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 Sujet du message: allumage classique et Électronique: information
Nouveau messagePosté: Sam 13 Mai 2006 11:36 
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suite a la demande de certain membre du forum je vous met se coup si l'allumage mecanique!!

bon comme pour le turbo toujours pas d'illustration mais je vous promet que des que je pourai je vous le ferai comme ca le topic sera vraiment complet!!! :wink:

alors bonne lecture j'espere que sa vous plaira!!! :twisted:

ROLE

-Le moteur essence a besoin d'un systÈme d'allumage indÉpendant pour amorcer la combustion du mÉlange air/carburant.

-L'allumage est assurÉ par une Étincelle Électrique qui doit enflammer le mÉlange au moment opportun du cycle moteur.


PRINCIPE

-Transformer le courant de la batterie 12V en courant haute tension de 15 À  25000 Volts par l'intermÉdiaire d'une bobine d'allumage.

-Le courant haute tension provoque un arc Électrique aux Électrodes de la bougie À  un moment prÉcis ou point d'allumage.

-Un distributeur rÉparti les Étincelles vers les cylindres, selon l'ordre d'allumage.

-Pour obtenir le maximum de pression sur le piston, le point d'allumage varie en fonction de le vitesse de rotation et de la charge du moteur par l'intermediaire de correcteurs d'avance.

AVANCE A L'ALLUMAGE

1)Calage initial

-Moment ou l'Étincelle jaillit entre les Électrodes de la bougie, il se situe en fin de compression et convient pour le regime de ralenti.

2)Avance centrifuge

-La vitesse du piston varie en fonction du rÉgime moteur

-Pour conserver le mÊme dÉlais d'inflamation des gaz, il est nÉcessaire de dÉclencher l'instant d'allumage avant le point de calage initial.

-Le rÉglage de l'avance est automatique et proportionnelle À  la vitesse de rotation du moteur.

3)L'avance À  dÉpression

-Lorsque le remplissage est mauvais, la vitesse de combustion est lente il est donc necÉssaire de corriger le point d'avance

-Cette correction permet de donner un maximum de pression sur le piston qu'une combustion complÈte des gaz.

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Nouveau messagePosté: Sam 13 Mai 2006 13:24 
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bon vue que je suis motive aujourd'hui je vous met maintenant le systeme d'allumage Électronique!! :D

LIMTE DE L'ALLUMAGE CLASSIQUE

-La puissance et la tension Électrique d'un systÈme d'allumage classique sont limitÉs par la capacitÉ du rupteur.

-Les composants Électroniques sont plus performants, ils n'ont pas besoin d'entretien et durent plus longtemps.

-Le rupteur est remplacÉ par un transistor ou module d'allumage, commandÉ par un gÉnÉrateur d'impulsion.

-Le systÈme d'avance reste identique À  l'allumage classique.

ALLUMAGE ELECTRONIQUE INTEGRAL

-L'allumage Électronnique intÉgral ne comporte aucune piÈce en mouvement.

-Des capteurs informent le calculateur de:
->la vitesse moteur
->la position du piston
->la pression d'admission
->la temperature
->la dÉtonation

-Le calculateur aprÈs analyse des donnÉes, dÉtermine avec prÉcision le point d'allumage.





pour le moment se n'est pas trÈs fourni mais une foi les schemat avec lÉgende mis sa sera plus complet et explicite!!!!

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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 00:02 
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vos attentes: que la bourse remonte ...
:yes:


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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 00:15 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
8)

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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 17:04 
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j'espÈre que sa vous est instructif!!!

mais sa m'Énerve de pas encore pouvoir vous mettre les diffÉrents schÉmas parce-qu'il sont assez bien fait et trÈs comprÉhensif!!

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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 20:53 
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oui merci !!!!


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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 20:57 
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de rien!! :wink:

c'est juste embÊtant de tout taper mais sa me fait plaisir!!! :D

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