voila tout est dans le titre ,
la version de l'alarme choisi est une cobra 193 , ou 198 nouvelle ref remplacant les 3193 et 3198, la seule difference hormi le prix entre les deux etant la sirene auto-alimenté sur la 198 .
le choix est tres simple en fait, je travaille avec cobra depuis plus de 10ans et les seuls problemes de sav que j'ai rencontré sont des problemes d'utilisation ou d'installation hasardeuse, ce sont les produits les plus fiables que je connaisse.
dans tous les cas le reperage sur le vehicule restera le meme .
dans un premier temps les modif a faire sur le faisceau de l'alarme avant montage :
couper et isoler le jaune/noir
couper et isoler le gris/noir
couper a 10cm le violet/orange et le souder sur le noir (masse)
votre cablage pour la centralisation est pret.
couper et isoler le gris
couper et isoler le marron
couper et isoler le marron/noir
ce sont des cable pour modules supplementaires je ne les ai pas utilisé pour l'instant .
a ce niveaux votre faisceau doit ressembler a ça:
demonter le cache sous la colonne pour avoir acces au cablage de la voiture
ici on connecte les cables pour les clignotants ainsi que le plus apres contact:
les deux fils jaunes de l'alarme sont a connecter sur le fil vert/noir et vert/jaune sur le connecteur principal de la colonne pour les clignos il sont vert sur la photo , c'etais les anciens cables ...
et le fil vert/rouge de l'alarme vient sur le noir/orange sur le connecteur de neiman pour le +contact
ensuite on va sur la boite a fusible ou on trouve le reste:
le rouge de l'alarme vient sur le bleu/blanc , c'est le plus permanent
le orange de l'alarme vient sur le bleu/noir pour l'ouverture des portes
le violet de l'alarme vient sur vert/jaune pour la fermeture des portes
pour la centralisation se sont des commandes negatives , donc aucun risque de se tromper , par contre il existe deux fonctionnements differents (ne me demandez pas pourquoi) . ne soudez pas encore les fils a ce niveaux il faut tester le systeme avant car il se peut que vos commandes soit inversés (ouverture des portes a la mise sous alarme ) dans se cas il suffit tout simplement de croiser les deux cables orange et violet.
plus bas dans la gaine qui vient du seuil de porte , vous trouvez cable rouge/vert plus gros que les autres: c'est la perimetrie a connecter sur le bleue rose de l'alarme .
pour la coupure moteur se sont les deux cables verts de l'alarme qui sont a utiliser : libre a vous de les connecter ou pas , pour ma part j'ai coupé l'exitation du demarreur avec .
il vous reste a connecter la masse fixer la sirene et a clipser l'antenne, le voyant et les sondes de volumétrie ...
pour ceux qui souhaite connecter une hyperfrequence,ou tout autre module il suffit de connecter le signal de declenchement du module sur le fil gris de l'alarme pour la faire declencher(par mise a la masse )
ils peuvent etre alimenté par par le marron/noir de l'alarme qui envoie alim lorsqu'elle est en veille .
comptez a peu pres 3 heures de boulot quand meme , le temps de tout remettre en ordre .
si vous avez des questions , je suis a votre disposition ...