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 Sujet du message: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Mer 3 Mar 2010 14:00 
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Bonjour

Est-il possible de savoir avec certitude le diamètre des cylindres d'origines de nos 7M sans avoir à démonter. Et ce dans l'objectif de commander le joint de culasse et la segmentation qui va bien ?

Je parles d'un bloc stock qui à en théorie jamais été touché.

Possible de commander sans risques ou le principe de précaution demande de démonter pour vérifier ?

Merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Mer 3 Mar 2010 18:03 
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taille origine c'est 83mm, 1ere reparation 83.5mm et 2nde reparation 84mm...

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 Sujet du message: Re: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Mer 3 Mar 2010 19:02 
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Tu ne peux commander ton joint de culasse qu'après avoir fait rectifier ta culasse (voir même le block si tu prévois de monter un joint de cucu métal) car il faut savoir quelle épaisseur de matière a été retirée par le rectifieur pour connaitre l'épaisseur du futur joint de cucu.
Et donc une fois déculassé, il est assez simple (avec l'outillage de contrôle qui va bien) de mesurer les cylindres.

Jettes un coup d’œil au 3ième message de ce topic :
viewtopic.php?f=4&t=2960&st=0&sk=t&sd=a&start=45

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 Sujet du message: Re: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Mar 2010 00:10 
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L'objectif étant d'immobiliser le moins longtemps possible la voiture, avoir les pièces avants aurait grandement limité le délai.

Comme je vais décomprimer un peu la culasse histoire qu'elle puisse avaler plus de mélange dans le futur le choix du jdc 1.4mm metal semble être approprié comme on l'a déja conseillé.

C'est pour commander le jdc bien-sûr mais aussi une segmentation du même diamètre.

Autre question à 2 balles du même ordre. A l'instar des pistons, pour les coussinets, il faut faire un plastigage ? ou dans le cas où le moteur vas bien, prendre des cotes origines ca le fait ?

Sinon pour les pièces internes du moteur du genre celles qu'on trouve sur le site de hpf, il y a-t-il des marques à éviter.

Merci

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 Sujet du message: Re: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Mar 2010 18:42 
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
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Localisation: Dompremy
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pour les coussinet c'est plastigage obligatoire pour le controle, si les jeux sont bons, tu reprends les memes en neufs chez Toy ;)

Si les jeux sont pas bons, tu passes sur un numéro different.... (et toujours un recontrole obligatoire des nouveaux coussinets au plastigage avant de refermer !!! )

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 Sujet du message: Re: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Mar 2010 18:50 
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Localisation: ardennes
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pour les coussinets, j'ai eu les miens via raptor racing.
coussinet toy made in US beaucoup moins chere !!!

pour ton JDC il faudra etre patient et attendre l'usinage du bloc et de la culasse apres on fonction de ca tu choisi l'epaisseur...
si on te retire 30/100 au bloc et 30/100 a la culasse (au pire des cas, sinon c'est environ entre 2 et 20/100) ton jdc 1.4 ne suffira pas d'ou l'utilité d'attendre.

pour la segmentation, si tu garde les meme pistons tu n'auras pas trop le choix... cote standard!

si tu veux des pieces je te recommande raptor racing via guido.

tu pars pour la refection complete de ton 7M la... pochette joint, pompe a huile, a eau etc etc etc

quand tu dis immobiliser le moins longtemps ta supra bon courage ^^

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 Sujet du message: Re: Diametre des Cylindres d'origine
Nouveau messagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:27 
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Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
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Localisation: Surgères
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C'est pas grave, j'ai un moteur de Renault 25 a mettre dedans si ca dur trop ^^

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