Salut
J’ai moi aussi acheté des pistons JE pour ma supra il y a quelques temps (en diamètre 83,5).
Ma réfection moteur n’avance pas et ils ne sont toujours pas montés dans mon bloc, par contre ils sont prêts à l’être (les segments sont montés dessus). Les instructions de montage des segments me semblaient claires bien qu’en Anglais. De plus les segments étaient (dans mon cas) emballés séparément dans 2 pochettes :
- une pochette avec 6 segments sur laquelle il est marqué en gros « TOP », il s’agit donc des segments supérieurs.
- Dans l’autre pochette, le reste des segments, par élimination on reconnaît bien les racleurs, leurs arrêts supérieurs et inférieurs et les segments intermédiaires.
- Pour le sens du montage, il est précisé dans la doc qu’il y a un petit repère gravé sur chaque segment indiquant le dessus. Donc pas d’erreur possible.
La difficulté que j’ai rencontré et que je n’ai toujours pas résolue c’est le montage des jonc (clips) d’axes de pistons, là si tu trouves un moyen de les monter sans rayer les pistons ben je suis intéressé car du coup j’ai commandé des clips d’origine et je pense les monter avec.
Pour l’alésage du bloc, l’usineur m’a demandé de lui emmener un piston ainsi que la doc avec le bloc pour qu’il puisse étudier ça et ajuster au mieux l’alésage. J’ai contrôlé moi même les alésages avant de payer et c’était bien correspondant à la côté annoncée dans la doc…
A+