Hello !! Je viens de voir ton message, en ce moment je suis overbooké, j'ai pas le temps de passé voir ce qu'il se passe (je travail 14H par jour...)
Mais là, c'est carrément grave maintenant...

, elle doit fumé de la vapeur d'eau quand tu démarre non ?
Si tu te lance dans une réfection moteur, il faut que tu soit bien outillé, et avoir les pièces, de tête globalement t'as besoin de :
- Manuel de réparation que j'ai passé a Max et qu'il a du mettre sur le forum je crois (sinon cygnus)
- Une caisse à outils avec clé à cliquet, diverses rallonges, et surtout une clé dynamo + l'outil pour dévisser la culasse
- Une pochette de joint + joint de culasse
- VISSERIE DE CULASSE ARP !! ( Ne surtout pas réutilisé la même visserie pour la culasse !)
Le mieux à faire... mais ça s'avère long...
- Sortir le bloc complet, mettre a nu culasse et bloc
- Envoyé culasse et bloc pour faire la rectification, et l'éprouvage (? ça se dit ?)
- Changer toute la visserie marqué d'un losange dans le manuel
- Vérifié les cotes des pastilles de queue de soupape
- Les coussinet de bielle et de bloc pendant qu'on y est
Le mieux pour le joint de culasse, c'est de vérifié les cotes de la culasse et du bloc afin de prendre la bonne épaisseur !
Essaye de trouver un local ou tu puisse travailler, c'est pas le genre de truc à faire dans la rue :S !
Il faut être patient et minutieux, mais ça paye ! Si le surfacage du bloc est bien fait, le joint bien adapté, la surface de la culasse bien rectifié, et la culasse bien serrer sur le bloc avec de nouvelle vis et avec la bonne méthode de sérrage, ET en serrant dans les 120Nm de couple (au lieu des 78Nm du manuel) ça devrait être costaud et tenir longtemps !
Les petits détails qui en disent long sur le traitement du moteur... :
- Des pièces bleui sont des pièces qui ont chauffé
- Des rayures sur les paroi des cylindres sont anormal (de même sur la culasse... surtout si ton mécano l'as réctifié... il y a 7000 Km

)
- Une auréole marron autour des pistons est symbolique d'une segmentation fatigué
Les petits + que je recommande afin de fiabilisé un peu le moulin... :
- CHANGER CE PU////.FKJSOJ DE BANJO DE MES COU#/.§£¨µ%µ QUI LIMITE LE DEBIT D'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le remplacer par ça :

- Supprimer la vanne EGR afin de ne plus avoir ces gaz d'échappement qui passent par la culasse et aillent dans l'admission
- Faire un check up d'un peu toutes tes durites et les changer par des neuves (c'est pas mal de faire ça quand tout est sortie, car quand on s'apperçoit qu'une durite fuit et qu'elle n'est pas accessible, c'est un peu déprimant de tout démonté juste pour un vulgare tuyau

)
Voilà, pour le moment je ne peux pas t'aidé, j'ai vraiment trop de travail c'est horrible, je n'ai plus le temps de vivre

, le 31 je crois il y a un rassemblement, tu verra un peu l'équipe de Lyonnais qu'il y a dans la région !
Pour les rassemblement dans notre région jette un coup d'oeil ici :
http://wangan.import.free.fr/Il y a un salon de voiture ancienne bientôt aussi, je pense faire un tour avec un ami (celui qui prépare mon châssis).
Bon courage pour la suite
A bientôt j'éspère !!

Allez, je file me coucher, je me lève a 6H