Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 7 Mai 2025 23:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Dim 9 Mai 2010 20:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 4 Mai 2010 12:42
Messages: 105
Age: 41

Localisation: 68
vos attentes: 500++ :-)
Voila, je vais bientot sortir le moteur (7MGTE) de la bete pour le refaire.

Vu qu'il a quand meme presque 200'000km, je vais lui changer les pistons.

Sachant que je vais pas dépassé les 600ch que les bielle tienne, j'ai commandé des pistons NPR.

Certe ils sont moin bon que des wiseco ou wössner, mais pour le prix ...

vous en pensez quoi ?

Deja essayé ?

satisfait ?

_________________
UNE VOITURE EST VRAIMENT RAPIDE, QUAND LE MATIN TU AS PEUR DE LA CONDUIRE (Walter Rohrl)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Dim 9 Mai 2010 21:04 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
tu vas réaleser ton bloc plus gros ou tu restes en cotes origine ?

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Dim 9 Mai 2010 21:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 4 Mai 2010 12:42
Messages: 105
Age: 41

Localisation: 68
vos attentes: 500++ :-)
Je reste en cote origine.
Ma supra étais conduit par un retraité a moitié aveugle donc croyé mois, mon bloc a jamais vu les haut regime :-)

_________________
UNE VOITURE EST VRAIMENT RAPIDE, QUAND LE MATIN TU AS PEUR DE LA CONDUIRE (Walter Rohrl)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Dim 9 Mai 2010 22:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 42

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
depassé les 600 hp en 7M ..
as tu une idée precise de ce que ca va demandé en modifications ?
ca a deja ete fait mais c'est une config drag et tu va investir un tres gros billet

a ce niveau la un swap JZ si tu cherche ce type de puissance serait moins onereux

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Dim 9 Mai 2010 23:25 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 42

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
tant qu'a remetre quelque chose remet du toy ou du forgé oublie le npr ! LOL

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 05:29 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
surtout pour rester en cote origine, meme si ton vieux roulait doucement, les alesages se sont ovalisés dans le bloc, et le fait de mettre des pistons neufs avec de nouveaux segments, tu n'obtiendras pas un montage correct pour sortir une tel puissance...

Ca irait pour quelqu'un qui cherche moins de 400ch, et encore c'est pas vraiment serieux comme montage...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 09:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 42

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
en plus en voulant sortir 600cv (euh sur route, circuit, etc etc)
passage strokker kit ferais pas de mal mais vive la casse.
de toute maniere c'est alesage cylindre + piston forgé + bielle + segment. a mon avis pas en +0.2" ou +0.4"
apres si tu est pres a lacher 15000€ dans ta prepa ^^

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 12:52 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 4 Mai 2010 12:42
Messages: 105
Age: 41

Localisation: 68
vos attentes: 500++ :-)
:-(

les NPR sont a la maison.

spa grave, on va les monter et quand ils passeront a travers le capot, on swap lol

sinon je vise plutot 500ch, c'est plus raisonable et bcp moin onéreux.

_________________
UNE VOITURE EST VRAIMENT RAPIDE, QUAND LE MATIN TU AS PEUR DE LA CONDUIRE (Walter Rohrl)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 13:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 42

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
500 ou 600 a part le seche cheveux et les injecteurs a mon avis ca coutera le meme prix
tu aurais une difference de prix sur une config a 400cv

un pti conseil, soit tu swap tout de suite ou soit tu revends tes piston pour en acheter d'autre tu va cramer de la tune pour rien.
je ne vois pas l'interet de mettre des piston de merde pour les eclater et avoir plus de frais ensuite.
pour le swap tu vas acheter des pieces perf pour ton 7M qui ne te servirons plus ensuite si tu change de moteur.
a toi de voir

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 13:01 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
500cv moins onereux? que 600

si tu part du debut le prix et le meme pour 600cv il te faut les meme pieces que pour 500 sauf que certaine sont un peu plus grosse (turbo,throttel,pipe admission .....)

mais crois moi (et neo aussi :wink:) la prepa et tres longue et fastidueuse elle demande bcp de connaissances sur le 7M et pas mal d argent pire si tu bricole pas tout toi meme mais le resulta et jouissiffe et tres fiable

le probleme en lui meme et pas tes piston


c est le 7M

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 17:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 4 Mai 2010 12:42
Messages: 105
Age: 41

Localisation: 68
vos attentes: 500++ :-)
oui je comprends, mais en cherchant un peu sur differents forums j'ai pu voir que le bas-moteur tenait stock 550ch.

une connaissance qui fesait du drag en mk3 me l'a aussi certifié.

alors je pense que le mieux est de voir une fois mon bloc démonté s'il est ovalisé.

si oui, on change.

si non, on monte les NPR.

_________________
UNE VOITURE EST VRAIMENT RAPIDE, QUAND LE MATIN TU AS PEUR DE LA CONDUIRE (Walter Rohrl)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 18:45 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 42

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
ouais le bloc encaisse 500hp mais coller 500 poney au cul de piston npr je demande a voir la fiabilité. du toy ou du forgé oui.
si c'est pour les faire fondre...

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Lun 10 Mai 2010 22:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 4 Mai 2010 12:42
Messages: 105
Age: 41

Localisation: 68
vos attentes: 500++ :-)
bin c'est pas mieux que de laissé les origine qui ont quand meme bcp de km

_________________
UNE VOITURE EST VRAIMENT RAPIDE, QUAND LE MATIN TU AS PEUR DE LA CONDUIRE (Walter Rohrl)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010 08:04 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 42

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
quand je parle de piston toy c'est du neuf...
mais faudra surement réalésé les cylindre...

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pistons NPR
Nouveau messagePosté: Mar 11 Mai 2010 12:30 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 4 Mai 2010 12:42
Messages: 105
Age: 41

Localisation: 68
vos attentes: 500++ :-)
bouhouhou

bon bin de toute facon mon bloc va ce retrouvé a poil, alors je verai.

sinon pour les NPR, sur le forum allemand ils monte tous ca pour 500 bouricots

apres c'est clair que pour plus, faut bielle et pistons correcte.

_________________
UNE VOITURE EST VRAIMENT RAPIDE, QUAND LE MATIN TU AS PEUR DE LA CONDUIRE (Walter Rohrl)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye