Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 15:27

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 19:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 20 Mai 2011 23:38
Messages: 19
Age: 34

Localisation: Moselle (57)
vos attentes: -
Si vous avez lu ma présentation, vous avez peut-être découvert le site internet que j'ai développé sur la Nissan Skyline :
www.laligneduciel.fr

Il est à présent temps d'agrandir ce site, qui ne traitera plus QUE des Skyline, mais d'autres grandes sportives Japonaises.
Et c'est avec la Toyota Supra que je compte continuer, le travail a même déjà commencé.

LE PROJET

Agrandir le site www.laligneduciel.fr pour traiter de la Toyota Supra :
Histoire, images, descriptif de chaque modèle et des modifications générales qu'ils ont subi au cours du temps.
Voici une page d'exemple, sur laquelle serait idéalement basé l'ensemble des pages qui parleront de la Supra :
http://www.laligneduciel.fr/pages/r32/skylineR32.html
Il ne s'agira pas de préciser quel modèle a eu quelle finition dans quel pays à quel mois de quelle année, ni de balancer des tableaux comparatifs imbuvables, mais simplement d'établir une source d'informations générale et fiable sur la Supra.

CE QUE JE RECHERCHE

Pour développer la partie Nissan Skyline, je disposais d'un livre très détaillé sur la chronologie des GT-R, cela m'a facilité le travail, mais il n'en était pas simple pour autant.
De manière à m'assurer de l'exactitude de toutes les informations qui seront sur ce site, je cherche les membres de ce forum qui connaissent un maximum d'informations sur n'importe quel modèle de Supra.
Vous êtes un incollable de la Supra MKII, et en savez un peu moins sur les autres ? Ce n'est pas un problème, du moment que j'ai au moins une source fiable par modèle ! (Evidemment, si quelqu'un a de bonnes connaissances sur tous les modèles, c'est mieux ^^)

LA MISSION

Je me chargerai de développer le site comme je l'ai fait pour la Nissan Skyline.
Votre travail, incollables de la Supra, sera de lire les pages une fois que je les aurai terminées, avant qu'elles soient publiées, de façon à corriger les erreurs et à apporter d'éventuelles précisions si nécessaire, pour obtenir un rendu complet et fiable.
Si vous repérez quoi que ce soit dans les pages que vous pourrez lire, vous m'en parlez par MP, on en discute, je modifie les pages et le travail est terminé !
Ne vous en faites pas, les pages ne seront pas longues, cela ne vous prendra votre temps. Celui qui y passera le plus de temps, c'est moi, en revanche votre aide me sera plus que précieuse. Il s'agira simplement de relire avec sérieux les informations pour les "confirmer" ou non, et si vous le souhaitez de m'apporter davantage de précisions.

C'EST A VOUS !

Je vous lance donc un appel, communauté MKiste, pour m'aider dans la réalisation de ce site internet qui, je l'espère, pourra devenir une source d'informations fiable sur nos voitures préférées !
Si vous préférez m'en parler par MP, libre à vous, autrement je contacterai moi même toute personne qui se portera volontaire sur ce sujet.

Merci d'avance !

(Si je me suis trompé dans le placement du sujet, vous pouvez le déplacer, je ne savais pas vraiment ou le mettre !)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 19:25 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
ca c'est une mission pour guido la bible de la supra :lol:

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 19:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
pour ce qui est de la mkII et la MKIII , je peut aider un peu mais niveau mkIV je suis loin d'etre a jour!
sur ce forum on a deja fait des post sur l'historique mais si tu veut des eclaircicement ca sera avec plaisir que j'aiderai a faire partager la passion des supraiste

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 22 Oct 2010 19:42
Messages: 300
Age: 38

Localisation: Blanquefort
vos attentes: Que mes voitures roulent toutes
oups... je crois que j'ai taché mon caleçon... je vais au toilettes et je reviens ^^

sur le site tu as il est vrai quelques liens vers des sites où tu peux disposer de telles et telles informations... ils ne sont pas tous complets ni forcément bien fait... si tu veux que je fasse un travail de collecte d'info, ou que j'aille à la pèche au lien... donnes moi vite la réponse, j'ai toute la journée pour faire cela... (oui je suis en décalage de 5 heures par rapport à toi... pour le moment, jusqu'à dans deux semaines où je devrais rentrer en france... ) ce qui veut dire que j'ai 3 semaines pour rechercher tout ce que tu veux... puis après cela je pose 1 mois complet... donc si tu as besoin d'aide, que tu recherches des photos particulières de tel ou tel modele... et que personne d'autre est dispo... je suis ton Homme....

je te laisse mon msn au cas où :
({[| dack.version1.5@live.fr |]})
et idem pour fesse de bouc
({[| damien corral |]})
celui ou la photo est sans le chien (l'autre c'est mon ancien...

oui je n'ai pas mis les coordonnées en mp car ceux qui veulent m'ajouter le peuvent, pour les rassemblement et rencontre si vous êtes de passage, de part mon emplois j'ai du temps pour tout coordonner... et comme je compte pas mal bouger durant les vacances, si vous êtes pas loin, ce serait con de se louper...

Fin du HS

_________________
Ford Galaxy 1l9 td BVM6 qui roule
Toyota Supra MK3 turbo targa BVM en rade
Toyota Supra MK3 turbo toe BVM en rade
Mitusbishi GTO MK1 atmo BVA en rade


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 20 Mai 2011 23:38
Messages: 19
Age: 34

Localisation: Moselle (57)
vos attentes: -
Merci à vous de vos réponses !

Dack1406, je viens de t'ajouter sur MSN (aeryel_kz@...).
Guido, je m'en remettrai à toi pour la relecture des pages MKII et MKIII, merci de ton aide !

Si d'autres membres se sentent de nous donner un coup de main, n'hésitez pas !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 21:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je ne suis pas super calé sur l'historique des MKIII mais je lirai tes pages avec plaisir !
Si vous farfouillez un peu toi et Dack y'a des post ici sur le fofo qui sont déjà instructifs.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Lun 23 Mai 2011 22:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 20 Mai 2011 23:38
Messages: 19
Age: 34

Localisation: Moselle (57)
vos attentes: -
Merci à toi.
Je viens d'en parler avec lui sur MSN. En partageant les tâches, on arrivera à un bon résultat assez vite, je pense. Après, ce ne sera plus que de la vérification, puis enfin la publication.

Merci encore Dack1406 pour ton initiative qui me sera d'une aide capitale !

Sur ce, bonne nuit à vous.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Dim 19 Juin 2011 19:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
un peu de news??
j'ai encore augmenté mon stock de données récement , j'ai encore plus d'infos sur les mkII surtout les XX ,modeles japonais.

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Projet] Site internet : Recherche maitres ès-Supra(s) !
Nouveau messagePosté: Mar 21 Juin 2011 00:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 20 Mai 2011 23:38
Messages: 19
Age: 34

Localisation: Moselle (57)
vos attentes: -
Hey,

J'ai terminé le principal du travail sur la MKIV.
J'attends les recherches de Dack1406, je l'ai contacté la semaine dernière et je n'ai pas encore eu de réponse.
Je le recontacterai demain.

Si tu as des infos, n'hésite pas à me les envoyer par MP (de préférence dans un dossier compressé) !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye