logan125 a écrit:
merci stouf donc oui c est du km d origine et les joint a faire ca c est clair car le joint de culasse viens de me lâcher donc du taf en vue
stouf 28 a écrit:
Ceci dit sur un moteur de 19.000 kms je ne suis pas sur que ce soit impératif ?
dans ce cas je pense que c'est preferable c'est con de faire un jdc et de devoir le recommencé apres...
pour le joint metal l'usinage est obligatoire.
si tu reste en joint graphite, il faut faire verifier la planéité de la culasse et au pire un p'ti coup de fraise pour qu'elle soit nikel (verifier la planéité du bloc aussi hein pour assurer).
de toute maniere sur un moteur turbo mieux vaux decomprimé la culasse en mettant un plus gros joint (il me semble deja avoir vu un joint graphite de 1.4 chez hks mais je dis peut etre une connerie, 1.2mm sur, meme chez toy) surtout si veux augmenter la pression de suralimentation.
pour la question du bouchon de radiateur
-y'a 2 type qui sont decris sur le forum
-plus tu as de pression dans ton circuit de refroidissement plus grande sera la température d'ébullition donc ton liquide refroidira plus longtemps la chaleur du bloc