Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024 08:38

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dictionnaire de prÉparation
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juil 2005 22:06 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
voilÀ , j'aimerais savoir si il serait possible de faire un petit post-it explicatif ??
on entend parler de diffÉrent produit que l'on peut adapter sur nos supra ( turbo timer, apexi avcr, ECU, sonde large band, quick shitft...etc ) et certain novice ( dont moi, je ne m'en cache pas ) ne savent pas trÉs bien À  quoi serve ces jolies petit joujou !!!

donc, je demande aux connaisseurs si il serait possible de faire un post-it avec le nom de chaque produit et ses fonctions...(l'apexi avcr est dejÀ  fait ) ce serait vraiment cool pour moi et les autres novices.
d'ailleur, ca Éviterai au nouveau venu de chercher dans tous les topics dÉs qu'ils veulent savoir a quoi servent tel ou tel produit !!!!

franchement, j'espÈre que j'orai une rÉponse positive a ma demande !!








veuillez agreer, mes sinceres salutation distinguÉes. :lol: :lol: :lol:

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Dernière édition par Runcity le Sam 9 Juil 2005 11:59, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juil 2005 22:49 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
:lol:

bon ben les gars on se lance (merci d'ÉvitÉ les commantaire... seul des complÉment seront autorisÉ... ca sera plus simple pour moi pour faire une FAQ rÉelle ;) )

bon je commence:
dump valve:
- soupape de dÉchargement (littÉralmnt traduit) qui permet de dÉcharger les surplus de gaz accumulÉ au nivo du turbo lors du lever de pied...il en existe 2 sorte:
- a recirculation
- a dÉcharge exterieur

la recirculation: les gaz sont renvoyer dans le conduit d'admission et est rÉutilisÉ pour la combustion

a dÉcharge exterieur cela fai un beau bruit... car les gaz sont a l'exterieur :lol:

la dump valve permet un temp de rÉactivitÉ meilleur pour le turbo (le lag est donc diminuÉ) et prÉserve le turbo de "coup de butoir" sur les paliers... a utilisÉ lors de forte pression (+ 1b en gÉnÉral)
prÉvien aussi d'une surpression dans le moteur...et donc de flinguer sont joint de cullasse


bon voila j'ai essayer d'etre complet le but n'Étant pas de dÉtailler avec exactitude mais d'en donner le principe gÉnÉral ;)

@ vous!

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 8 Juil 2005 23:35 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
il est oÀ¹ le post de fmkIV???

Le BC apexi:
http://charloteam.free.fr/viewtopic.php?t=905

et le BC HKS montage:
http://charloteam.free.fr/viewtopic.php?p=9420#9420

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 9 Juil 2005 16:42 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
up!

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 15 Juil 2005 17:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Image

HKS FCD ou Greddy BCC


Vous voulez augmenter votre pression de suralimentation de vos turbos ? Il vous faut un petit boÎtier additionnel À  brancher sur l’ECU (le calculateur), car un dispositif de sÀ»retÉ est programmÉ dans l’ECU de votre Supra pour couper l’injection lorsque la pression de sural est supÉrieur À  la normal, Vous pourriez reprogrammer votre ECU ou vous pourriez obtenir le HKS FCD ou Greddy BCC, Cette unitÉ repousse la coupure d’injection À  une valeur supÉrieur de celle d’origine.


Indispensable si vous montez un boost controller

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Mer 7 Sep 2005 21:47, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 15 Juil 2005 17:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Image

HKS Twin Power

Amplificateur d'allumage, c’est une mise À  niveau d'allumage facile À  installer qui surveille sans interruption l'État de charge de l'enroulement pour permettre au systÈme de se recharger À  sa capacitÉ maximum sans surcharger. HKS Twin Power fournit la durÉe optima et la tension d'Étincelle produites ayant pour rÉsultat une meilleur rÉponse À  l’accÉlÉration et plus de puissances À  haut rÉgime.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 15 Juil 2005 17:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
sur le reglage et le prÉpar haut nivo , je connais kedal

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 5 Sep 2005 21:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Comment prÉparer sa SUPRA

Voici les diffÉrentes Évolutions de prÉparation


BPU « Basic performance upgrades »

Suppressions des catalyseurs (remplacÉ par un tube « downpipe »)

À‰chappement

Admission directe

BoÎtier additionnel (ou une reprogrammations de l’ECU) pour repousser la coupure de suralimentation « Fuel cut control »

Un contrÀ´leur de pression de turbo « boost controller »


BPU+

Poulies rÉglable sur les arbres À  cames « cam gears »

Gros intercooler

Dump valve

BPU++

BoÎtier additionnel pour modifier l’injection de carburant « fuel controlleur »
Ou une reprogrammations complÈte de l’ECU
Ou calculateur programmable (ECU = calculateur)



APU « advanced performance upgrades »


STAGE 2 (environ 550 CV moteur)

Kit turbo (petit)


STAGE 3 (environ 700 CV avec carburant À  haut indice d’octane)

BoÎtier additionnel pour amplifier l’allumage

Kit turbo (moyen)

Kit injecteur (environ 720cc) « Complete Fuel System »


STAGE 4 (environ 850 CV avec carburant À  haut indice d’octane)

BoÎtier additionnel pour amplifier l’allumage

Arbres À  cames

Kit turbo (gros)

Kit injecteur (supÉrieur ou = À  850cc)



ArrivÉ À  ce stade on arrive au limites de la fiabilitÉ du 2JZ-GTE d’origine
AprÈs il faut renforcer le moteur.

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Mer 7 Sep 2005 21:56, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 5 Sep 2005 21:38 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
en FAQ! :yes:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 09:46 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
:D :D

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 13:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44
Messages: 296
F_MKIV a écrit:


ArrivÉ À  ce stade on arrive au limites de la fiabilitÉ du 2JZ-GTE d’origine
AprÈs il faut renforcer le moteur.


Il est nul ce moteur :sac:

MÊme pas cap' d'encaisser 800 cv :lol:

_________________
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 19:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Cordelius a écrit:

Il est nul ce moteur :sac:

MÊme pas cap' d'encaisser 800 cv :lol:


Mais il peut encaisser 800cv moteur en restent aussi fiable que d’origine.

Citation:
ArrivÉ À  ce stade on arrive au limites de la fiabilitÉ du 2JZ-GTE d’origine

Je voulais dire en faite que la durÉe de vie du moteur diminue

À€ plus de 900 CV il vaut mieux mettre des pistons et des bielles renforcÉes.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 20:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 8 Juil 2004 10:44
Messages: 296
F_MKIV a écrit:
Cordelius a écrit:

Il est nul ce moteur :sac:

MÊme pas cap' d'encaisser 800 cv :lol:


Mais il peut encaisser 800cv moteur en restent aussi fiable que d’origine.

Citation:
ArrivÉ À  ce stade on arrive au limites de la fiabilitÉ du 2JZ-GTE d’origine

Je voulais dire en faite que la durÉe de vie du moteur diminue

À€ plus de 900 CV il vaut mieux mettre des pistons et des bielles renforcÉes.


C'Était ironique :D

Est-ce qu'il existe un moteur europÉen capable d'encaisser autant? :?:

_________________
Nissan Silvia S12 1.8 turbo 1987 / Toyota Supra MKIII turbo 1988


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 20:35 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
la mercedes slr
ferrari...heu nan pas cette daube...

:lol: :lol: :sac:

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 19 Jan 2007 00:42 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
un petit up ,

Le fait d'appauvrir le mÉlange , crÉe un cliqueti aussi ?

Et cela crÉe aussi l augmentation de la tempÉrature des gaz d'echappement et donc du moteur aussi non ?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye