Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mer 7 Mai 2025 19:22

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma futur Supra MKIII blanche ??
Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010 21:40 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: vivre ma passion automobile à fond
Salut

Voila mon histoire:
J'ai flashé totalement sur une Toyota Supra MKIII blanche de 1988 167.968 MKm :)
Elle est dans une casse , complète!! tournante quand elle est arrivée , juste abandonnée par son ex proprio Anglais !!!(voiture et conduites Anglaise) :guillo: et vandalisée pour piqué l'autoradio en cassant les vitres :cyp:
elle n'a plus trop fière allure mais il ne tient qu'a moi de la lui faire retrouver

le "parie" est osé car pas de papiers du tout :zinzin: je vois avec l'Angleterre pour soi la laisser Anglaise soi la mettre en Française ou encore juste pour circuit

l'avant
Image

moteur complet 7M-GE
Image

intérieur avec sièges avants , pommeau levier de vitesses et vitre latérales manquantes
Image

arrière
Image

Le casseur est prêt à me la vendre le prix du moteur selon lui soit 450€ complète que je peut surement négocier un peut

J'ai l'envi de la sortir de la et la remettre dignement en circulation ou circuit avec plusieurs options :
-la remettre d'origine
-prépa légère si France
-prépa de malade si Anglaise
-prépa drift

Que pensez vous de la voiture , du prix , de démarches , des projets et travail dessus???

Si je ne la prend pas je ne la laisserais pas la!!! et dans ce cas si ça peut intéresser quelqu'un de mordus d'ici je donnerais toutes les coordonnées

Sujet du message: Re: Ma futur Supra MKIII blanche ??
Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:00 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
Ben a écrit:
J'ai l'envi de la sortir de la et la remettre dignement en circulation ou circuit avec plusieurs options :
-la remettre d'origine
-prépa légère si France
-prépa de malade si Anglaise
-prépa drift

Que pensez vous de la voiture , du prix , de démarches , des projets et travail dessus???

Si je ne la prend pas je ne la laisserais pas la!!! et dans ce cas si ça peut intéresser quelqu'un de mordus d'ici je donnerais toutes les coordonnées

perso faut savoir quelques petites choses:
-papier: si tu n'as rien comme papier oublie l'homologation ca va etre le parcours du combattant...
-franchement tu as interet a prevoir un budget avant de te lancer la dedans car quand je vois l'état de cette pauvre supra...
-reflechis beaucoup a se que tu veux faire avec car c'est un moteur athmo donc tres tres dur a faire une prepa avec ca cherche plutot une turbo si tu veux la booster... apres si tu veux te balader le w-e avec pourquoi pas
-j'espere que tu est equipé en matos sinon...
-faut voir l'état de la mecanique...

Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:21 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Le printemps, il y trop de neige pour rouler
Et moi qui trouvait que sur la mienne j'avais beaucoup de choses à refaire!!!
Mais bon, si t'es motivé....meme si c'est une athmo, je connais quelqu'un qui a mit un sacré moulin dans une phase1, elle est rouge, ce ne serait pas un PHOENIX???? :love: :love: :love:

Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:25 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Pour les papier ca va aller je suis en train de voir avec les Anglais pour l'instant c'est une importation vers france mais je vais tenter de la laisser Anglaise (plus simple et un plus grosse prépa possible)

question budget je sais c'est conséquent mais je prefer l'avoir dans mon garage plutôt que moisir dehors comme ca , mon but étant de stopper la rouille en premier et la stocker comme il faut . Une fois l'argent coulant a flot mdrrr les "hostilités" commenceront

je ne cherche pas de voiture j'ai trouvé celle la et veux la sortir de la
je veux faire une voiture qui arrache plus que l'origine en étant 100% jap look

pour le matos je trouve que je n'en ai pas assez et ça changera avec l'arrivée d'argent

l'état de la mecanique : moteur démarrant si on veut le refaire tourner demain car complet et jamais touché

pour la volonté pas de souci vu la bête suis totalement motivé!!!! elle en vaut la peine!!!!

"à coeur vaillant rien d'impossible"

sinon que pensez vous de l'état et du prix??

Nouveau messagePosté: Mar 20 Avr 2010 23:24 
Ca roule !
Ca roule !

Ben a écrit:
Pour les papier ca va aller je suis en train de voir avec les Anglais pour l'instant c'est une importation vers france mais je vais tenter de la laisser Anglaise (plus simple et un plus grosse prépa possible)

Ah bon ?! c'est nouveau ca?!

MDR que se soit francais ou UK se sont les memes lois.
tu peut faire toute les modif que tu veux a condition de ne pas te faire prendre...(par exemple une expertise suite a un accident la tu as tout dans le c...)

pour se qui est de la caisse y'a quand meme tu taff c'est sur mais reflechis pour le moteur car beaucoup on changé de mk3 pour passer en turbo...

LoL le moteur demarre... ouais au ralenti ca va mais en tapant dedant et au bout de 5000km faut toujours que ca aille ^^

pour faire gagner des poney au 7MGE faut se levé tot lol

Nouveau messagePosté: Mer 21 Avr 2010 13:51 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

je dit ce que je crois savoir mais si quelqu'un connais vraiment comment ça marche pour les modifs en Angleterre pas de souci expliquez moi

non ce n'est pas nouveau JuLT08 pour moi les Anglais sont beaucoup plus tolérant qu'ici , nous c'est simple on a le droit de vraiment pas grand choses en modifications , on peut les faire certes mais on doit ré-homologuer la voiture et c'est pas évident , si accident il y a expertise et on se fait démolir en plus de l'assurance qui se déresponsabilise

par contre en Angleterre ce n'est pas la même sauce ils peuvent faire quasiment ce qu'ils veulent ils doivent seulement changer de catégorie de véhicule et payer un peut plus assurance , contrôles techniques etc
par exemple Renault 5 350ch réel!!!!! ou Subaru impreza 1er model 400ch réel ligne complète inox race et NOS trouvez moi ça en France homologué et roulant ...........c'est simple il n'y a pas , par contre la bas ça existe légalement je pense (à vous de me dire ce que vous savez si vous allez régulièrement voir les Anglais)

c'est sur qu'il y a du boulot sur la voiture mais ça ne me fait pas peur elle en vaux la peine!!!!

je sais aussi que pleins de gens prennent des turbo ou même model mais plus puissant en générale par exemple :
on me dit aussi te fait pas chier à préparer ta R11 GTL prend une Turbo et bah je dit NON car j'ai une GTL en première voiture que j'ai remise en route je ne vais pas la lacher (sentimentale) et j'aimerais juste avoir un peut de patate en plus (la Turbo arrive bientôt quand même hihi mais en plus) j'ai un projet avec ma 11 si un jours le moteur claque je ne le remplacerais pas par le même mais par quelque chose "d'un peut" plus puissant hihi mais chuttt

le truc c'est que je ne suis et ne serais jamais comme tout le monde c'est comme ça depuis tout petit!!! (:
je marche au flash , à l'émotion , à la passion et je suis très sentimental , une voiture qui est à moi est à moi , je n'arrive pas à vendre , je prefer me priver et manger des patates plutôt que de vendre mes belles qui ont chacune une histoire

pour le moteur de la supra c'est sur il tourne mais faut pas non plus taper dedans car elle est la depuis 2006 donc faut faire un minimum en méca pour être tranquille
quand à la puissance 204ch en théorie pour 1T600 c'est déjà pas si mal (405 turbo diesel 90ch pour 1T100 , golf III essence 90ch pour 1T100) on peut toujours augmenter un peut la puissance , mais il n'y a pas que ca non plus , perso je suis un grand malade de la chasse aux Kg et après suspensions/freins ca change pas mal une voiture

Que pensez vous du prix??? 450€
combien coute un 7M-GE

Nouveau messagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:18 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Perso dans l'état ou elle est et surtout pour une Anglaise sans papiers je ne la prendrais pas. :?
Pour la remettre en état tu vas vraiment galérer, car il y a pas mal de choses qui diffèrent avec les Françaises.
A la limite sois patient, une atmo en bon état c'est pas si cher que ça, et Française avec tous les papiers.
Là même pour 400€ ça vaut pas le coup, en resto tu vas en avoir pour le prix d'une occase en bon état.

Nouveau messagePosté: Mer 21 Avr 2010 16:48 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

CA Y EST!!!!!!!!

je vient de craquer pour la Supra et une 11 Turbo

je suis totalement fous

mince j'en revient pas ca y est c'est sur j'ai craqué :zinzin:

jusqu'a preuve du contraire et changement je prend bien les 2 la Supra et 11 Turbo :ddr: :ddr: que je doit aller chercher mercredi prochain 28

finalement elles me couteront 500€ pour les deux plus que prévu mais bon si je ne le fait pas j'aurais toute ma vie ce remord de ne pas les avoir prisent donc même si je me plante j'assume je travaillerais plus dure pour regagner ces euros manquants

seul ombre au tableau le transport je ne peut pas laisser ce seul paramètre tout mettre par terre!!!!

je sais que je suis totalement fou mais c'est ma passion qui a prit le dessus je n'y peut rien donnez moi un coup de pouce pour ce projet

je demande donc de l'aide car je n'ai pas les moyens de louer quelque chose pour le transport , je vient de me saigner pour les prendre et 200€ en plus pour la location je ne peut pas :( et y renoncer à cause de ça c'est impossible ça me dégouterais :ouin:
je paye un resto ou apéro ou bouteille de quelque chose (raisonnable car je ne peut à regret faire plus) ou coup de mains en retour pour féter l'arrivé des belles :trinque:

je suis mordu de voiture et c'est pour ça que je les prends , ça ne me dérange pas d'aider les autre il faut juste me demander
j'esper qu'entre passionné ça peut se faire

HELP aidez moi je renverrez l'ascenseur
j'attend vos réponses aussi vite que possible

MERCIIIIII d'avance :ange:

Nouveau messagePosté: Mer 21 Avr 2010 20:59 
Ca roule !
Ca roule !

road toi tu fume des marlboro made in japan et sa te rend dans des etats pas possible, mais lui je vois pas ce qu il peut prendre :roll: faut etre barré du bocal pour s aventurer la dedans :lol:
m enfin je te souhaite bien du courage surtout avec le taf qu il y a a faire dessus....

Nouveau messagePosté: Mer 21 Avr 2010 21:29 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Mdrrrr pour ma part je tourne à l'essence pur directe en intraveineuse , ça te fait un effet monstre!!!

non plus sérieusement il y a deux événement dans ma vie qui je pense mon fait devenir accro aux voitures depuis tout petit (rien de grave)

mais voila je suis comme ça et je crois que c'est foutu ce n'est pas rattrapable

les voitures c'est le moteur de ma vie je ne peut m'en passer et la c'est la première fois de ma vie que je craque total par pur passion et folie

merci pour ton encouragement touti-17

Nouveau messagePosté: Jeu 22 Avr 2010 08:56 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  Profil

pour le prix, lorsque tu connais un peu le petit monde de la supra en france, il y a toujours moyen de trouver des bonnes occazes ...j'avais besoin de quelques pieces pour ma turbo pour passage en boite manu, DAV m'a bien dépanné sur le coup puis j'ai recupéré une caisse gratuite avec la meca a 126.000 km il y a trois ans et j'ai donné le moteur a dav car il en avait plus besoin que moi ... cout de l'operation: 0 pour lui et 0 pour moi , alors 450€ pour une caisse rouillé, qu'on a commencé a dépouiller et dont tu connais pas l'etat du moteur (joint de culasse probable car plus de bouchon de radiateur , et plus de durite d'eau, ça sent le prédiag) c'est un peu cher.

Nouveau messagePosté: Jeu 22 Avr 2010 10:24 
Ca roule !
Ca roule !

bin on l'as prevenu mais il a pas voulu nous ecouter meme si c'est une passion (comme tout le monde ici...) la remise en état, l'homologation va couter une fortune il aurait acheter la supra a road il aurait gagner tu temps et de l'argent mais bon chacun fais comme il l'entend.
en tout cas bon courage dans ta galere ^^

Nouveau messagePosté: Jeu 22 Avr 2010 12:29 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

:shock: :shock: :shock:

Pour les papiers Anglais je crois pas que tu sache vraiment ce qu'il en est :lol:

Parceque l'ancien proprio l'a abandonné, la DVLA anglaise va te faire une nouvelle V5C comme ca tout gentiment? :lol:

Espère juste qu'il a envoyer son papier en "vente" car si destruction, c'est mort...Si il a rien envoyé au DVLA, elle est passer "SORN" mais il est toujours le proprio. Donc à part le retrouver et lui demander de te filler le V5 ca risque d'etre comique!

Petite parenthèse....J'ai une MK3 anglaise acheter dans les règles. seule erreur qu'il y a eu, le V5 avait été envoyé au DVLA alors qu'il était impératif que je l'ai....résultat, il m'a fallu pas moins de 7 mois de communication avec eux pour la récupérer MAIS SURTOUT... un membre du forum UK habitant à 30 miles du DVLA m'a enormement aider. Il a juste du se déplacer 17 fois! :shock:

Enfin bon courage à toi

Dernière édition par Leviathan le Jeu 22 Avr 2010 16:49, édité 1 fois.

Nouveau messagePosté: Jeu 22 Avr 2010 12:40 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

En faite en regardant les photos plus précisement ben.........

c'est juste une pure épave totalement rouillé et déglingué..... je récupérerais même pas les essuis glace dessus :lol:

Nouveau messagePosté: Jeu 22 Avr 2010 13:29 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: UNE WASTE GATE EXTERNE !!!!!
bon courage pour ton projet.....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]