je fais un rasso loin de chez moi
je tourne toujours dans les memes secteur et il y a des pompes juste a coté :wink:
pour resumer si je ne veux pas supprimer le debimetre ce qu'il me faut c'est des injecteurs 440cc si je ne trouve aucun autre moyen d'enrichir suffisament une sonde d'origine et un mano pour controler le ratio

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
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donc si j'ai bien suivi il lui faudrait une lambda+mano, injecteur 440cc. il n'aura pas besoin du safc pour ajuster la richesse, ca sera nikel avec les injecteur plus gros???!
alors s'il recupere la lambda et les injecteurs d'un 7mgte ca pourrait aller? lui manquerait plus qu'un mano afr.
c'est bien ca?

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 Sujet du message: Re: admission atmo pour les specialistes
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Nov 2010 23:29 
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ce genre de sonde ca le ferait?
http://prosportgauges.com/digital-air-fuel-ratio-and-volt-gauge.aspx

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