Bonjour à tous,
Et voilà, j'ai enfin pu récupérer ma Toyota supra.
C'est une Supra MKIII de 1987, modèle atmo totalisant 201000 Km.
D'après l'ancienne carte grise, l'ancien proprio la détenait depuis 1992 et d'après celui-ci je serais le 3ème proprio, le premier étant d'après lui un directeur d'entreprise. Avec un peu de chance l'entretien à du être pas trop mal suivi, malheureusement je n'ai pas le carnet d'entretien, impossible de remettre la main dessus !
C'est une voiture qui n'a pas bougé depuis 3 ans, lorsque je l'ai vu, elle était pleine de feuilles, toiles d'araignées et autres poussières. La batterie était à plat mais heureusement j'avais amené mes câbles. Je me suis dis ce n’est pas possible, elle va jamais démarrer, et ho miracle, au premier coup de clé le moteur c'est mis en route comme si de rien n'était !!!! J’étais sidéré !!!!
Le proprio m'a dit qu'il la démarrait de temps en temps (1-2 fois par an) .
Le moteur tournait comme une horloge, pas de soubre-saut ni trou d'air. à l'arrière pas de fumé excessive .... rien et après 1-2 minutes le régime moteur est redescendu au ralentit !!!!!
Tout simplement incroyable.
Pour l'instant je n'ai pas pu rouler beaucoup ( environ 100 Km ), le controle technique n'est pas OK.
les défauts à corriger avec contre visite sont:
-Plaque d'immatriculation non conforme
-frein de service déséquilibre important AR
-Porte passagé ouverture impossible
-Canalisation d’échappement fuite importante
-Silencieux d'échappement fuite importante
-Teneur en CO2 contrôle impossible
Les défauts sans contre visite:
-angle ripage av excessif
-pare-brise mauvais état
-essuie-glace mauvais etat.
Voilà c'est tout ce qu'il y a sur le CT
Ce qui me chagrine le plus c’est la porte car pour l’instant je ne vois pas trop comment démonter le contre-porte pour atteindre le mécanisme. En même temps je ne me suis pas non plus penché sur le sujet, je n’ai pas beaucoup de temps !!!
C'est un achat coup de coeur car je n'étais pas parti pour une voiture aussi grosse, J'éspère pouvoir la retaper un peu d'ici 1à2 ans et pouvoir commencer à rouler avec . Mon but n'est pas de la modifier, je préfererais plutot essayer de la garder dans son jus mais je ne sais pas si ca va etre possible.
Je vais essayer de mettre quelque photos si j'y arrive!

les autres devraient suivre j'ai juste oublié de cacher la plaque !!! désolé !