Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Mon frÈre est un grand fan de la corvette C4 depuis tout gosse et se week-end son rÈve est devenu rÉalitÉ.
Tout commence dimanche a 5h00 du matin dÉpart de Camp-en-AmiÈnois en Supra (bien sur) pour un pÉriple de 577km direction BesonÇon(quand on aime on compte pas).
ArrivÉ sur place a 12h00 coup de file au proprio, 5 min aprÈs le voila avec la bÊte . Une Chevrolet Corvette C4 L98 de 1991 rouge boÎte 6 montÉ sur des pneu en 275/40 17 a l'avant et a l'arriÈre .
Maintenant place au photo:
Le retour c'est passÉ sans problÈme, ma supra a encaissÉ environ 1200km se jour la et le soir avec la fraicheur on a accÉlÉrÉ un peut, sa marche fort (moin que ma supra) et sa pousse peu importe le rÉgime, cette caise a du couple a revendre et sa se sent, a 1500tr sa part, et avec la boÎte 6 a 2000tr en sixiÈme tu roule a environ 130km/h.
J'ai enfin quelqu'un pour jouÉ avec moi
Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Se n'est pas la cylindrÉ qui compte le plus pour la puissance fiscal, pour preuve nos supra MKIII atmo 16cv turbo 15cv, si je ne dit pas de connerie c'est aussi la taux de compression du moteur qui compte aussi et a l'Époque il ne prenais pas en compte le fait qu'un turbo envoie de l'air sous pression.
Si une personne du forum sait parfaitement la mÉtode que employe la drire pour dÉterminer la puissance fiscale, je suis curieux de tout savoir.
Localisation: le mée sur seine vos attentes: avoir acces au kick ban
apres une rapide recherche sur google
AVANT
Les rÈgles actuelles de calcul de la puissance fiscale des vÉhicules, qui est utilisÉe pour l’Établissement de la vignette, de la taxe sur les cartes grises et de la taxe sur les vÉhicules de sociÉtÉs, ont ÉtÉ fixÉes pour la premiÈre fois en 1956 et ont ÉtÉ profondÉment modifiÉes en 1977. Elles sont extrÊmement complexes, puisqu’elles reposent non sur la performance globale du vÉhicule mais sur de multiples paramÈtres de construction. Elles ont donnÉ lieu À de multiples difficultÉs juridiques, tenant notamment À la conformitÉ de ces rÈgles de calcul au droit communautaire, et ne sont pas neutres suivant la nature du carburant utilisÉ par la vÉhicule, puisque les cylindrÉes diesel ont ÉtÉ affectÉes en 1956 d’une minoration de 30%.
MAINTENANT
Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dÉpend de la valeur normalisÉe d'Émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.
Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6
avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),
CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisÉ
et P = puissance en kW.
Attention (P/40)^1.6 = (P/40) "puissance" 1.6 et non "fois".
_________________ road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers