Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Auteur |
Message |
sylvain
|
Sujet du message: besoin d'un coup de main Posté: Jeu 1 Fév 2007 09:11 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|
bonjour a tous
j'ai besoin de vos lumieres
sur ma supra mk4 j'ai voulu refaire les branchement du poste sony qui est etait deja.
et je n'arrive pas a trouvÉ le fil qui permet d'enclenchÉ l'antenne Électrique.savez qu'elle est la couleur de ce fils?
en meme temp elle est peut etre grillÉ mais j'aurai voulu trouvÉ ce fameu fils qui doit etre dans la brochÉ du poste d'origine.
merci d'avance les gars. 

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Ven 2 Fév 2007 20:09 |
|
Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51 Messages: 4130Age: 44 Localisation: bergerac vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
|

MKIV POWAAAAAAA!!!!! MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
|
|
Haut |
|
maxthekiller
|
Sujet du message: Posté: Ven 2 Fév 2007 21:17 |
|
Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42 Messages: 6001Age: 43 Localisation: Rennes vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
|
|
Haut |
|
Mattheo
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 10:39 |
|
Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29 Messages: 660Age: 45 Localisation: à coté de Valenciennes
|
Tu es sur quelle est electrique ton antenne ?
je demande car j'ai eu le tour, l'ancien proprio de ma Supra m'avais dis qu'elle etait electrique,
et en regardant direct a l'antenne, j'ai vu qu'il n'y avais pas de moteur, donc que c'etait une antenne manuelle 
|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 11:12 |
|
|
oui c'est sur elle est elect j'ai dÉmontÉ les cache elle est bien branchÉ mais impossible de trouvÉ les cable au niveau du poste.enfin du moin impossible de l'alimentÉ c pour ca soit il y a un prob dans le faisceau soit jes fils ont trop bien cachÉ ou soit l'antenne ne fonctionne plus!!!!!
donc c'est pour ca que si quelqu'un savait quel son les couleurs des fils qui l'alimente derriere le poste ca me dÉpanerai bien ma fois!j'ai regardÉ avec le mode de recherche et je n'ai rien trouvÉ (ca c pour max).
et ca me fait "chier" de mettre une manuel ou une collÉ au pare-brise!!!!mais si il le faut. 

|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 13:23 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Le cable d'antenne electrique est appelÉ aussi "Remote".
C'est un +12v fourni par le poste seulement quand celui-ci est allumÉ.
Tu peux le trouver avec un "metrix" ou "multimetre".
De memoire il est generalement "bleu ciel" ou "blanc et bleu".
Toutes les voitures en on un sur leur faisceau.
Lorsque l'on a pas d'antenne electrique, on s'en sert pour allumer les amplis en cas de sono.
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 14:19 |
|
|
oui ca je le sais le cable qui par du poste il n'y a pa de souci c celui de la voiture que je cherche car les couleur de fils qu'il y a au niveau de l'antenne ne sont pas les meme qui arrive au poste.

|
|
Haut |
|
Mattheo
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 14:32 |
|
Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29 Messages: 660Age: 45 Localisation: à coté de Valenciennes
|
|
Haut |
|
Mattheo
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 14:36 |
|
|
aller, je suis sympa, chapitre i, page 218  :

|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Sam 3 Fév 2007 20:26 |
|
|
je vai regardÉ avec ca merci beaucoup c super sympa

|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Lun 26 Fév 2007 00:00 |
|
|
je m'y suit repenchÉ dessus aujourd'hui!!!!
rÉsultat:
-lorsque j'alimente l'antenne en direct elle fonctionne.
 -lorsque je l'alimente a partir de la broche d'origine ca ne fonctionne pas.
-et lorsque je dÉbranche la prise du relais marron de l'antenne ,qui ce trouve au dessus du poste, et que j'alimente les fils qui vont a l'antenne ca fonctionne.
d'aprÉs vous est ce le relais qui est mort?
moi je pense a ca.

|
|
Haut |
|
F_MKIV
|
Sujet du message: Posté: Lun 26 Fév 2007 00:26 |
|
Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
|
sur ma supra l'ancien proprio avait tout couper plus de prise iso...
si je me souvient il y a 2 fils sur le petit boitier marron (qui control l'antenne) lesquelles ? je sais plus (il faudrai que je dÉmonte pour voir, j'ai fait sa il y a 4 ans)
berf, les 2 fils doivent etre tout les 2 branchÉ sur le remote de l'autoradio
ci non sa marche pas.
si tu vires l'ampli sous le siÈge passagÉ tu as 2 broche de cette prise À relier pour que l'antenne fonction.
c'est vrais que se jour la j'ai bien galÉrÉ a monter mon autoradio.

|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Lun 26 Fév 2007 00:38 |
|
|
sur la broche du poste d'origine les 2 fils sont le rose/bleu et le noir/rouge. ces deux fils vont jusqu'au relais. du relais par les 2 fils qui vont a l'antenne rouge/liserais rose et un vert/liserai rose.
et moi pour la faire fonctionnait j'en est alimentÉ un avec le remote et l'autre avec une masse et pour la faire redescendre il suffit d'inversÉ la polaritÉ.
mais si je l'alimente avec le relais ca ne fonctionne pas mais si je l'alimente apres le relais ca marche!!!!
et pour ce qui est de l'ampli je compte bien le gardÉ les broches ÉtÉ dÉbranchÉ donc je l'ai avait rebranchÉ. mais ca ne change rien.

|
|
Haut |
|
F_MKIV
|
Sujet du message: Posté: Lun 26 Fév 2007 20:26 |
|
Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
|
si l'antenne fonctionne en testent sur les fil juste en sortie du relai donc c'est surement relai qui et HS.

|
|
Haut |
|
sylvain
|
Sujet du message: Posté: Lun 12 Mar 2007 01:06 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|