Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 8 Sep 2025 16:05

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A L'AIDE!!!!!
Nouveau messagePosté: Mar 20 Oct 2009 00:08 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir
Un garagiste qui refait un jdc qui tient 7000 kms avant de lâcher.

D'une j'essaie de négocier la mains d'œuvre du nouveau gratuite, de deux, je change de crèmerie.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image

Nouveau messagePosté: Mar 20 Oct 2009 15:33 
Ca roule !
Ca roule !
 Site Internet  YIM  Profil

vos attentes: rouler cool
:evil: moi je trouve cela plutôt dégueulasse de vouloir faire du profit dans se sens, sa me répugne de voir des mécanos de mes deux sans scrupule voilà pourquoi mes véhicules ne vont jamais au garage.

Enfin le principal c'est le fofo avec tout ces membres, et la solidarité qui y règne entre nous et c'est ce que j'admire le plus, on appel sa une équipe souder je crois, :wink:

Nouveau messagePosté: Mar 20 Oct 2009 18:44 
Ca roule !
Ca roule !

Pour compléter la réponse de "Stouf" concernant les bouchons de radiateur.
Voilà l'un des posts parlant des 2 types de bouchons :
viewtopic.php?f=48&t=6952&p=102401&hilit=bouchon#p102401

Bon courage pour la suite

Nouveau messagePosté: Mar 20 Oct 2009 23:07 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
brachy a écrit:
Pour compléter la réponse de "Stouf" concernant les bouchons de radiateur.
Voilà l'un des posts parlant des 2 types de bouchons :
viewtopic.php?f=48&t=6952&p=102401&hilit=bouchon#p102401

Bon courage pour la suite

C'est le post que je cherchais à la base, merci mec. :yes:

Nouveau messagePosté: Mer 21 Oct 2009 01:04 
Team
Team

vos attentes: -
Hello !! Je viens de voir ton message, en ce moment je suis overbooké, j'ai pas le temps de passé voir ce qu'il se passe (je travail 14H par jour...)
Mais là, c'est carrément grave maintenant... :| , elle doit fumé de la vapeur d'eau quand tu démarre non ?
Si tu te lance dans une réfection moteur, il faut que tu soit bien outillé, et avoir les pièces, de tête globalement t'as besoin de :

- Manuel de réparation que j'ai passé a Max et qu'il a du mettre sur le forum je crois (sinon cygnus)
- Une caisse à outils avec clé à cliquet, diverses rallonges, et surtout une clé dynamo + l'outil pour dévisser la culasse
- Une pochette de joint + joint de culasse
- VISSERIE DE CULASSE ARP !! ( Ne surtout pas réutilisé la même visserie pour la culasse !)

Le mieux à faire... mais ça s'avère long...
- Sortir le bloc complet, mettre a nu culasse et bloc
- Envoyé culasse et bloc pour faire la rectification, et l'éprouvage (? ça se dit ?)
- Changer toute la visserie marqué d'un losange dans le manuel
- Vérifié les cotes des pastilles de queue de soupape
- Les coussinet de bielle et de bloc pendant qu'on y est

Le mieux pour le joint de culasse, c'est de vérifié les cotes de la culasse et du bloc afin de prendre la bonne épaisseur !

Essaye de trouver un local ou tu puisse travailler, c'est pas le genre de truc à faire dans la rue :S !

Il faut être patient et minutieux, mais ça paye ! Si le surfacage du bloc est bien fait, le joint bien adapté, la surface de la culasse bien rectifié, et la culasse bien serrer sur le bloc avec de nouvelle vis et avec la bonne méthode de sérrage, ET en serrant dans les 120Nm de couple (au lieu des 78Nm du manuel) ça devrait être costaud et tenir longtemps !

Les petits détails qui en disent long sur le traitement du moteur... :
- Des pièces bleui sont des pièces qui ont chauffé :?
- Des rayures sur les paroi des cylindres sont anormal (de même sur la culasse... surtout si ton mécano l'as réctifié... il y a 7000 Km :| )
- Une auréole marron autour des pistons est symbolique d'une segmentation fatigué :|

Les petits + que je recommande afin de fiabilisé un peu le moulin... :
- CHANGER CE PU////.FKJSOJ DE BANJO DE MES COU#/.§£¨µ%µ QUI LIMITE LE DEBIT D'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le remplacer par ça :

Image

- Supprimer la vanne EGR afin de ne plus avoir ces gaz d'échappement qui passent par la culasse et aillent dans l'admission
- Faire un check up d'un peu toutes tes durites et les changer par des neuves (c'est pas mal de faire ça quand tout est sortie, car quand on s'apperçoit qu'une durite fuit et qu'elle n'est pas accessible, c'est un peu déprimant de tout démonté juste pour un vulgare tuyau :| )

Voilà, pour le moment je ne peux pas t'aidé, j'ai vraiment trop de travail c'est horrible, je n'ai plus le temps de vivre :? , le 31 je crois il y a un rassemblement, tu verra un peu l'équipe de Lyonnais qu'il y a dans la région !
Pour les rassemblement dans notre région jette un coup d'oeil ici : http://wangan.import.free.fr/
Il y a un salon de voiture ancienne bientôt aussi, je pense faire un tour avec un ami (celui qui prépare mon châssis).

Bon courage pour la suite :wink:
A bientôt j'éspère !! :D Allez, je file me coucher, je me lève a 6H :cry: :!:

Nouveau messagePosté: Mer 21 Oct 2009 11:16 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Allé de l'avant.... avec ma ma70
:love: Merci le gars!!
Je sais que je peux plus compté sur vous que sur un mécano qui veut s'engraissé sur mon compte.... Et mauvais en plus de ça!!! :evil:
C'est pour ça que je vais essayé de l'opéré tout seul avec vos conseils :|
En rentrant de déplassement je vais contrôlé les durites et essayé de me trouvé un bouchon neuf pour pouvoir la bougé et la mettre en salle d'op. Ensuite je me trouve les outils qu'il faut, un bon traducteur d'anglais pour le mode opératoire et les fiches techniques... Ensuite je m'y colle...
Je démonterai la culasse pour voir l'etat de tout ça, ensuite j'envois le tout a rectifié et je commande les pieces...
Pour un débutant comme mois ça devrais être pas mal pour commencé... en espérant que j'arrive déjà à la déplassé pour faire tout ça à l'aise...
Merci Gexflo :wink: Je sais que t'es over booké :| c'est pour ça que je t'es pas pris la tête avec mes soucis...
Bon courage a toi en tout cas :)
Grace a vous tous je suis moins désespéré et le courage me viens!! MERCI :wink:

Nouveau messagePosté: Mer 21 Oct 2009 13:05 
Ca roule !
Ca roule !

on est quasis tous passé par la un moment ou un autre et un peu de reconfort fait du bien, j en parle en connaissance de cause et je remercie encore tous ceux qui mon aidé et remonté le moral :wink:

Nouveau messagePosté: Mer 21 Oct 2009 13:31 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

sache aussi qu'un garagiste a obligation de resultat. si tu y va pour une histoire de chauffe et que le probleme n'est pas resolu, il n'a pas a te facturer...

http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX

Nouveau messagePosté: Mer 21 Oct 2009 14:17 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je sais que normalement si il me diagnostique mal la cause du soucis il doit prendre sur lui pour le reste....
Mais il était vraiment trop de mauvaise fois alors que je l'ai appelé dés les premiers km suivant le changement du visco!!
Mais j'étais tellement blasé quand j'ai réalisé que c'était un joint de culasse que j'avais plus la force de me battre....
Fuck les Etablissement Deguillien 208 grande rue de la Guillotière 69007 Lyon!!!!! Ils se la jouent hyper pro mais c'est des branques qui ont même pas captés que mon liquide de frein était mort alors que j'avai banqué une révision complète!!!!! C'est Gexflo qui me l'as fait remarqué.. Et là ils veulent me taxé pour un joint qu'ils ont mal fait y'à 7000km (et même si j'étais pas encore le proprio) et qu'ils ont mal diagnostiqué.... N'y allez jamais vous qui ètes de la région!!!

Nouveau messagePosté: Ven 23 Oct 2009 20:00 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Alors en rentrant j'ai fait tourné le moteur pour voir si une durite a lachée ou si le radiateur est froid...
L'eau ne sort pas dessuite, il faut attendre un peu que la pression monte... J'ai bien vérifier les durites et j'ai pas vu de fuite (je vais me trouvé un petit compresseur portable genre "volcano" pour être sûre), par contre la grosse durite du haut se tend comme si il y avait un bouchon a l'entrée du radiateur et celui-ci reste froid alors que la température moteur monte et le niveau du vase n'en parlons pas...
Pensez-vous que ça peux effectivement mon radiateur qui est bouché? Et si oui comment faire pour le débouché?

Nouveau messagePosté: Sam 24 Oct 2009 10:10 
Ca roule !
Ca roule !

tu connais pas quelqu un qui pourrait t en preter un juste pour faire un essais

Nouveau messagePosté: Sam 24 Oct 2009 11:51 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
si c'est un radia d'origine, pas la peine d'essayer de la deboucher, change le carrement....

On trouve des radia alu a pas trop cher sur ebay... (moins de 150€)

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Sam 24 Oct 2009 15:53 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je ne suis pas de la région où je vis et je travail beaucoup donc je ne connais personne qui possède de compresseur portable...
Oui c'est un radiateur d'origine et ça me ferais ch... d'en prendre un neuf pour que le problème se reproduise desuite aprés (car joint de culasse hs)... Je veux juste pouvoir la déplassé du parking de mon taf pour la rapatrié en salle d'op....
Parce-qu'avec la chance que j'ais y'en aura bien un qui aura l'idée de se balancé par la fenêtre et d'attérir sur ma titine... (elle est sur le parking france telecom....). Non mais je veux juste du temporaire pour roulé un peu avec....
MERCI LES GARS!!

Nouveau messagePosté: Sam 24 Oct 2009 17:14 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
pour moi tes problemes de chauffes ne sont peut etre pas un joint de culasse...

j'ai peur que la base de tes problemes soit le radiateur, qui a entrainé le probleme de joint de culasse ensuite....

a quoi ca sert de refaire une deuxieme fois le joint de culasse si au final il repete encore a cause d'une surchauffe du au mauvais ecoulement dans le radiateur ????

perso j'ai changé 2 fois le joint de culasse pour rien a cause de mon radiateur, maintenant je prefere increminer une piece a 150€ plutot que de depenser 1000€ dans un joint de culasse....

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Dim 25 Oct 2009 00:25 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Tout à fait d'accord avec toi Neo, je soupsone même le calorstat.... Je comptai le changé en même temps que le joint, je vais m'assuré qu'il n'y ait plus de probleme de surchauffe a l'avenir... Changé le radiateur, la sonde de température, viré la vanne egr et biensure la pompe a eau... Voir tout ça quoi...
Mais j'ai peur que le temps que je fasse tout ça, le nouveau radiateur ce bouche... Parce-que là il faut vraiment que je la bouge de là la titine... Si je purge le radiateur ça le déboucherait? Parce-que je peux pas faire grand chose a l'endroit où elle se trouve... Il faut que je la bouge....

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]