Sujet du message: bague de roulement de l'axe de la pompe a huile
Posté: Mer 4 Nov 2009 18:13
Ca roule !
j'ai un p'ti stress, il me semble que mes coussinet de l'axe de la pompe a huile sont fatigués. je foudrais les changer (53€ HT tout de meme les 2 bagues) mais il faut un SST que je n'ai pas et toyota pres de chez moi aussi... je vous demande donc si quelqu'un les a deja changé et par quelle procedure?
Sujet du message: Re: bague de roulement de l'axe de la pompe a huile
Posté: Mer 4 Nov 2009 19:10
Ca roule !
En plus pour aller mesurer celui du fond, voilà la galère. Faut un micromètre d'intérieur avec une sacré longueur. Au boulot on en a un paquet d'instruments de mesures mais de cette longueur on a pas.
Après en ce qui concerne le démontage, je ne vois pas d'autre solution que celles citées par "Néo". Et au remontage de celui du fond, j'imagine le stress pour enfiler le palier neuf tout en gardant le trou de graissage aligné !!!
Posté: Mer 4 Nov 2009 19:47
Ca toussotte !
Localisation: 13 vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
pour le premier, je pense qu'il faut le même sst que pour le roulement de vilo (derrière le volant moteur) celui la est trouvable mais pour le second, il faut le même avec une tige beaucoup plus longue, introuvable a mon avis, a part chez toyota France ou Belgique, il on tout les sst...
Posté: Mer 4 Nov 2009 20:39
Ca roule !
merci de vos reponse mais ca me fais pas beaucoup avancer lol !
en faite je suis passé chez toy (belguim) il ne l'ont pas celui la et tout se qui est piece et outil toy ca coute un bras, un œil et un rein...
j'y ai pensé a en faire un mais voila faut usiner les 2 cylindres avec epaulement de l'épaisseur de la bague...donc meme pas 2mm pour l'épaulement et j'ai meme pas essayer de mesurer celui du fond...
a mon avis elles ne seront pas changées, j'ai vraiment bien regarder la bagues du fond est nikel seul la 1ere a 2 legers coups profonde de vraiment rien a peine sensible a l'ongle...
j'espere que ca tiendra...
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
Posté: Mer 4 Nov 2009 21:46
Ca roule !
non je lui ai demandé le prix...299.86€...HT je voulais changer les pissette d'huile (gicleur sous les pistons) bin je changerai juste le necessaire... juste pour la vis banjo... 20.36€... HT l'unité
tin ca trou le cul...
_________________ Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989 Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008 Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers