salut,
J'ai décidé de créer un nouveau sujet qui ne parlera que de la réfection moteur pour mon 7MGTE.
Pour le moment, mes bases sont :
-vraiment rookie en mécanique,
-le démontage de mon 1er bloc,
-la lecture de mon meilleur forum préféré (celui la hein!)
J'ai récupérer un bloc d'occaz pour 450€ (sans le turbo) avec un début de joint de culasse (présumé par le vendeur) car le liquide bullait dans le vase d'expansion.
La bonne nouvelle du bloc c'est qu'il me parait mieux que mon bloc mort(comme je suis débutant en méca je peux très bien me tromper) mais a voir les coussinet, l'aspect extérieur du moteur, l'escargot de la pompe à eau, le vilebrequin 12CP
Après je n'ai pas encore déculasser car n'avait pas trop de matos chez moi je lutte a rentré le moteur dans mon atelier (il y a une petite pente assez raide, passage entre le mur et la supra 56cm!) et étant tout seul pour faire ça...
La 1ere chose pour changer le coussinet de vilo et de bielle, comment je fais pour voir s'il na pas été déjà rectifié?
Est-ce que je doit mesuré le jeu entre la bielle et le vilo, et entre le vilo et le bloc sans les coussinets? Je galere avec cygnus, Mdr ...
Ensuite, sur l'embase du bloc, il y a une série de 6 chiffres qui correspondent a l'alésage du cylindre et une série de 3 chiffre mais ça je ne trouve pas la signification !
Est-ce que je peut prendre les compressions moteur "comme ça" LoL sachant qu'il n'y a plus d'huile, le carter moteur est retirer, les bielles légèrement serrer (pas resserrer à leur couple après démontage)???
Enfin concernant la pompe à huile (je sais ça à déjà été débatut...

), est-il possible de testé ca fiabilité ou sa pression???
Il faut que je commande coussinets, pochette de joint complet moteur, joints spy moteur, gicleur d'huile.
Il reste en suspens la pompe à huile, segment et/ou pistons....pour le moment.
Après viendra usinage, JDC métal, soupapes, ressort, coupelle, peut être joint de queue de soupapes, pastille de poussoir.
Es-je oublier quelque chose?