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 Sujet du message: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mai 2009 09:22 
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
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je souhaite aquerir un oil catch tank: autant avec la pression a 500ou 600gr un simple suffit mais a 800gr j'ai quand meme le cache culbu qui monte en pression avec le mien de base j'ai remonté en config origine meme le systeme de recyclage origine ne suffit plus (fumée a l'echappement au dessus de 700gr).
en fouinant sur le net j'ai trouvé ça ,
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Oil-Catch-Tank-Chrome-Legend-Integra-RSX-Camaro-Cobalt_W0QQitemZ140316903543QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item20ab8a0877&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A1171%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
c'est le plus courant , mais il n'a que deux prises , ce qui veut dire que c'est impossible a monté sur les turbos (pas de mise a l'air libre ou un seul tube pour relier les deux mais du coup debit d'air insuffisant)

vous avez un plan ?

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 Sujet du message: Re: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mai 2009 20:55 
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je ne pense pas que tu puisse trouver de récupérateur de vapeur d'huile avec 3 orifices.
Même ceux vendus spécialement pour nos mk3 n'ont que 2 orifices.
Si c'est vraiment ce que tu veux Il faut que tu te le fasse maison, mais moi je ne vois pas l'intérêt, sur le mien ya aussi juste 2 orifices. j'ai relié les 2 reniflards des couvres culasse via un T à un des orifices et l'autre orifice j'y ai mis un mini filtre, et ça marche bien.

Si tu as de la pression au niveau des reniflards c'est pas normal.
Un T qui relie les 2 couvres culasse suffit largement pour évacuer les vapeurs...

Enfin je pense

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 Sujet du message: Re: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:15 
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Tu peux te depanner en prenant une bouteille de liquide frein vide (celles en feraille) et tu y fait rentrer les deux durites qui viennent du couvre culasse, et tu fais ressortir une durite pour aller a l'exterieur...

DAV roiule avec les deux durites a l'air libre (il recrache les vapeurs au sol, et moi pour l'instant j'ai 2 filtres sur les couvre culasse, mais je crois que je vais adopter la methode DAV :lol:

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 Sujet du message: Re: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mai 2009 22:23 
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26
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Localisation: couffouleux (81)
ok , donc avecun tube d'atmo (c'est le top) je relie les deux cache culbu et le met l'autre a l'air libre ...
J'essais ça et je vous tiens au jus .


et , brachy, tu as une tof de ton montage ?

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 Sujet du message: Re: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Lun 4 Mai 2009 18:43 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Localisation: Perpignan
Désolé mais c'est la seule photo que j'ai, on y voit pas vraiment le montage (heureusement c'est montage mode bidouille LOL)
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en bref j'ai bouché la durite qui sort du corps de papillon et le retour dans la durite accordéon d'admission, ensuite j'ai coupé la durite métal qui relie les 2 couvres culasse à l'admi pour y raccorder un tuyau qui va au catch tank... et un mini filtre sur le deuxième orifice du catch tank pour la mise à l'air.

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 Sujet du message: Re: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Lun 4 Mai 2009 22:53 
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Ca envoie du lourd !!
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Localisation: Rennes
Neo-52 a écrit:
Tu peux te depanner en prenant une bouteille de liquide frein vide (celles en feraille) et tu y fait rentrer les deux durites qui viennent du couvre culasse, et tu fais ressortir une durite pour aller a l'exterieur...

DAV roiule avec les deux durites a l'air libre (il recrache les vapeurs au sol, et moi pour l'instant j'ai 2 filtres sur les couvre culasse, mais je crois que je vais adopter la methode DAV :lol:



Mon frére utilise cette méthode aussi :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: oil catch tank , oui mais lequel ?
Nouveau messagePosté: Lun 4 Mai 2009 23:31 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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brachy a écrit:
Désolé mais c'est la seule photo que j'ai, on y voit pas vraiment le montage (heureusement c'est montage mode bidouille LOL)


Très propre ton montage ! :yes:


Redji01 a écrit:
Neo-52 a écrit:
Tu peux te depanner en prenant une bouteille de liquide frein vide (celles en feraille) et tu y fait rentrer les deux durites qui viennent du couvre culasse, et tu fais ressortir une durite pour aller a l'exterieur...

DAV roiule avec les deux durites a l'air libre (il recrache les vapeurs au sol, et moi pour l'instant j'ai 2 filtres sur les couvre culasse, mais je crois que je vais adopter la methode DAV :lol:



Mon frére utilise cette méthode aussi :mrgreen:


Pareil, j'ai fait mon montage cet aprem.

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