Pourriture de post facon supracars

unique au monde
Sinon Starlool, pour tes roues, ca depend de ce que tu veux faire:
Bling bling a la ricaine, 19 et gros gommards.
Caisse de virages et ballade, je ne monterais pas au-dessus de 18 pouces et 285 a l'AR surtout si t'es proche de l'origine niveau puissance. Bon compromis performance/look/confort.
Caisse de circuit, 17 ou 18, pas trop large non plus, de tros gros pneus a l'avant ca fatigue la DA.
A mon avis, faut considerer le combo pneus/jantes et penser a quell largeur de pneus tu montes sur quelle largeur de jantes.
Je suis en 18x8.5 devant et 18x9.5 derriere, pneus en 235/40 et 265/35 respectivement, je n'ai jamais eu a me plaindre de la motricite sur les deux jeux de pneus (differents) que j'ai eus dessus, meme en bourrant sur petite route.
C'est un montage courant sur les supras ici, meme avec de grosses puissances. En plus, avec des gros pneus, la caisse n'est pas si agreable a conduire, la direction devient carrement plus lourde et ca tire sur mauvais revetements.
En choississant bien l'offset, tu peux arriver a bien poser la voiture sans rajouter de spacers, ce qui est mieux a mon avis.
C'est une decision qui se reflechit un peu, ca depend aussi de tes suspensions.
Sinon, les correspondances du CT, c'est de la foutaise, aucune consideration pour la performance ou le look, si t'as les jantes d'origine c'est pas la peine de penser a ca.