bonsoir,
j'ai essayé à mon plus grand désespoir le support moteur semi-rigide.
en effet, je savais que mes supports moteur étaient HS, mais ma solution économique est le support métallique pour le corps et une liaison caoutchouc (une lamelle de pneu) à chaque extrémité et bien sure, une tige filetée qui traverse le corps pour la fixation.
investissement 0 euro, que de la récup'.
eh bah c'est de la merde
je m'explique, déjà le démarrage moteur. un claquement brutal se fait entendre au démarrage moteur.
ensuite, une vibration constante remplit l'habitacle. ca c'est au ralenti.......
au roulage, à faible charge, il n'y a plus de vibrations (jusqu'à 2500 tr/min). à partir de la mi-charge (2500 à 3000 tr/min), les vibrations apparaissent et mettent en vibration le levier de vitesse. au delà de ce régime (je ne suis pas allé à plus de 3500tr/min), les vibrations de caisse et du sélecteur de vitesse s'amplifient.
en bref, une horreur. certes le support moteur est hors de prix (aux environs de 240 euros il me semble) ce qui pousse à trouver une solution plus économique mais (à mon sens) au détriment de l'agrément de conduite et de la longévité des pièces mécaniques.
pour finir, mieux vaut un support affaissé et plus souple plutôt qu'un support maison ou rigide.
vos expériences et ou commentaires m'intéressent.