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 Sujet du message: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Déc 2009 17:02 
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Salut tout le monde déjà je voulais remercier les personnes de ce forum qui m'ont apporter leur soutient.
Donc voilà étant assez mediocre en mécanique, je me suis payer une mk3 avec moteur claquant!
Donc après quelque renseignement j'ai lu et écouter les différente choses a effectuer!
Donc hier je suis aller cherche un 7mgte avec boite 70000km donc il faut que je fasse la couroie de distrib (ou puis-je en trouver une renforcer, la couroie d'entretien, pompe a eau, pompe a huile avec kit durite pour supprimer le bandgo, et les différente sondes.
Donc je fais appel a vous pour savoir quelle sont les pièces qui pourrait nuire a mon moteur que je dois changer (si vous pouvez mettre le prix et le lien c'est bienvenue).
Je langui quelle tourne mais je préfère pas prendre de risque et assurer une bonne fiabilité.


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Déc 2009 18:20 
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alors courroie renforcée pas la peine, moi j'ai une courroie normale et je sort pas loin des 400ch roues, et Dav sort 500ch roues avec une origine aussi si je me trompe pas... (toute façon quand bien meme elle casserait, tu ne risque pas de casser le moteur car il a une conception non-interferentielle, c'est a dire que les soupapes et les pistons ne peuvent pas se rencontrer...)

Verifie simplement que ton moteur soit sain avant de le monter, regarde les coussinets (bielles et vilo), ainsi que l'état des paliers d'arbre a cames, et change toutes les pieces d'usure (pompe a huile, pompe a eau, courroies, calorstat, etc...)

Le vendeur t'as-t'il donné plus d'infos sur l'etat de santé du moteur qu'il ta vendu ? tu as un relevé des compressions de chaque cylindres ? une analyse d'huile moteur ?

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Dernière édition par Neo-52 le Mer 23 Déc 2009 18:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Déc 2009 18:46 
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Pas d'analyse j'ai une afirmation de l'état de santer du moteur c'est inutile et surtout une garantie de 3 mois si quelqu'un peut me faire un détail des pièces a changer ça serait super oui j'ai CAN même de l'aide de mon beau père retraiter en meca dans l'armée


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Déc 2009 19:02 
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tu sais moi j'ai acheter mon mk3, le vendeur m'affirmait qu'elle était en super état etc etc et j'ai quand meme cassé au bout d'a peine 5000km

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mer 23 Déc 2009 21:36 
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En espérant que j'ai de la chance car c'est l seul que j'ai trouver


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Ven 25 Déc 2009 00:48 
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si tu veux un moteur fiable verifie deja tes compression comme a dis neo est tes coussinet . les pieces a changé sont pompe a huile voie pour la modifier (bon si tu veux mettre des rondels fait le mais moi je le conseil pas sa fait mac gayver enfin bon sa marche aussi v pas revenir la dessus ...... ) si tes compression son bonne change ton joint de culasse pour unremforcer les goujons arp est voi pour changé tes joint spy de vilo est fait les joints de queu de soupape , une pompe a eau neuve sauf si la tienne est bonne et tu sera pas mal la . bonne continuation

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Lun 28 Déc 2009 16:22 
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Donc pour la pompe a huile c'est chez Toyota que je vais la prendre et après j'ai trouver le calorstat le kit distrib les couroi d'entretien la pompe a eau chez oscaro la pompe a huile coûte 282.83€ et tout le reste couroi de da, couroi de dynamo,couroi de pompe a eau, kit distrib, pompe a eau, calorstat me revient a 180,84€ sans les fdp donc toute la partie externe sera ok de la montage du moulin et analyse d'huile et taux de compression d'ici 2,3 mois je changerez les durite pour des silicone et mon joint de culasse pour un renforcer en 1.2 Nivo fiabiliter stock si le moteur est nickel jdevrer pas être trop mal


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Lun 28 Déc 2009 17:30 
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pour le calorstat je te conseillerais de prendre un toyota.... (c'est le meme prix quasiment...)

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Lun 28 Déc 2009 18:54 
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sinon la pompe a huile toyota aux US 255usd + frais de port (environ 50usd) donc environ 300usd soit un peu plus de 200€ :lol:

ton joint de culasse sera un metal? si oui pense a surfacer bloc+culasse.
pour l'epaisseur attend d'avoir usiner le tout pour rattraper la difference et prendre un peu plus epais si tu compte mettre un peu plus de pression ^^

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mar 29 Déc 2009 12:40 
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Ok merci pour le joint de cullase je vais attendre d'ici mars entre le moulin la caisse et les piece mon budget c un peu envoler LOL avec un moulin stock je peut monter la pression a combien? Sans risque pour le moteur 0.6 0.7 avc un joint de cullase métal en 1.4?


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mar 29 Déc 2009 12:59 
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vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
Freddu30 a écrit:
Ok merci pour le joint de cullase je vais attendre d'ici mars entre le moulin la caisse et les piece mon budget c un peu envoler LOL avec un moulin stock je peut monter la pression a combien? Sans risque pour le moteur 0.6 0.7 avc un joint de cullase métal en 1.4?


ben tu peu pousser a 0.8max avec un joint de cucu d origine si biensur il a bien ete serrer au bon couple, au dela ya risque pour le joint mais aussi pour le turbo, le turbo d origine a tendance a se fissurré a haute pression!
pour ton joint de culasse avant de vouloir a tout prix quel pression tu pourra mettre il faut faire surfacer le bloc et la cullasse et c est qu apres sa que tu pourra mettre la bonne epaisseur du joint, ensuite voir la pression!
si deja tu y met 1bar sa devrai bien monter dans les watts par rapport a l origine!

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Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mar 29 Déc 2009 13:13 
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alors comme a dis jul il faut resurfacer le bloc est la culasse c'est obligatoir pour un travail nikel est surtout evite les source d'ennuis . pour la pression tu peux mettre 1,4 voir 1,5 tout depent de ton turbo et de ta gestion d'essence si tu a le turbo d'origine est rein pour gerer ton melange air/fuel alors met que 800gr au dessus sa devient dangereux pour ton moteur et ton turbo.

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mar 29 Déc 2009 13:25 
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Je veut surtout savoir combien de pression encaisse les bielles piston... Sans risque 0.7 me semble pas mal mais aurai je toujour une bonne fiabilité je ferer faire le joint de culasse par un pro comme ça je serait trankile pour le surfasage et le couple de serage


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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mar 29 Déc 2009 14:32 
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si tu passe par un pro il y a de grande chance qu'il ne surface pas le bloc et si il te le font ca chiffre tout de suite
c'est pas du tout le meme boulot il faut sortir ton bloc et le mettre a poil alors avant de te lancer reflechis bien et surtout fait un devis precis pour ne pas avoir de mauvaises surprises

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 Sujet du message: Re: Besoin de vos Lumière (7mgte)
Nouveau messagePosté: Mar 29 Déc 2009 20:54 
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ne t'en fais pas pour les bielle piston si elle sont encore bonne (dans les tolerances) tu peut leur mettre 1Bar sans probleme.

il me semble que le 7MGTE stock peut encaisser 400cv...

apres passer par un pro BOF, un preparateur peut etre car les garage a par la mecanique stock y'a pas de soucis mais des que tu veux mettre les watts ils sont perdu... et surtout si tu est pres a lacher 3000€ LOL (MO, pieces, usinage...)

par exemple pour un joint de culasse metal il te diront c'est bon etc etc alors que tu est obliger de surfacer le bloc et la culasse demande a ceux qui ont deja eux la blague...tu vera par toi meme.

cerne se que tu veux tirer de ta mk3 avec le budget que tu veux mettre apres commence les travaux ^^
autant mettre un joint metal direct tu ne sera embeter qu'une fois...

au passage si tu met une ligne 3" tu fais grimper ta pression de turbo et tu a meme des fuel cut donc plus de 0.7 en crete.

en tout cas crois moi ca chiffre tres vite et surtout y'a plein de truc que tu n'avait pas prevus LoL

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