Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 11 Juil 2025 01:15

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: gagner de la puissance
Nouveau messagePosté: Mer 9 Avr 2008 22:15 
Viré !!
Viré !!

salut a tous j'ai une question a 100 balles c'est une question qui a ÉtÉ peut etre aborder mais la flÈme de chercher pendant 3heures....

je voudrais savoir se que l'on gagne a peu pres en puissance couple tt sa quoi avec un Échangeur un dump valving et un boitiers apexi avcr le tt dÉcatalisÉ biensur,je suppose que beaucoup d'entre vous l'on fais et que me conseillerais vous comme matos pour gagner en puissance tte en gardant la fiabiliter.....

merci d'avance

Sujet du message: Re: gagner de la puissance
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Avr 2008 22:27 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Tu as un supra MKIV JDM, donc stock 280 cv, 0,7 bar de sural.
avec les Turbo de Jdm pas plus de 1 bar max, (la coupure de sural d'origine est À  1 bar)

Dans un premier temps, monte une ligne d'Échappement complÈte (attention la downpipe des JDM et diffÉrente des model EURO/US)
avec la ligne d'Échappement tu vas gagner un peut de prÉssion de sural (le gain est variable suivant les supra) si tu prends presque 1 bar Ça ne servira À  rien de mettre un apexi avcr. (si tu as 1 bar ou + et que la voiture coupe il faudra mettre un boitier BCC pour suprimer la coupure de sural).

Si avec la ligne d'Échappement tu as 0,7 ou 0,8 bar de sural dans ce cas monte un apexi avcr pour pouvoir soufler À  1 bar (À  la limite de la coupure d'origine)

Ensuite instal un Échangeur, petit gain de puissance et de fiabilitÉ

La dump valve, pas de gain de puissance, une lÉgÈre amÉlioration des reprises (une dump valve À  recirculation serai mieux pour le calculateur stock)

bref un gain total ~ 60 cv pour une supra JDM

pour la question " gagner en puissance toutes en gardant la fiabiliter....."
et bien le problÈme sur la JDM si tu veux que les turbo reste fiable il faut pas plus de 1bar de sural.
donc ci tu veux + de puissance et plus de fiabilitÉ il faut changer les turbo...

Sujet du message: Re: gagner de la puissance
Nouveau messagePosté: Ven 11 Avr 2008 20:24 
Viré !!
Viré !!

ok merci de tes conseils j'ai dÉja un mano de pression de turbo et je te confirme qu'ils souffle a 0.9 a ma grande surprise parce que je savais que les turbos,les injecteurs ainsi que les arbres a cames ect... ne sont pas les meme que pour chez nous ou les states mais j'ai un ami trÉs grand habituÉ des supra et rx7 me confirme bien apres Éssai(il a eu une supra et a une rx7 actuellement de 412cv au banc) quelle sort au bas mot entre 330 et 340cv a confirmer sur banc biensur mais bien entendu je ne compte pas en sortir 500cv en gardant les ÉlÉments d'origine mon but etait 400,450cv pas plus......

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]