Salut à tous,
Je m'apprête à vous expliquer comment on peut se sentir très con après un week-end très (très, très....!!!) arrosé....
Tout commença vendredi dernier, lorsque pour l'anniversaire de mes deux meilleurs amis nous attaquâmes l'apéro conscient que les premiers verres du week-end ne seraient certainement pas les derniers.....(c'est pour poser l'ambiance...!!!)
Je vous passe les détails de la journée et de la soirée pour nous retrouver directement à la sortie du bar où nous étions. Tout va très bien jusqu'ici la soirée fut excellente et nous voilà de retour chez mon ami pour que je récupère ma voiture et ainsi rentrer prendre un peu de sommeil avant de reprendre de plus belle le lendemain.
Me voilà donc devant ma golf, fouillant désespérément mes poches à la recherche de mes clés. Et là surprise....

Elle ne sont plus là.....
J'imagine que beaucoup ont déjà vécu cette situation les bref instant où l'on passe de "non ce n'est pas possible" à " il faut se rendre à l'évidence".
Pour faire bref, retour au bar pour une fouille en règle, "démontage" de banquette, inspection des pelouse,...la total.
Je précise que je viens d'acheter le véhicule at qu'il n'y avait qu'une clé avec. Pas encore eu le temps de faire un double...
Bref le week-end se passe, toujours en jetant un œil un peu partout convaincu qu'à un moment où un autre la clé réapparaitra. Sauf que lundi aprem toujours pas de clé et qu'il fallait absolument déplacer la voiture.
Heureusement, les deux seuls mecs sobres sont mécanos. L'ouverture de la porte à été très rapide. Il a suffit de retirer un barillet et d'ouvrir la porte avec un tourne vis. Heureux, j'ai enfin pu récupérer mes affaires...
Et c'est à ce moment que ça a déraper. Sans que je comprenne ce qui se passait réellement et juste après qu'un des deux mécanos me dise qu'il suffisait de recommander une clé chez VW. Les voilà qui s'attaquent au Neman à coup de perceuse, marteau, tournevis....
Les plastiques sont démontés.... Le Neman flingué mais il est encore fixé à la colonne. Qu'à cela ne tienne, quelques bon coups de marteau devrait faire rompre l'affaire... Sauf que non visiblement le Neman est plus costaud que la colonne de direction qui est maintenant pliées... Encore quelques tour de volant et la voilà arrachée.
Un peu dégouté, je m'organise pour trouver les pièce nécessaires à remettre ma charrette en état. Et me voilà mardi matin à la casse où je trouve mon bonheur. Nouveau Neman, nouvelles serrures, nouvelle clé et la nouvelle colonne que je récupère dans une heure....
Mais voilà.... Je pense ne pas être au bout mes peines. Il reste le problème de l'antidémarrage. Une nouvelle clé c'est bien mais elle ne sera pas compatible avec le calculateur....
D'après mes sources il serait possible de reconfigurer le calculateur pour qu'il soit compatible avec la nouvelle clé.... nous verrons bien...
Je posterai ici la suite de mon histoire en espérant qu'elle ait une fin heureuse.....
Et finirai en vous disant ceci..... Pensez à faire "DES" doubles et ne laissez personnes vous aider quand vous n'êtes pas conscient de ce qui se passe.....

[/quote]