Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Clocloneill
|
Sujet du message: Moteur chauffe ! Posté: Jeu 14 Mai 2009 15:03 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 03:00 Messages: 45 vos attentes: Partager la même passion que moi :)
|
Salut à tous,
Voila petit problème encore avec la supra, quand je fais que de la ville le moteur chauffe normalement, 2bar en dessous du milieu, donc normal !
Par contre quand je sors de la ville et que je roule 20km, j'aperçois l'aiguille qui monte petit à petit jusqu'à la zone rouge !
Quand je vais voir le vase d'éxpension, il et rempli à chaque fois a ras bord, donc je dois attendre que la voiturer rerfroidisse pour repartir ...
J'ai mis un kit dump valve il y a peu de temps, et j'ai degagé la dump d'origine, donc je sais pas d'ou mon problème provient. J'ai commandé un joint de collecteur d'échappement car le mien été foutu et je trouve que beaucoup de chaleur sorté de la ...
Vous avez des idées ??
Merci !!
|
|
Haut |
|
skwad
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Jeu 14 Mai 2009 18:57 |
|
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44 Messages: 325Age: 40 Localisation: 13 vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Jeu 14 Mai 2009 19:25 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 38 Localisation: peynier 13790 vos attentes: 350hp
|
slt
ben je dirai aussi joint de culasse. mais verifie ton thermostat.
dsl pour toi
_________________ en traction ou en propulsion reste en travers.
|
|
Haut |
|
rico 61
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Jeu 14 Mai 2009 20:25 |
|
Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 62 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Jeu 14 Mai 2009 20:40 |
|
Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Dim 17 Mai 2009 12:23 |
|
Inscription: Ven 9 Jan 2009 03:00 Messages: 45 vos attentes: Partager la même passion que moi :)
|
un joint de cucu alors, mais la voiture ne consomme pas d'eau, pas de fumée, rien de tout sa. Je vais démonter le thermostat cette aprem et voir si sa chauffe toujours quand même. Merci pous vos infos, je vous tient au courant 
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Dim 17 Mai 2009 19:56 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 38 Localisation: peynier 13790 vos attentes: 350hp
|
slt
c'est vrai que si ca consomme vraiment pas d'eau , mais vraiment pas, on peut pas dire que ca soit un jdc.
tu devrais changer ton ldr, nettoyer avec un produit( moi j'y met du produit nettoyant circuit d'eau tu en trouve chez feu vert, ou meme dans une station essence) et puis voir, sinon jpenche pour la pompe a eau.
ou sinon c'est le début d'un jdc.
pour ma part j'ai eu une monté en temp mais au maxi ca a dépasser le rouge et tt. après plus rien, jsui parti en spain avec et tt, mais un jour en ville l'aiguille a monter mais est resté quand même stable. et un jour je ramène un pote, en faisant marche arrière j'ai vu mon pot sortir de la fumé dense mais très peu et 3 semaine après c'était comme une centrale nucléaire.
ay eu 3 moi d'écart entre le premier jour ou c'etait au max et le jdc pt.
_________________ en traction ou en propulsion reste en travers.
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 15:51 |
|
|
Salut à tous, merci supra pulse de me faire peur comme sa lol. Alors après quelques test, le moteur chauffe toujours. J'ai changé le calorstat contre un neuf, et vidangé tout le liquide de refroidissement. J'avais remarqué que le liquide été plein de dépôt et de saleté en tout genre, je l'ai dégagé hier. Pour faire ma purge je sais jamais si c'est bien fais, car je n'ai pratiquement jamais de chauffage dans la voiture, sauf les premier jours quand j'avais acheter la voiture, et pendant la purge, ben pas de chauffage hélas ... pourtant les durites qui rentres dans l'habitacle sont bien chaude ! (radiateur chauffage encrassé ou foutu?) Sinon elle bouffe toujours pas de flotte, un peu d'huile, a cause du turbo qui suinte un peu, toujours pas de mayo, elle fume un tout petit peu bleu quand je la demare a froid, et j'entends pas le radiateur bouillonné de l'intérieur donc rien d'affolant pour moi ! Donc je vais surement me commande une nouvelle pompe à eau, mais je la voie toujours tourné, vu que la courroie va à l'alternateur aussi, vous pensé que je dois la changé quand même ? c'est dur a faire ? Merci pour vos réponse en tout cas, sa m'aide beaucoup même ! 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 16:01 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
changer la pompe a eau est super simple  par contre pour ton chauffage habitacle, il y a une vanne dans le compartiment moteur, mais il y a aussi un clapet qui dévie l'air vers le radiateur de chauffage, donc verifie que ton clapet bascule bien vers le radia  Sinon tu devrais peut etre vérifier que ca ne soit pas ton radiateur qui tombe en ruine, moi ca m'est arrivé, je'ai mis ca sur le compte d'un joint de culasse, et en faite c'etait juste le radia qui se bouchait...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 16:08 |
|
|
Ok ben je pense commandé une pompe a eau, 60€ frais de port inclus que j'ai vu tout a l'heure, c'est raisonnable !
J'ai posé la main sur mon radiateur tout a l'heure (voiture bien chaude mon liquide été pratiquement a ras bord dans le vase encore lol), coté anti brouillard, et il été froid ! mais coté ventilo il été plus chaud déjà, c'est normal ? On peut le vérifier comment si le radiateur commence a rendre l'âme ?
De plus j'ai remarqué en faisant ma purge hier, que le petit ventilo juste à coté de la batterie qui et aussi collé au radiateur, ne s'enclencher jamais, je ne sais pas a quoi il sert celui la.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 16:15 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
le petit ventilo c'est pour la clim je crois  lorsque ton moteur est froid, comment est le niveau dans ton vase d'expansion ? Moteur froid, tu démarres, et tu laisse chauffer au ralenti, avec la main sur la durite supérieure du radiateur. Dès que le calorstat s'ouvre, tu vas sentir l'eau chaude passer dans la durite. Surveille ton vase d'expansion. Surveille aussi la température de la durite inférieure du radiateur, elle doit monter en température et etre chaude moins de 5 minutes apres que le calorstat se soit ouvert... Comment est le niveau dans le vase d'expansion a ce moment là ???
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 16:29 |
|
|
Je peut pas tester de suite car la voiture et encore chaude la, et le vase encore rempli ... Donc je testerais tout a l'heure à froid. Mais déjà se que je peut dire c'est que moteur froid, le niveau dans le vase et niquel, bien sur le full, ni trop haut, ni trop bas. Mais je viens viens de vérifier la température des durites, la grosse durite supérieur et encore bien chaude, mais la grosse celle en bas a gauche du radiateur, et froide par contre 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 16:41 |
|
|
ben ca sert a rien de changer ta pompe a eau pour l'instant, j'ai peur que ton probleme vienne de ton radiateur...
Moi ca a commencé comme çà sur la mienne, et petit a petit ca s'est mis a empirer... et a la fin, des que le calorstat s'ouvrait, tout partait dans le vase d'expansion...
Est ce que tu pourrais pas eventuellement te faire prêter un radiateur en bon état ? Après je suis pas convaincu par les produits qui servent a nettoyer et décrasser le circuit de refroidissement, mais bon tu peux toujours tester si tu le souhaite...
|
|
Haut |
|
Clocloneill
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 17:00 |
|
|
Ok donc je pourrais avoir le même problème que toi alors.
Ben pour trouver un radiateur en bon état, faut déjà que je sache les quels peuvent se monté sur la supra pour tester, il doit pas y en avoir énormément je pense lol.
Au pire comme tu dis, même si tu n'es pas convaincu sur l'efficacité des produits pour décrasser le circuit, sa ne me coutera pas grand chose d'essayer déjà un produit voir si sa fonctionne déjà mieux, et d'envisager de m'acheter un radiateur par la suite !
Je viens de regardé sur oscaro.com c'est écrit qu'il y a des radiateurs pour boite manuelle et boite auto, je ne savais même pas sa !!!
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Moteur chauffe ! Posté: Sam 6 Juin 2009 17:10 |
|
|
c'est quoi la tienne ? une boite manu ? Si c'est le cas, tu n'as pas a t'en preoccuper, ceux des boites auto sont compartimentés pour l'huile de boite qui passe dedans  Un radiateur de boite auto peut se monter sur une boite manu mais pas l'inverse 
|
|
Haut |
|