Salut à tous
J’ai aujourd’hui contrôlé mes jeux de graissage au niveau des coussinets des paliers de vilo avec mes nouveaux coussinets tout neufs et j’en ai profité pour faire quelques photos et ainsi faire un petit tuto sur la méthode pour ceux que ça intéresse.
Donc voici la méthode :
1 - Regrouper tout le nécessaire :

2 – bien nettoyer les logement des coussinets

3 – Mettre en place les coussinets côté bloc moteur

4 – Mettre en place le vilebrequin (avec grande précaution pour ne pas abimer ni cette belle pièce ni le coussinets)

5 – Bien nettoyer les logements des chapeaux de paliers

6 – Mettre en place les coussinets dans leurs logements sur les chapeaux de paliers

7 – couper des morceaux de plastigage pour chacun des paliers

8 – Mettre en place les fils de plastigage sur le vilo (sur les 7 portées)

9 – Mettre en place les chapeaux de paliers (avec précaution pour ne pas faire tomber les fils de plastigage)

10 – Serrer les paliers dans l’ordre précisé dans le manuel et en plusieurs passes jusqu’au couple indiqué
11 – desserrer les paliers toujours dans l’ordre précisé dans le manuel (inverse du serrage) et les retirer avec précaution de façon à laisser apparaître les fils de plastigage écrasés

12 – contrôler le jeu de graissage de chacun des coussinets à l’aide de l’échelle de mesure fournie avec le plastigage

Et voilà, vous savez maintenant quel est votre jeu de graissage…
ATTENTION : je n’ai pas monté les Trust washer lors de ce montage à blanc pour contrôle, ne pas les oublier lors du montage final.
PS : Il me reste du plastigage pour contrôler au moins 3 ou 4 moteurs donc si vous en avez besoin faites moi signe car je n’en ferais rien, ça vous coûteras un timbre…