suite a la demande de certain membre du forum je vous met se coup si l'allumage mecanique!!
bon comme pour le turbo toujours pas d'illustration mais je vous promet que des que je pourai je vous le ferai comme ca le topic sera vraiment complet!!!
alors bonne lecture j'espere que sa vous plaira!!!
ROLE
-Le moteur essence a besoin d'un systÈme d'allumage indÉpendant pour amorcer la combustion du mÉlange air/carburant.
-L'allumage est assurÉ par une Étincelle Électrique qui doit enflammer le mÉlange au moment opportun du cycle moteur.
PRINCIPE
-Transformer le courant de la batterie 12V en courant haute tension de 15 À 25000 Volts par l'intermÉdiaire d'une bobine d'allumage.
-Le courant haute tension provoque un arc Électrique aux Électrodes de la bougie À un moment prÉcis ou point d'allumage.
-Un distributeur rÉparti les Étincelles vers les cylindres, selon l'ordre d'allumage.
-Pour obtenir le maximum de pression sur le piston, le point d'allumage varie en fonction de le vitesse de rotation et de la charge du moteur par l'intermediaire de correcteurs d'avance.
AVANCE A L'ALLUMAGE
1)Calage initial
-Moment ou l'Étincelle jaillit entre les Électrodes de la bougie, il se situe en fin de compression et convient pour le regime de ralenti.
2)Avance centrifuge
-La vitesse du piston varie en fonction du rÉgime moteur
-Pour conserver le mÊme dÉlais d'inflamation des gaz, il est nÉcessaire de dÉclencher l'instant d'allumage avant le point de calage initial.
-Le rÉglage de l'avance est automatique et proportionnelle À la vitesse de rotation du moteur.
3)L'avance À dÉpression
-Lorsque le remplissage est mauvais, la vitesse de combustion est lente il est donc necÉssaire de corriger le point d'avance
-Cette correction permet de donner un maximum de pression sur le piston qu'une combustion complÈte des gaz.