Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Toysup
|
Sujet du message: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 18:01 |
|
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588Age: 43 Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
|
_________________ Supra Forever
|
|
Haut |
|
skwad
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 20:23 |
|
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44 Messages: 325Age: 40 Localisation: 13 vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
|
Perso, je trouve tes photos parfaite les couleurs sont magnifique et éclatante( les caisses aussi...) certain cadrage sont discutable mais ça n'enlève rien a la qualité des clichés. bravo....
_________________ Photo de ma Supra
http://autoportrait.id1945.com/
|
|
Haut |
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 21:43 |
|
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588Age: 43 Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
|
skwad a écrit: Perso, je trouve tes photos parfaite les couleurs sont magnifique et éclatante( les caisses aussi...) certain cadrage sont discutable mais ça n'enlève rien a la qualité des clichés. bravo.... merci  , c'est vraiment pas évident de faire un cadrage originale et mètre en valeur le sujet , je vois dans ma tête le cadrage que je veut mais j'arrive pas a le retranscrire sur l'apn  . J'aurai aussi voulut créé un effet de fond flou mais c'est encore raté pour ce coup si pourtant j'étais en mode tout manuel avec mon bridge, même la mise au point  .
|
|
Haut |
|
skwad
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 21:49 |
|
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44 Messages: 325Age: 40 Localisation: 13 vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
|
Toysup a écrit: je vois dans ma tête le cadrage que je veut mais j'arrive pas a le retranscrire sur l'apn Je voie ce que tu veux dire, ça me fait pareille aussi et pourtant suis très loin de ton niveau  ya pas a dire faut laisser l'art de la photo au pro 
_________________ Photo de ma Supra
http://autoportrait.id1945.com/
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 22:40 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 38 Localisation: peynier 13790 vos attentes: 350hp
|
slt
jolie photos,l'effet est sympa.
(bonne idée le parking éclairé)
_________________ en traction ou en propulsion reste en travers.
|
|
Haut |
|
creeks
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 22:53 |
|
Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
|
Super sympa tes photos  A part la première mais on peut rien contre les tremblements et les ravages de l'alcool. ![hiii :]](./images/smilies/vb_biggrin.gif)
|
|
Haut |
|
GexFlo69
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Lun 6 Avr 2009 23:22 |
|
Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
|
Elles sont pas mal, par contre j'avoue que le cadrage est... original ! Toysup a écrit: J'aurai aussi voulut créé un effet de fond flou mais c'est encore raté pour ce coup si pourtant j'étais en mode tout manuel avec mon bridge, même la mise au point  . Si tu veux obtenir un beau bokeh faut que tu tombe ton ouverture à f/1.X, et il vaut mieux que tu te mette en AF manuel car en auto ça peut foutre la m... au moment du déclenchement Sinon concernant certaine de tes photo, vu que t'est en longue pause, je serais aller chercher la pdc en poussant justement l'ouverture au max tout en restant bloqué à 100ISO, mais bon, il faut avoir un oeil averti 
_________________ ---
|
|
Haut |
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mar 7 Avr 2009 00:05 |
|
|
Merci pour vos com creeks a écrit: Super sympa tes photos  A part la première mais on peut rien contre les tremblements et les ravages de l'alcool. ![hiii :]](./images/smilies/vb_biggrin.gif) Non tous simplement parkinson qui me guête GexFlo69 a écrit: Si tu veux obtenir un beau bokeh faut que tu tombe ton ouverture à f/1.X, et il vaut mieux que tu te mette en AF manuel car en auto ça peut foutre la m... au moment du déclenchement Sinon concernant certaine de tes photo, vu que t'est en longue pause, je serais aller chercher la pdc en poussant justement l'ouverture au max tout en restant bloqué à 100ISO, mais bon, il faut avoir un oeil averti Pour mes réglage j'avais mis f/5.0 , en AF manuel et iso100 , si je comprend bien j'aurais du mètre un f/2.8 (l'ouverture max de mon APN , se n'est qu'un bridge) et ainsi j'aurai obtenue le résulta recherché d'après toi, c'est sa?
|
|
Haut |
|
GexFlo69
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mar 7 Avr 2009 00:18 |
|
Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
|
Toysup a écrit: Pour mes réglage j'avais mis f/5.0 , en AF manuel et iso100 , si je comprend bien j'aurais du mètre un f/2.8 (l'ouverture max de mon APN , se n'est qu'un bridge) et ainsi j'aurai obtenue le résulta recherché d'après toi, c'est sa? En fait l'ouverture, en + de servir pour faire rentrer de la lumière, sert à gérer ta profondeur de champs, + tu va ouvrir, et + la profondeur de champs sera faible, un éxemple :  Problème !! Pour obtenir une si faible profondeur de champs, il faut une ouverture assez conséquente  il faut de très bon objectif pour ça ! Dans le cas contraire, quand tu veux une photo avec le moins de flou possible, il faut fermé au maximum l'ouverture (et du coup, on se retrouve avec moins de lumière) mais du 1er au dernier plan, tout sera net  ! (a privilégier en montagne, comme ça on admire la chaine de montagne en arrière plan en + du sujet, sans compter que si le soleil est au rdv la photo sera réussi  !) J'avais pas fait attention que tu avais un bridge  , c'est pas mal f/2.8 comme ouverture, le seul objectif que j'ai fait f/3.5 au mieux  , mais bon, j'ai pas un gros budget.. 
_________________ ---
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mar 7 Avr 2009 00:51 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Viendez en Beauce, y'a de la profondeur de champs à perte de vue !!! (Fallait la faire aussi celle-là...  )
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mar 7 Avr 2009 01:29 |
|
|
GexFlo69 a écrit: Toysup a écrit: Pour mes réglage j'avais mis f/5.0 , en AF manuel et iso100 , si je comprend bien j'aurais du mètre un f/2.8 (l'ouverture max de mon APN , se n'est qu'un bridge) et ainsi j'aurai obtenue le résulta recherché d'après toi, c'est sa? En fait l'ouverture, en + de servir pour faire rentrer de la lumière, sert à gérer ta profondeur de champs, + tu va ouvrir, et + la profondeur de champs sera faible, un éxemple : http://farm1.static.flickr.com/195/528717338_1ed6ed698a.jpgProblème !! Pour obtenir une si faible profondeur de champs, il faut une ouverture assez conséquente  il faut de très bon objectif pour ça ! Dans le cas contraire, quand tu veux une photo avec le moins de flou possible, il faut fermé au maximum l'ouverture (et du coup, on se retrouve avec moins de lumière) mais du 1er au dernier plan, tout sera net  ! (a privilégier en montagne, comme ça on admire la chaine de montagne en arrière plan en + du sujet, sans compter que si le soleil est au rdv la photo sera réussi  !) J'avais pas fait attention que tu avais un bridge  , c'est pas mal f/2.8 comme ouverture, le seul objectif que j'ai fait f/3.5 au mieux  , mais bon, j'ai pas un gros budget..  Merci je comprend mieux, la prochaine fois sera la bonne 
|
|
Haut |
|
mak
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mer 22 Avr 2009 13:31 |
|
|
superbe l'évo 9 rouge^^
_________________ Bon ben les gars, la richesse, je la mesure au nez, en fonction de l'odeur des échappements... Et le cliquetis, à l'oreille nue. Parce que je suis un vrai. MDR <a href="http://www.haveameet.fr" target="_blank">
|
|
Haut |
|
rico 61
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mer 22 Avr 2009 14:16 |
|
Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 62 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Mer 22 Avr 2009 21:03 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
|
Haut |
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: Photo rasso Amiens 03/04/2009 Posté: Jeu 23 Avr 2009 21:01 |
|
|
Merci pour les compliment , sa me fait plaisir et sa donne envie de mieux faire par la suite.
|
|
Haut |
|