Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
hypnos
|
Sujet du message: problème de radiateur de chauffage Posté: Jeu 13 Nov 2008 14:08 |
|
Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13 Messages: 33Age: 42 Localisation: Aire sur la lys
|
Bonjour à tous,
J'ai une Toyota supra 3.0L i atmo de 1987, fonctionne à merveille, tourne comme une horloge et totalise 303500km, malheureusement j'ai un souci au niveau du radiateur de chauffage, une légère fuite se manifeste coté passager vers l'arrière de l'autoradio, au début j'avais juste de la buée sur les vitres, puis maintenant j'ai de la fumée (ou vapeur je sais pas) qui sort des bouches de chauffage. J'ai tenté les produits vendu dans le commerce pour stopper les fuites mais cela n'a pas marché longtemps.
Qu'en pensez-vous ? Radiateur HS ? Ou est-ce possible que se soit juste une durite ?
Quelqu'un à déjà eut le problème ? Ou changé le radiateur de chauffage ? Se peut-il qu'il est un rapport avec la clim qui n'a pas fonctionne depuis plusieurs année car courroie de compresseur de clim à été retirer ?
Ou se situe ce radiateur ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez me donner.
|
|
Haut |
|
denis21
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Jeu 13 Nov 2008 16:26 |
|
Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43 Messages: 661Age: 53 Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
|
Les tubes du radiateur sont en metal mou il s ecrase desfois a leur sorti sur le tablier car tous le monde sert les tuyaux comme des malade mais pour ton cas sa m etonnerai pas que se soit le radiateur chauffage et la il se trouve au milieu faut tous enlever le tableau de bord sa arrive car les gens et sait valable pour n importe quelle voiture ne font pas tourner le chauffage en ete et sait normal pendant l ete il faut toujours le faire tourner a fond pendant 10 minute sinon des qu il arrive le moment ou ont en a besoin le radiateur pete sinon ta des petit tuyaux pour evacuer l eau qui rentre en meme temp que l air il peuvent etre boucher mais regarde vite tu va pourrir tout ta voiture et meme tous cour circuiter si sa se met a fuir mais generalement si sa te fais de la buer grace a l interieur du pare brise saitle radiateur de chauffage
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Sam 15 Nov 2008 21:23 |
|
Inscription: Sam 17 Mar 2007 21:13 Messages: 33Age: 42 Localisation: Aire sur la lys
|
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai commencé à démonter le tableau de bord, mais toujours pas de bloc chauffage en vue, est-il tout juste au milieu ou vers la droite côté boite à gant ?
Si c'est bien le radiateur qui est percé, vous me conseillé quoi ? De le faire réparé ? Ou de le changé complète ? Et dans ce cas la ou trouvé un telle radiateur ? En concession ils ont encore ça ?
Ya t-il une personne qui déjà démonter ça ? Et qui pourrait me venir en aide, me conseillé sur les bêtises à pas faire, etc...
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite, au possible je prendrais des photos pour pourquoi pas faire un tuto qui servira à d'autre...
|
|
Haut |
|
denis21
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Sam 15 Nov 2008 21:45 |
|
Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43 Messages: 661Age: 53 Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
|
Le radiateur se trouve au milieu du tableau de bord il faut carrement enlever le tabeau de bord il est dans le premier bloc celui du milieu sait la clim et celui de droite ventilation sur les tuyaux du radiateur ta des raccord des genre de clips rond qui entoure le tuyau ta un joint dans cette emboitement sa se peus qu il soit mort le bloc qui t interesse sait celui la le miens est modifier mais le radiateur se trouve la derriere le cendrier  si ta clim tu t en sert plus ouvre le bloc du milieu et vire le radiateur sa te fera une merde en moins le dernier bloc celui qui contient le ventilo en dessous ta une resistance demonte la et profite en pour la nettoier ta souvent du plastique qui fond dessus
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Sam 15 Nov 2008 22:07 |
|
|
ok je vais prendre mon courage et mit mettre à démonter .
Malheureusement pas de garage ( bientôt peut être ) donc à partir de 17h30 peut pu faire grand chose .
Si ce n'est pas une durite ou autre et que 'est le radiateur , pense tu que l'on trouve encore ça neuf ? si oui , où ? tu as une idée ?
Merci .
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Sam 15 Nov 2008 22:18 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Neuf chez Toyota, ca doit se trouver mais ca doit pas etre donné.... D'occasion chez pas mal de monde ici, il y a plusieurs personnes qui ont des supras MKIII en pieces détachées... Sinon file te presenter dans la section appropriée, avant que les super-modos ne ferme ce post  (conseil d'ami  )
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
denis21
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Sam 15 Nov 2008 22:26 |
|
|
SI sait le radiateur j en est plusieur je t en filerai un pour le tableau de bord t est pas obliger d enlever la colonne de direction
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 16 Nov 2008 00:36 |
|
|
Neo-52 a écrit: Neuf chez Toyota, ca doit se trouver mais ca doit pas etre donné.... D'occasion chez pas mal de monde ici, il y a plusieurs personnes qui ont des supras MKIII en pieces détachées... Sinon file te presenter dans la section appropriée, avant que les super-modos ne ferme ce post  (conseil d'ami  ) Voila , c'est fait , désolé je pensé l'avoir fait à mon inscription .
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 16 Nov 2008 00:42 |
|
|
denis21 a écrit: SI sait le radiateur j en est plusieur je t en filerai un pour le tableau de bord t est pas obliger d enlever la colonne de direction Ça c'est une bonne nouvelle !!!  C’est cool car j'avais peur de ne pas en trouver. Merci aussi pour ce conseil technique, car justement je pensais devoir la démonter et j'appréhendais déjà. Que de bonne nouvelle. A moi de démonter maintenant.
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Jeu 20 Nov 2008 00:08 |
|
|
Bonsoir à tous. Alors j'ai enfin réussi à démonter mon tableau de bord, c'est une chose assez dur et sportive (surtout tout seul) Je n'ai pas encore démonté le bloc chauffage, c'est celui le plus à gauche c'est ça ? J’arrive à apercevoir légèrement le radiateur de chauffage je pense, il y a un peu de liquide dans le fond du bloc et le radiateur est couleur rouille !? C’est normal la couleur ou alors c'est qu'il est rouillé ? Cela confirme que c'est bien le radiateur qui fuit ? J'ai pris des photos au fur et à mesure du démontage.     Désolé on voit pas bien , mais ya pas trop de place pour prendre les photos 
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Ven 21 Nov 2008 22:42 |
|
|
Bonjour à tous Bon ya l'air que plus personne ne veuille me répondre ? Vous êtes tout en vacance ? Bon, pour les news, j'ai fait une boulette, une grosse boulette peut être. J'ai démonté le bloc clim, au moment de desserrer les deux tuyaux, le petit sa à été nickel, mais le gros est grippé, en forçant le contre-écrou c'est écraser et à laissé tourné le tuyau, résultat le tuyau à vrillé et c'est cassé ! Est-ce très grave ? Je peux faire quoi ? Voila des photos:  
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Ven 21 Nov 2008 22:45 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 00:26 |
|
|
Neo-52 a écrit: ya moyen d'en trouver en occas, beaucoup de monde a virer sa clim sur sa MKIII, je pense que tu trouveras ca assez facilement... Le truc c'est que la clim ne fonctionne plus depuis longtemps car jamais rechargé , donc si par la même occassion je peux la viré sa sera ça en moins dans la voiture . Quelqu'un peut me dire se qu'il faut faire pour la viré ? il faut enlever le radiateur , mais pour les tuyau , il faut les bouché ou on peut les laissé comme ça ? il faut démonter le compresseur ? SVP aidez moi !!! ya pas grand monde sur le forum en se moment non ? tout le monde bricole sur sa supra ?? lol merci 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 00:28 |
|
|
ben tu vire tout ce qui est relié a la clim, moi je n'ai plus ces 2 tuyaux sur la mienne, ni le radiateur de clim dans la boite du tableau de bord, ni le compresseur et autres babioles qui trainent dans le compartiment moteur 
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
hypnos
|
Sujet du message: Re: problème de radiateur de chauffage Posté: Dim 23 Nov 2008 00:58 |
|
|
denis21 a écrit: Le radiateur se trouve au milieu du tableau de bord il faut carrement enlever le tabeau de bord il est dans le premier bloc celui du milieu sait la clim et celui de droite ventilation sur les tuyaux du radiateur ta des raccord des genre de clips rond qui entoure le tuyau ta un joint dans cette emboitement sa se peus qu il soit mort le bloc qui t interesse sait celui la le miens est modifier mais le radiateur se trouve la derriere le cendrier  si ta clim tu t en sert plus ouvre le bloc du milieu et vire le radiateur sa te fera une merde en moins le dernier bloc celui qui contient le ventilo en dessous ta une resistance demonte la et profite en pour la nettoier ta souvent du plastique qui fond dessus ok j'ai démonter le bloc de chauffage , et résultat , c'est bien le radiateur qui est HS , enfin je pense , pas de fuite au niveau des raccorts comme tu proposé , mais une fuite direct au niveau du radiateur . voila le coupable !!   Voila le bloc chauffage :  Le bloc clim : 
|
|
Haut |
|