Explication Wiki ....
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
J'ai entendu dire que troller c'est une personne qui a plusieurs comptes sur un forum et qui pourrait être censé de poster avec tous ses comptes sur le site histoire de faire du "volume" sur un de ses sujets ouverts (topic), et de se faire griller par l'Admin du forum à cause de son adresse IP, même si celle-ci est flottante (Dégroupé).
Vrai ? Faux ?
Alors moi de mon coté je vais vous expliquer une chose

Un copain a créé un forum sur le VTT, quand ils se réunissent pour une sortie, ça arrive qu'ils soient à peut prêt une 30ène voir plus pour une randonnée le Dimanche toute la journée. A la fin de cette sortie faite sous le signe de l'amitié, convivialité, l'Admin du forum propose à certains membres si ils veulent finir la journée chez lui pour boire un verre, un café, histoire de faire un petit débriefing sur cette sympathique sortie. L'Admin sort son PC portable, commence à taper son débriefing sur cette sortie et remercie chaleureusement tous les participants. Après avoir tapé son post, l'Admin propose à ses membres si ils désirent tous de poster un message à leur tour depuis son PC portable, d'ailleur ce qu'accepte généralement certaines personnes. C'est déjà arrivé que plus de 10 personnes aient postées des messages à la suite de celui de l'Admin pour résumer, remercier, l'Admin pour l'organisation de la sortie. Par contre une chose qu'il faut savoir, comme les membres ont postés depuis le PC portable de l'Admin, les 10 comptes + celui de l'Admin ont la même adresse IP.
Ma question est : Est-ce que l'on peut appeler ça troller ? Même si sur ce cas de figure, sur la sortie de VTT, ça ne l'est pas, je suppose !
Sur certains forums, quand une personne à plusieurs comptes ils appelent ça troller, mais là je ne suis pas du tout leurs raisonnements.
Pour moi troller, j'ai cru comprendre que c'est une personne qui vient de s'inscrire et posts 10 messages en moins de 15 minutes. J'suis dans le vrai ou pas ?
Si vous pouvez me donner votre version, là j'apprendrais sans doute une chose