Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 8 Juil 2025 22:24

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur mk4 dans MK3 ?
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Avr 2007 19:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Salut À  tous

Pensez qu'il soit possible, sans trop de galÈre, de monter un moteur de mk4 atmo dans une mk3 ?
Et surtout, est-ce intÉressant de tenter ce montage ?

J'ai une caisse mk3 avec moteur HS et un pot pas loin de chez moi a depuis pas mal de temps une Épave d'mk4 atmo, la carrosserie est ruinÉe mais le moulin est bon.

Donc voilÀ  jme disais que son moteur pourrait peut-Être m'intÉresser.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Avr 2007 19:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 40

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Tu est bien sur que c'est une atmo la MKIV car j'en ai jamais vu en france :?:

Aucune idÉe concernant la possibilitÉe de le monter dans une MKIII mais il ne fait que 225ch si mes infos sont exacte, sa fait peu de difference par rapport a une MKIII, a toi de voir si le jeux en vaut la chandelle!

Il n'y a rien a recuperer sur la supra au niveau carroserie, j'aimerais bine un souvenir du genre le monogamme Supra sur le hayon. :wink:

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Avr 2007 20:33 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Pour l'atmo oui c'est sÀ»r, car effectivement ce n'est pas une franÇaise. Ce sont des Anglais qui ce sont crashÉ pas loin de chez lui et ont laissÉ la caisse chez le mÉcano qui l'a dÉgagÉe de la route. Du coup elle rouille dans sont jardin. quel dommage !!!

Pour les souvenirs ben le monograme est dÉja rÉcupÉrÉ et le reste est vraiment ruinÉ. Je lui demanderais des photos pour les poster ici.

Et pour le jeu qui en vaut la chandÈle ben je ne sais pas du tout.
C'est la raison de ce post.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Avr 2007 21:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 40

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Combien de chevaux fait une MKIII, apres si tu est douÉ en mecanique ou que tu peut te faire aider par des personne competente sa peut le faire.

quend on voit qu'il y en a qui monte des 2JZ-GTE dans des 205 une moteur de MKIV dans une MKII sa doit pas trop poser de problemes! :wink:

Pour les photos se serait cool il y a peut etre un petit souvenir que je pourrais recuperer!

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 10:53 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
ben dÉjÀ  la chandelle c'est de se retrouve avec un moteur de conception plus rÉcente et de plus qui est plus costaud donc en sachant sa mÊme si tu as 10ch de plus ben je tenterai le coup

ensuite comme dis je ne sais plus quelle pub tout est possible, tout est rÉalisable!! seulement aprÈs faut Être douÉ!! effectivement un 2jz c'est retrouve dans une 205 et un autre finis d'Être monte dans une s13 seulement te sens tu capable de faire des support moteur et boite sur mesure?? serait tu trouve un arbre de transmission sur mesure?? serais tu refaire le faisceau et la carto pour quelle tourne?? et le circuit de refroidissement sur mesure?? adaptes une tringlerie de levier de vitesse si la boite tombe pas au mÊme endroit que sur le 7m??

tu voies y'a plein de chose a pense et a faire aprÈs si tu as les bon contact, du temps, et deux mains dÉbrouillarde ben pour quoi pas se lancer

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 13:10 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Bon ben je vais voir avec quelques amis si ils se sentent de me donner la main pour relever ce challenge.
Mais À  mon avis c'est pas gagnÉ.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 13:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
 Profil

Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16
Messages: 1624
Localisation: Saint Leu la Forêt
Allez courage !!! :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 19:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 53

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
dÉjÀ , vÉrifie si le montage de la boite de vitesse est le mÊme, sinon tu es bon pour changer moteur + boite, et si tu changes moteur + boite, ben vÉrifie la longueur de l'arbre de transmission , si ce n'est pas le mÊme, tu es bon pour changer moteur + boite + arbre, et si tu change moteur + boite +arbre, ben verifie le montage sur le diffÉrentiel, parce que si c'est pas le mÊme, ben.....

n'oublie pas non plus de rÉcuperer l'ECU et le faisceau moteur.

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 20:02 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
Capitaine Caverne a écrit:
dÉjÀ , vÉrifie si le montage de la boite de vitesse est le mÊme, sinon tu es bon pour changer moteur + boite, et si tu changes moteur + boite, ben vÉrifie la longueur de l'arbre de transmission , si ce n'est pas le mÊme, tu es bon pour changer moteur + boite + arbre, et si tu change moteur + boite +arbre, ben verifie le montage sur le diffÉrentiel, parce que si c'est pas le mÊme, ben.....

n'oublie pas non plus de rÉcuperer l'ECU et le faisceau moteur.



en bref voila le chantier!!!!!!! :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 20:42 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Bon ben c'est plutÀ´t chaud comme opÉration et vu que je risque de ne pouvoir compter que sur moi mÊme pour le faire ben je crois que je vais oublier cette idÉe. Je ne dispose pas de sufisament de connaissances pour me lancer tout seul la dedans.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 22:12 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38
Messages: 2179
Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
Dommage brachy. :( Ou sinon tu attends et aprÈs tu achÈte une mk4! :mrgreen: ^^

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 23:44 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
Capitaine Caverne a écrit:
dÉjÀ , vÉrifie si le montage de la boite de vitesse est le mÊme, sinon tu es bon pour changer moteur + boite, et si tu changes moteur + boite, ben vÉrifie la longueur de l'arbre de transmission , si ce n'est pas le mÊme, tu es bon pour changer moteur + boite + arbre, et si tu change moteur + boite +arbre, ben verifie le montage sur le diffÉrentiel, parce que si c'est pas le mÊme, ben.....

n'oublie pas non plus de rÉcuperer l'ECU et le faisceau moteur.



mdr c'est exactement se que j'ai repondu plus haut mais tourne differement :lol: :lol: 8)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 14:39 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Je penses que ma deuxiÈme mk3 va rester dans mon jardin un moment, en guise de stock de piÈces. C'est dommage car je pense qu'une mk3 ne doit pas mourir. mais bon je ne me dÉcourage pas, j'espÈre trouver d'ici quelque temps un moteur À  mettre dedans, mais un 2JZ, un 7M. LOL

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 14:41 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
Faute de frape:
"mais pas un 2JZ, un 7M. LOL"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 14:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53
Messages: 637
Age: 43

Localisation: Hauts de Seine
allez..

une petite aide pour la boite.

Tu garde ta boite de MK3 mais tu cherche À  te dÉgoter une cloche de 1JZ-GTE (qui sont sur les R154 des JZA70).... ca se trouve facile sur le net.

c'est du pure Bolt-on sur le 2JZ

comme ca tu as dÉjÀ  ce problÈme de boite de rÉglÉ

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye