Ils te serviront à rien les BC si tu garde des AAC d'origine, prend des ressort d'aftermarket classique sinon, fait un devis chez Toyota aussi, t'en aura peut être pour moins chère que les BC !
Dommage qu'on ne vis pas aux USA, là bas ils peuvent mettre des coupelles/ressort de V8 chevy à l'aise...
Sinon je comprend pas trop comment t'oriente ta prépa, je sais pas trop les piéces que t'as acheter mais globalement si t'as :
- Pistons Forgé
- Bielles Forgé
- Vilo rectifié et rééquilibré
- Coussinet de bonnes qualité
- Circuit d'huile revu
- Soupape +1mm
- Ressort/coupelles BC
- AAC type mini BC0322
- Joint de culasse metal type Stopper
Que le bloc es bien retravaillé, et que l'écoulement des flux dans la culasse ainsi que les siéges de soupapes réalésé aux nouvelles soupapes...
Bah t'es partie pour avoir un bloc très fiable

Qui peut débité un gros paquet de watt !
C'est intéréssant de pouvoir prendre des tours en + si tu veux des watt, car ça permet de gagner une plus grande plage de boost quand le turbo charge !
Par contre c'est très stressant pour la mécanique, d'où l'intérêt de bien renforcé le bloc !
Edit : Tiens Jul', j'ai trouvé des videos de l'effet de "floating" des ressorts de soupape à haut régime :
http://www.youtube.com/watch?v=xIDGGTASelohttp://www.youtube.com/watch?v=i_NpzU4pGjcOn vois bien le ressort "rebondir", et en fait ce qui se passe à ce moment là, c'est que la soupape n'est pas complétement fermé, les ressorts d'origine tienne bien pour l'utilisation classique du moteur, à savoir, avec ses AAC d'origine, et son régime max (6500 je crois), mais pour une utilisation plus poussé, il faut les changer pour des ressorts qui repousse à d'autres régimes cet espèce de flottement !