Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 13:56

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Ven 3 Avr 2009 17:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
salut à tous! :D

voila, je vous éxplique! sa fait maintenant un bon moment que j'ai un souci avec ma DA qui est apparu du jour au lendemain :evil: la pompe fait un bruit de dingue (voir vidéo), j'ai commencer par vérifier le niveau+braquage altérnatif G/D au cas ou il y aurai eu de l'air dans le circuit, IDEM! puis j'ai demonter une première fois pour changer la pompe par une trouver sur le forum, toujour pareil! :evil: , j'ai redemonter et tous repris a zéro pour vérifier si rien n'etait boucher ou quelque chose de ce genre et changer la courroie par la mm occasion, toujour pareil! :evil: je devient tous simplement chèvre :shock: et ne voit pas quoi vérifier d'autre... :( (ca ne fuit nul part, le liquide ne disparait pas, du coup je sait plus :oops:)

symptômes: elle fait donc ce sale bruit qui s'amplifie lorsque que je tourne le volant et cela jusqu'a ce que j'arrive en buté d'un coté ou de l'autre, a ce moment là plus rien. :roll: il arrive cependant que lorsque que je braque a plusieurs reprises de chaque coté comme pour la purgé, que le bruit s'arrète, mais il revient au bout de quelques minutes. de plus lors de ces moment de "répis" la pompe ne fait plus de bruit lorsque je tourne le volant, mais siffle quand j'accélère! (on l'entend aussi sur la video) lors de la conduite a faible allure on ressent aussi que de temps a autre la dirèction ce durcire (comme si la variation de DA réagisser pour une vitesse plus élevé) pour revenir a la normal.

video:




voila, j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider en m'indiquent que faire ou quoi vérifier car comme dit plus haut je ne sait plus quoi faire... :roll:
et ce sale bruit ferai passer n'import quelle auto. pour une vieille guinbarde, ce qui ne va pas m'arranger pour passer mon ct! :evil:

merci.


Edit GexFlo69 : Titre édité pour que ce soit un petit peu + explicite ;) ! !!

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin de vaut lumières!
Nouveau messagePosté: Ven 3 Avr 2009 17:57 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
:roll: c'est peut être idiot que je vais dire mais as-tu soufflé à l'air comprimé l'intérieur des flexibles pour un corps étranger éventuel qui empêcherait la bonne quantité d'huile à son passage et la pression qui se ferait pas correctement, voilà maintenant je ne dis pas que c'est la solution, :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin de vaut lumières!
Nouveau messagePosté: Ven 3 Avr 2009 18:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
j'ai vérifier les deux durites qui vont jusqu'au bocal et les deux petites durites presente sur la valve de control de pression, mais je n'est pas osez souffler de l'air dans les conduites dites "rigides" qui vont jusqu'a la crémaillière.

pour le moment j'ai démonter a 2 reprises tou ce qui est bocal, pompe, et les durites presente entre ces deux. mais aucune qui part vers la crémaillière...

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin de vaut lumières!
Nouveau messagePosté: Ven 3 Avr 2009 20:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
c'est une GTE de 91 donc si j'ai tous bien compris c'est une variable! :)

et je suis certain que sa vient de la DA, et que c'est la pompe qui fait ce bruit, car quand je retire tous simplement la courroie, plus aucun bruit suspèct :|
et quand tu est au tour de la voiture, tu entend très bien que c'est la pompe :(

je vous dit! sa fait deux mois que je devient fou... :mur: :mur: :mur:

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Ven 3 Avr 2009 21:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
:lol:
oui effectivement! :mrgreen: merci gexflo69

arf! :? de la crémallière!!! :(
encore un truc qui coute un oeil! :(

oui j'ai bien regarder si tous etait Ok sur la pompe avant de la remonter! celle que j'ai acheter et remonter avai meme un peu de jeu au niveau de l'axe de poulie, ce qui n'etait pas le cas de celle qui etait monter avant! et pourtant elles font toutes les deux le meme bruit :mur:

ce qui me dérrange le plus c'est que je doit la passer au ct :evil:
le controleur va entendre ce bruit, va la pendre pour une charètte et me chercher la petite bète encore... :roll:
et je voudrai pas la flinguer plus qu'elle ne l'ai deja :|

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Sam 4 Avr 2009 11:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50
Messages: 708
Age: 36

Localisation: peynier 13790
vos attentes: 350hp
slt

j'ai eu ce souci aussi
la pômpe qui siffle a mort.

ben moi j'ai remis du liquide retendu la courroie purgé sur chandelle et depuis plus rien.

elle est peut etre morte??
C EST LONG A PURGE AUSSI.

_________________
en traction ou en propulsion reste en travers.
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
MORTE!! :shock:

sa voudrai dire que celle qui etait dessus etait morte et qu'on ma gentillement vendu un pompe qui elle aussi etait morte! :evil:

mais bizarrement la dernière fois que j'ai remonter et purger, la caisse sur chandelles, ben le bruit a totalement disparu! tous content je redéscend donc la caisse au sol, range mes outils, puis monte en voiture pour un test de conduite! sa ne faisai plus de bruit en tournent le volant mais la pompe siffler a mort a l'accèlération pour en reveni au bruit initial au bout de 5/10 minutes :mur:

maintenant je me plante peu-etre en faisant le niveau de liquide! moteur a l'arret, liquide froid, faut faire le niveau jusqu'au "COLD", et invérsement moteur au ralenti, liquide chaud, faire le niveau jusqu'au "HOT" présent sur la petite réglètte associé au bouchon de bocal!?! :roll:

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:17 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
c est moi qui te l ai vendu la pompe?

:wink: car moi elle marcher tres bien pas de bruit
sur et certain ces le moteur atmo que j ai sortie de la rouge et j ai fais 5km avec et pas de soucis avant de la mettre au garage

mais la mienne qui est neuve (2ans)

ben mon moteur est resté 6mois sans tourner ben au demarrage la pompe fesai le meme bruit :shock:

j ai fais le niveau moteur tourner jusqu en haut elle c est calmer et depuis plus rien :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
je sait pas si c'est toi qui me la vendu, faudrai que je vérifie mes mp :roll:

je me remet dessus cette aprèm :evil: , je vais mettre la caisse sur chandelle, vérifier le niveau, purger en tounent les roues sur la G/D altérnativement, et voir si ca change quelque chose :roll:

mais j'ai une questoin qui me vient du coup! si c'est la tienne de pompe, tu me dit que c'etait un moteur atmo! la pompe est une assisté dirècte alors non? sa peu pas poser souci si c'est le cas, vu que sur le GTE c'est un assistance variable!?! :roll:

je pose la question, mais sur la pompe que j'ai acheter il y avai aussi la petite valve avec ces deux petites durites qui reparte sur le collecteur d'admi. via une durite rigide d'un coté et sur l'accordéon caoutchou d'admi. turbo de l'autre.
une assister dirècte a aussi cette valve de controle de préssion?

si vous pouviez me donner la marche a suivre pour purger le systèm dans les règles de l'art, sa m'arrangerai :)
ayant beaucoup de mal avec l'anglais, ca me permettrai d'etre sur d'avoir bien compris et de bien le faire! (je doute sur tous a force de pas trouver :roll: )

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Dim 5 Avr 2009 02:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Chose bête aussi mais tu es sur que la courroie est bien tendue ? :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Dim 5 Avr 2009 02:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
salut a tous!

ben je pense que la courroie est bien tendu oui! :roll: disont que pour plus la tendre il faudrai deja etre deux, un qui sert et l'autre qui pousse/tire sur une barre bien placer :? . là je l'ai tendu de sorte a pouvoir faire un quart de tour sur elle meme!?!

bon, donc compte rendu de ma nouvelle journée sur ma DA :mur:

j'ai donc remis la caisse sur chandelles pour repprendre une purge du système. résultat, une fois sur chandelles et après quelques minutes de braquage G/D alténatif, le bruit de la pompe disparait casiment, pour arriver a quelque chose de casi inodible. mais lorsque je ni touche plus, après quelques minutes au ralenti, roue droit, sa revient progrèsivement. Et comme le dèrnier coup, une fois la caisse au sol, le bruit est a nouveau présent :mur:

je vais encore vérifier au niveau des soufflets, pour etre sur que ce n'est pas a cet endroit que j'aurai une petite fuite qui serai contenu a l'intèrieur des soufflets (ce qui éxliquerai que rien ne coule) et qui laisserai rentrer un peu d'air dans le circuit :roll:

après cela, a part TOUS démonter, pompe, bocal, durites souples et rigides, tous jusqu'a l'entrer crémailière,pour tous vérfier, utiliser cygnus pour effectuer une révision/réfection de la pompe (des deux temps cas faire :roll: ) et tous remonter dans l'espoir que ca marche, je voit plus quoi faire :cry:

j'aimerai bien ne pas en arriver a devoir racheter une pompe neuve ou encore devoir changer la cremaillère... :(


voila! si des idées vous viennent, surtout n'ésite pas! :)

merci.

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Dim 5 Avr 2009 16:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09
Messages: 795
Age: 107

Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
En ce qui m concerne j ai une fuite sur la DA et si je j oublie de faire le niveau et qu elle prend de l air j ai aussi ce bruit la, par contre remise a niveau et purge et l probleme est resolu. J ai un peut de mal a comprendre pourkoi ce bruit persiste sur la tienne.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Dim 5 Avr 2009 16:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
ben moi aussi! :(

j'crois bien que je vais pas avoir le choix de tous demonter et tous vérifier. :roll:

c'etait pas du tous ce qui etait prévu niveau évolution, mais ca me sert a rien de poser de la pièce pèrf. si elle fait un bruit de vieille poubelle :mur:

donc standby t'en que j'ai pas résolu ce problèm... :evil:

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Lun 29 Juin 2009 13:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 14 Juin 2009 18:09
Messages: 55
vos attentes: rajeunir ma nouvelle supra mk3 3l 24v
Salut , j'ai éxactement le meme bruit depuis une semaine , as tu trouvé d'ou il venait sur la tienne ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MK3] Problème de bruit sur la Direction Assistée
Nouveau messagePosté: Lun 29 Juin 2009 16:54 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 19 Oct 2008 03:20
Messages: 243
vos attentes: réussir ce que j'entreprend et profiter le reste du temps!!! lol
desolé pour toi :?

et non, toujour pas trouver la cause :mur: :mur: :mur:

je m'apprète à tester la pompe en cycle fermer pour l'éliminer une fois pour toute du problèm :evil:
si en cycle fermer le pompe ne fait pas de bruit, il ne reste que la cremaillère... :cry:

j'ai peu de temps pour moi en ce moment, donc si tu l'occasion de tester de ton coté ou d'avoir du nouveau, tien moi au courant si tu veut bien :amen:

bon courage :wink:

_________________
Lien vers site=>Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye