produit par besson et gratuit sorti aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI&feature=featureda regarder... je ne suis pas un écologiste taliban persuadé que l'homme ferais mieux de creuvé plutot que de continué a massacré la terre mais ce film est ENFIN un vrai film écologique dans le sens optimiste du terme
AU début (et pendant 50% du film) me suis dit
"ayez encore un film qui va faire pleuré les boeufs pdt 10 min avant d'aller faire couler 100L d'eau dans sa baignoire"
et bien je me suis planté
en effet il est réaliste!
il donne des pistes et des exemple de réactions a ce qui se passe
enfin on nous dit que l'homme a fait de grosse connerie
mais qu'il PEUT et DOIT réagir et que malgrés tout cela ne remet pas notre niveau de vie en question
nul besoin d'etre un décroissant pour vivre en harmonie avec la terre
nul besoin d'etre un terroriste écologique pour que les choses changent
juste un peu de bon sens et de savoir vivre avec la TERRE et nous pourrons évolué en gardant la TERRE ET NOTRE CIVILISATION et son niveau de vie, voir meme d'amélioré celle d'autre population.
Maintenant cher décideur politique a vous aussi de jouer. Les populations ne peuvent pas tout faire. Surtout si les autorité ne leur fourni pas la matière nécessaire.
Je vous conseil donc de regarder ce film
Magnifiquement filmé
de somptueux payasage
Je ne suis pas là pour lancer un débat
on ne peut pas tout dire dans un film d'1h30 et forcément certain raccourci sont fait je vous demande donc de ne pas etre débile et de bien comprendre le sens principal et ne pas vous arreté a des détail de chiffre ou autre...