Ortaon a écrit:
Superbe !!!
Attention les Kit gros frein, d'après ce que j'en ai entendu c'est merdique, ça te donne l'impression de freiner plus fort mais au final tu allonge ta distance de freinage, cela s'expliquerait par le fait que les frein avant arrivent plus vite en pression max de freinage, ce qui fait que les freins arrière freine beaucoup moins bien.
Aprés a vérifier Noob Inside :p
Je ne sais pas ou t'as appris ça, mais je trouve que t'es quand même bien renseigné pour un noob
Très peu de gens savent ça... ( D'autant que très peu de gens savent utiliser des freins...
)
La décélération d'un véhicule est maximale lorsque les 4 roues, EN MÊME TEMPS, atteignent le point de blocage...
Sauf que quand tu change de kit freins, tu déplace cet équilibre de freinage, avec un kit gros frein avant par exemple, tu va atteindre le point de blocage des roues, avant que le kit freins des roues arrières n'ai pu atteindre le leurs...
Et comme une fois que t'as atteint le point de blocage, tu ne peux pas décéléré + (et bien oui, parceque sinon les roues se bloquent, et glisse sur le sol...); Tu freine du coup moins bien que si t'étais rester avec les freins d'origine...
La plupart des mecs te diront "Non, ça freine mieux.. patati patata...", sauf qu'eux... Ils parlent de la sensation de freinage, car avec des gros freins devant, ta pédale deviens plus nerveuse, vu que l'étrier va croquer le disque plus fort, mais une fois au point de blocage des roues, ils ne freineront que de l'avant, tandis qu'avec un freinage d'origine, tu aura un équilibre av/ar, et tu atteindra donc le point de décélération maximale
Certains diront aussi qu'il y a un équilibrage électronique du systeme de freinage... Sauf que dans notre cas, les capteurs abs sont que sur les roues avant...
C'est efficace ...
Le top, ça reste d'avoir des capteurs à chaque roue, et de faire des essaies en répartissant la pression av/ar, jusqu'a ce que les 4 roues atteignent le point de blocage au même moment... (et mettre la marge d'erreur sur les roues avant...)