Sujet du message: reserrage culasse apres 5000km conseillé ?
Posté: Lun 13 Sep 2010 17:10
Ca toussotte !
Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes: Peaufiner tout ça.
bonjour, voila, ma supra totalise 5000km apres avoir refais tout le moteur. Marche bien (quoique la je refais la boite auto). Cependant, j'ai serré la culasse a 80Nm comme le dit la doc (78Nm exactement) et apres j'ai lu qu'il fallait plutot serrer a 9 0 ou 100 Nm... Est il conseillé que je reserre maintenant apres avoir fait 5000km, ou vaut il mieux que je laisse tout ca en l'etat, sachant que mon moteur est atmospherique, et donc moins sollicité que le moteur turbo, qui lui semble faire un joint tout les 120000km de facon systematique ? En plus d'ici que je fasse 120000km... Enfin, si qqun peut m'eclairer. merci
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
Sujet du message: Re: reserrage culasse apres 5000km conseillé ?
Posté: Lun 13 Sep 2010 19:42
Team
tu as gardé les goujons d'origine, ou remonté des goujons neufs Toyota, ou encore remonté des goujons neufs ARP ???
Perso si tu es resté avec ceux d'origine, laisse comme ca, c'est un coup a les étirer... Sinon un contrôle avec resserrage a 85 suffirait pour ton atmo...
Sujet du message: Re: reserrage culasse apres 5000km conseillé ?
Posté: Lun 13 Sep 2010 23:15
Ca toussotte !
Localisation: PAU (64) pyrénées atlantiques vos attentes: Peaufiner tout ça.
j'ai mis des vis neuves toyota (et meme rondelle...inutil). Je laisse A 8kg alors ? merci pour vos avis
_________________ ------------------------------------------- supra mk3 atmo BVA 87 française, swappée BVM supra mk4 TT BV6 96 française -------------------------------------------
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers