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 Sujet du message: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo][resolu]
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apres avoir remonté mon moteur et libéré la ligne d'echappement , je constate une fumée d'huile tres epaisse ,plus precisément lorsque je réouvre tres legerement le papillon des gazs apres une decceleration un peu longue, apres en passant les rapports a la volé jusqu'a la 5 , il ne se passe rien , ni a vitesse constante quelle qu'elle soit , ni au ralenti non plus , c'est tres chiant lorsque je traverse le village chez moi ...

j'ai de gros doute sur le turbo , j'ai déja refait l'etanchéité une fois , mais il a peut etre pris cher lorsque le moteur a avalé le refroidissement en grande quantité ou tout simplement il commence a fatiguer.
je pense pas que ce soit les joint de queue sinon, elle fumerait surtout a la decceleration et au ralenti , mais pas en reouvrant le papillon.
vous avez une idée ?

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Dernière édition par stephaneg le Dim 5 Avr 2009 19:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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comme tu dit tu turbal fais surement la gueule, encore plus avec les pression que tu lui a mis au cul ^^
sinon peut etre des remonté d'huile dans l'admission, l'huile n'est pas cramé par le moteur et ressort en fumée...(dsl je dis ca au pif :p)
ok je sort...

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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si c'etait ça , je fumerai tout le temps , non?

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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euh peut etre bien je ne sais pas trop en faite je me tairai bien plutot que de dire nawak...
grosse acceleration=forte pression de sural=forte pression d'huile=contrainte mecanique au max...
peut etre un joint qui a mal?
je ne sais pas je laisse la parole aux experts...

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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as tu changé les joints de queue de soupapes quand tu as refait ton moteur ?

Est ce que si tu la laisse tourner 5 bonnes minutes au ralenti et que tu accelere legerement elle se met a fumer ?

si tu as changé les joints, il y en a peut etre un qui est foireux... Sinon ca serait peut etre ton turbo qui souffre le martyre... (malgrès la remise a neuf que tu lui as fait, l'axe est peut etre uséet les bague n'assurent pas l'étanchéïtée complète)

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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le phenomene etait deja la avant que je retombe ma culasse , donc j'ai plus le doute sur le turbo que sur les soupapes ...

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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Moi j'avais exactement le même symptome avant d'attaquer ma réfection qui est en cours.
Fumé bleu à la réaccélération après une longue déscente dans les tours.

Mes joints de queues de soupapes ont à peine 20 000 bornes, changés lors du changement de mon joint de cucu (qui à relaché d'ou la réfection en cours).

Donc ça m'intéresse.

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
Nouveau messagePosté: Sam 4 Avr 2009 01:46 
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perso j'ai aussi des micro traces d'huile dans mes conduites d'admition (je pense que sa vient de mon échangeur) , et lors de l'achat de ma caisse mes caches culbu. fuillai aussi! mais après vérif. je me suis vite rendu compte qu'ils etait totalement désérrer :)

maintenant la mienne ne fume pas un pète :roll:

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
Nouveau messagePosté: Dim 5 Avr 2009 09:21 
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j'ai changé les joints de couvre culasse avec les rondelles de vis , mais malgré ça ils suintent legerement de l'arriere , mais rien a voir avec ce que c'etait avant .
on peut dire qu'aujourd'hui, le bloc reste a peu pres propre . apres pour ma fumée , a froid et tant que le turbo a pas tourné , il y a 0 fumée a l'echap hormi la vapeur d'eau meme si je laisse tourner la voiture 1/4 heure , donc j'exclu totalement les joint de queue car par depression , ils devraient fuir surtout au ralenti et a la decceleration (huile aspiré car le papillon est fermé) et vu la densité du nuage d'huile lorsque ça m'arrive, il me semble que ça doit fuir par un endroit ou l'huile est en pression (palier de turbo) mais en amont du papillon des gaz , sinon la fumée serait permanente .

pour les traces traces grasses dans l'admission, dificile de juger, car j'ai condamner l'EGR et le systeme de recupération de vapeur d'huile en meme temps, mais oui, il était bien crade...

il existe peut etre une autre raison a mon nuage:

en condamnant la durite de recuperation de vapeur d'huile , j'ai bouché en meme temps le circuit qui se fait entre l'accordéon et le bloc papillon et qui passe par les cache culbu , peut etre que j'avais un filet de fumée permanent jusqu'a maintenant que j'avais jamais remarqué, et que aujourd'hui, l'huile sort au coup par coup .

j'essai de remettre la durite stock pour voir .

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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Stephane, rassure moi, tu n'as pas bouché les trous sur les couvres culasse ???

Car tes vapeurs d'huile doivent s'echapper quelque part, et si tu bouche le seul endroit ou elle peuvent sortir naturellement, tout ton haut de culasse se retrouve en pression et ca serait normal que tu fume bleu en pagaille....

Si c'est ca, tu as 3 solutions, soit tu monte un oil catch tank, soit tu fait comme moi en attendant d'en monter un et tu mets 2 petits filtres, soit tu fais comme dav et tu mets 2 tuyaux qui renvoient ces vapeurs en dehors du compartiment moteur...

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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j'avais fabriqué un oil catch avec une vieille bouteille de clim mais la mise a l'air est peu-etre pas suffisante, je vous dirai ça cet aprem : car apres avoir remonté ma durite origine, PAF , fuite d'essence sur un injecteur donc re-re-re-re-re-redepose de la rampe d'injection , 2 joint torique HS . GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!
j'ai redémarré au ralenti ça a l'air d'aller, par contre je m'etais jamais rendu compte mais l'alternateur chauffe beaucoup , limite a se cramer avec la main dessus apres avoir tourné 3 ou 4 minute au ralenti alors que le reste du moteur est froid: c'est normal ?(ma batterie est mal chargé car j'ai laissé une porte ouverte toute une journée et une nuit) , il chauffe peut etre car il charge beaucoup du coup ?

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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pour l'alternateur je ne sais pas je pense qu'il charge tout le temps de la meme facon, non?
mais c'est quand meme bisard qu'il soit brulant...

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo]
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non julien il ne charge pas pareil suivant que tu es une grosse demande en courant ou pas...

Stephane, c'est normal qu'il chauffe, mais de là a ne pas mettre la main dessus, ca me parrait quand meme beaucoup...
Essaye de prendre les mesures de tension moteur en marche et a l'arret, pour voir s'il charge bien, et si tu peux retire la courroie et essaye de le tourner a la main (j'ai connu un alternateur sur ma vieille ford qui commencait a s'envoyer en l'air, et sur un grand trajet il s'est mis a chauffer, et lorsque j'ai arreté le moteur, il a refroidi et a completement serré, impossible de le tourner a la main, ni meme avec une grosse clé a griffes...)

Pour l'huile, essaye de débrancher ton tuyau en entrée de ton oil catch tank, tu dois avoir une legere fumée bleue qui en sort, et essaye de rouler un peu comme çà pour voir si le symptome est toujours là...

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo][resolu]
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mon probleme est resolu !!!! effectivement la sortie de mon catch tank n'etait pas suffisante, du coup les deux cache culbu montait en pression a la decceleration , et poussait l'huile par les joints de queue de soupape dans les chambres et a l'exterieur par les joints de caches qui pourtant etaient bien serré .
pour l'alternateur , j'ai deposé la courroie, j'ai un bruit de roulement mais rien de grave , par contre il doit y avoir un lien avec l'etat de charge de la batterie ...

je controlerai demain, une fois la batterie rechargé correctement .

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 Sujet du message: Re: fumée a laréacceleration ??? [mk3 turbo][resolu]
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content pour toi Stephane ;)

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