Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 10:31

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 03:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt a ts,
ayant très peu d'expérience sur la supra je me suis lancé quand meme au changement de mon joint de culasse.

alors j'ai démonté pare choc,cache inférieur
Image


ensuite la traverse avant, radiateur, clim qui a dégagé avec son compresseur et tt ca avec plaisir.
déposer aussi l'hélice de viso-coupleur, alternateur, courroie d'accessoire.
Image

Image

Image



ensuite l'admission tt le conduit, débrancher les différentes fiches, sondes...Le système d'accélérateur, le circuit essence, la rampe d'injection, le collecteur d'échappement que j'ai tout débloqué mais pas encore déposé.
Image
Image

Image

j'ai déposé les caches culbu.... résultat, les bossages des cam ne sont pas rayées au point de les changés, mais on voit l'usure donc j'en sais rien? j'ai 165 000km
Image


J'ai une question. FAUT IL VIRE LES ARBRES A CAMES OBLIGATOIREMENT? PCK SUR LE MANUEL EN LIGNE, ATELIER EN FR QUE J'AI INTÉGRALEMENT IMPRIME SA PASSE DE LA PAGE MO-16 A MO-18.
CA PASSE DE MO-16 "RETIRER LE COLLECTEUR D'ECHAP..." A MO-18 "DÉPOSER LA CULASSE".
JE SUIS UN PEU PERDU LA :(

une autre qui me vient a l'esprit la, un moment vous parliez d'une plaque qu'il faut aussi passé a la rectif.
j'aimerai en savoir plus sur ca.

voila dans le sud aussi il fait froid, donc du cou demain week end, j'espère la sortir. bon j suis seul pour le démontage après, je sais pas comment, si j'arrivai a la sortir tt seul :D .
il me manque juste ce satané outil pour bloqué la distri. je pense utilisé des tiges filetées de 8 que je vis dans la poulie du vilo aux trous qui vont bien, avec une barre en alu que je percerai et bloquerai avec de écrous. j'ai pas de poste a soudé:( . aucun boulon cassé pour le moment la sa me sauve.
voila la suite dimanche soir.



PROJECT K20

juste la photo d'une eg6 en prepa.celle de mon pote jr :D :D
(le lien faut j'enregistré fait chier)

2 L vtec ,chose trés peu commune la boite ce touve a droite.Moteur jdm 225 ch d'origine type Acura, boite, cardan renforcé, trains integra type r, suspa sport, (je connais rien aux marques mais je sais comment ca se monte). gros frein pompe gros debit ,radiateur alu, collecteur...... bon tt ce qu'il faut pour me tordre et surement en tordre beaucoup d'autre.
c'est comme un lego sur cette voiture, tt se monte a la perfection et tt ne provient pas de la meme voiture.
un vrai régal de mécanique.dommage que ca soit pas propulsion.

Image

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Dernière édition par supra-pulse le Sam 6 Déc 2008 01:16, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 10:03 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
demande a ton pote pour ta culasse il pourra t aider :wink:

pour la plaque c est que si tu rectif ton block 8)

au faite j ai la clé pour defaire la poulie je te l envois si tu veux :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 14:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
merci a toi

je vais essayer de me debrouiller.

je ne vais pas enlever les arbres a cames.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 17:34 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
ya pas beaucoup d'aide chez vous

bon pas de pige.les tiges filetés c'est du 7 et pas du 8.je vais le faire ben sans votre aide.
merci a dav quand meme.

j'ai sorti collecteur et allumeur.
caler avant et aprés.

et la ben je me confectionne l'outil.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 22 Nov 2008 18:31 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Rien de complexe du tout pour le joint de culasse...

Pas besoin d'enlever les arbres a cames, s'ils sont calés a 0°, tu peux retirer tes goujons de culasse sans les virer ;)

Si tu as d'autres questions hesite pas ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
put**** je galere tjr a bloques le vilo. c'est sur ce point la que je pete les plomb

par exemple peugeot tu pige la poulie d'arbre a came et la pompe a injection.chez deawoo faut bloquer le volant moteur. et ca c'est sans avoir d'outils spéciaux.
moi j'ai essayer les tiges filetés de 7.et ben je suis pas arrivé il faut que je soude obligatoirement.
lundi un pote viens avec la clés a choc.donc je verai.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:35 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
bloque le volant moteur avec un tres gros tournevise et un pote a toi le debloque avec une grande bar :wink:

car si il etais serré comme le mien ben j etais obliger de le sorti a la clé a choc PL car la VL ca bouger pas

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
ouai mon écrou de vilo et grave serré.j'ai cassé ma rallonge a cliquet.
du cou j'ai coupé une croix de sorte qu'il me reste trois branche.avec un tube d'un métre et ben il a pas bronché..
bon mon système de tiges filetées n'était pas aussi costaud pck c'etais pas soudé.

voila je vais essayer par le volant moteur.sinon il me faut ce put** d'outil .


pour mon allumeur j'ai fais une marque a l'interieur, une a l'exterieur (je l'ai maté la ou ya le boulon pour bien garder le meme endroit) et ensuite quand je l'ai enlever ben il a tourné normal ,je l'ai encore marqué.

je me suis trouver deux ventilo électrique.je pense les branché en série parallèle.manuel et automatique.

j'ai viré tte la clim.

mon pere qui a 50 ans me propose de faire le 2eme circuit d'eau du chauffage pour l'été.je m'explique , enfait branché les durite du chauffage sur un pti radiateur qui prendra l'air frais et renvoyera l'eau refroidi au bloc.en laissant le chauffage ouvert
c'est une idée qui je vous avez soumise sans réel réponse.
mon pere se confectionne un buggy vw.il fait tt lui meme elec fibre soudage moteur.

un pti exemple il est allez foutre sur son deawoo des led 10mm(celle de audi) a environ 10milli ampere et ben je vous dit on les voit.
les photos ce soir

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Mar 2 Déc 2008 00:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt a ts

bon j'ai enfin trouvé, enfin acheter une clés a chaine pour bloquer mon vilo.
elle n'etait pas assez grande, il a fallu que je trouve de quoi lA rallonger la chaine, mais sinon j'y suis arriver.
la culasse peux ENFIN se faire rectifier.


voila le bloc.alors j'ai remarquer que les orifice ou passe l'eau qui sont en cuivre,cotés echappements, sont dans un sale etat.
Image

Image
Image

ensuite le 2eme piston est rouillé.
Image
Image

je suis arriver a sortir la culasse seul :lol: :lol: .j'ai débloquer en plusieurs passe et après tapoter avec un maillet.

alors, lors du démontage le goujons que l'on desserre en 3, qui sont des vis pour moi, n'était pas bloqué comme les autres, pas autant fort.et vus l'état du 2eme piston je pense que sa pissé de la.
mais au niveau du 6eme cylindre le joint n'est plus très rond.il s'est déformé. alors je ne sais pas.

bon est tt se conduit pas lisse, je parle de la culasse coté admission, comment le rendre lisse??

voila demain je continue a viré la clim et je commence mes ventilos.ce sont de citroen visa, double ventilo.
je vais percé le support et installer des boulons de part et d'autres.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Dernière édition par supra-pulse le Sam 6 Déc 2008 01:19, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Mar 2 Déc 2008 00:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Juil 2007 19:28
Messages: 564
Age: 42

Localisation: Soigny, Marne 51
vos attentes: La chute du prix du baril !
c'est complétement inutile de rendre l'admission lisse ! c'est pas une mobilette.


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Mar 2 Déc 2008 10:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 11:42
Messages: 84
Age: 43

Localisation: eindhoven
completement d'accord, plus les conduits sont lisses, plus l'essence se colle aux conduits et l'effet provoque est le contraire de ce qu'on s'attend a voir. Les asperites sur les conduits creent des turbulences sur le bord de la parois et font que l'essence adhere moins dessus et donc arrivent au cylindre. Mais il ne faut pas non plus que ce soit un champ de mines, hehehe!!!

_________________
Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne!!!!!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Mer 3 Déc 2008 20:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt a ts

pour la rectif faut que mes soupapes soient fermées. ors la sur deux chambres les soupapes sont levées.

alors ya t-il une position quand on fait tourné les arbres pour que les soupapes se trouvent dans une position fermées?

ou sinon faut que j'enleve les arbres et la je sais pas trop y faire?

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Mer 3 Déc 2008 21:12 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui tu sors juste les deux arbres a cames, le reste tu le laisse...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 6 Déc 2008 01:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 38

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt a ts


neo-52 tt a fait , si j'enlève les arbres a cames les 4 soupapes levées vont se refermer.

tu me résoud un problème parce que le rectifieur me dit "rectif 80 euro ht et 10ht chaque siège de soupapes." ET COMME ONT N'EN A 24, ca chiffre vite.
je l'ai choisi mon rectifieur, un pti vieux, tt calme, qui a de quoi faire casser un moteur sur ces rouleaux dynamo.de quoi de monter ta cylindré, il est plutot bien equipé quoi.
mais le rectifieur me dit lui, de mieux refaire les sièges et le rodage des soupapes.sachant que je veux garder ma voiture un bon bout de temps

qu'en pensez vous??


pour le lissage des conduits sa ce fait.j'ai vu de mes propres yeux des chambres de combustions totalement lisse.pour les pipes d'admissions, on meule les bord pour bien aligner les orifices.ainsi tout les flux ne sont pas perturbés et se sont quelques chevaux de pris.il faut du temps du temps et du temps.

ensuite dragon spirit me conseille un joint de culasse renforcé.et je pense qu'il na pas tord.
je ne ferais pas la retif bloc parce que je pense que le bloc ne morfle pas quand le joint de culasse pete.
le bloc n'est pas en alu.il ne se vrille pas.


enfin sorti juste avant le passage au karcher. que c'est beau
Image

voila mes deux ventilo.me faut de la bonne boulonnerie et des pattes en alu pour bien renforcé le tout
Image

voila aprés j'ai rencontrer un gars de chez toy qui est sur le forum" le bof " je crois, bon en tt cas il roule en ae86.

il ma fillé quelque conseil pour chopé un leve soupape alors voila,et de plus son num de port.il en a fait quelques une de culasse

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: JDC
Nouveau messagePosté: Sam 6 Déc 2008 10:57 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
supra-pulse a écrit:
ensuite dragon spirit me conseille un joint de culasse renforcé.et je pense qu'il na pas tord.
je ne ferais pas la retif bloc parce que je pense que le bloc ne morfle pas quand le joint de culasse pete.
le bloc n'est pas en alu.il ne se vrille pas.




Archi faux !!!!!

Lorsque j'ai demonté mon moteur l'année derniere (le joint de culasse n'etait pas hs je precise) pour lui refaire une cure de jeunesse, la culasse n'avait presque pas bougée (5/100e), mais le bloc lui avait vrillé de 3/10e, et ca c'est enorme, donc si tu remonte un joint metal, tu as plutot interet a resurfacer ton bloc dans les regles !!!

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye