Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
luna
|
Sujet du message: Posté: Lun 1 Mai 2006 13:20 |
|
|
c'est quoi au fait le cote d'origine d'un joint sur une turbo???
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Posté: Lun 1 Mai 2006 13:37 |
|
Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
luna
|
Sujet du message: Posté: Mer 3 Mai 2006 21:31 |
|
|
ah je savais pas...  faudrait qu je mesure le mien...
|
|
Haut |
|
sephsupra
|
Sujet du message: Posté: Dim 7 Mai 2006 12:20 |
|
Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
|
ahh moi je suis malheureux lol ,malgrÉ que j'ai l'atmo, mon join É Capoute, il É literament mort, la voiture Ça fait 1 semaine É demi que je la touche plus, É vu que je suis en manque de tune ces derniÉ temp, je vais pas le changer tout de suite..
Pour quand je le changera , du coup qu'elle a 220 000 km, il serait mieu de le resserÉ ou nan?
_________________ A.R.K
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Posté: Dim 7 Mai 2006 12:42 |
|
|
|
Haut |
|
sephsupra
|
Sujet du message: Posté: Dim 7 Mai 2006 12:48 |
|
Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59 Messages: 360 Localisation: Miramas
|
oh c'est intÉressant  a combien tu les fait? en cas si Ça m'intÉresse quand j'orais la tune je t'en prend un
_________________ A.R.K
|
|
Haut |
|
Capitaine Caverne
|
Sujet du message: Posté: Dim 7 Mai 2006 13:08 |
|
Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
|
sephsupra a écrit: ahh moi je suis malheureux lol ,malgrÉ que j'ai l'atmo, mon join É Capoute, il É literament mort, la voiture Ça fait 1 semaine É demi que je la touche plus, É vu que je suis en manque de tune ces derniÉ temp, je vais pas le changer tout de suite..  Pour quand je le changera , du coup qu'elle a 220 000 km, il serait mieu de le resserÉ ou nan?
resserer ton joint ne servira À rien si ton joint est mort. malheureusement pour toi il faut le changer absolument.
si tu prend un joint d'origine, il ne faut pas oublier de faire surfacer ta culasse.
si tu prend un joint mÉtal (renforcÉ), il est fortement recommandÉ de faire surfacer ta culasse et le bloc, car un joint mÉtal s'Écrase beaucoup moins qu'un joint normal. donc il y a un risque de dÉfaut d'ÉtanchÉitÉ.
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Posté: Lun 8 Mai 2006 01:16 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Pour une atmo Ça ne sers À rien de prendre un joint renforcÉ, du moins c'est mon avis.
Je ne sais pas si la turbo et l'atmo ont le meme couple de serrage, et je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre, par contre, je sais que pour la turbo il faut resserer entre 10 et 12 kgs pour un joint acier.
|
Capitaine Caverne
|
Sujet du message: Posté: Lun 8 Mai 2006 09:50 |
|
Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
|
stouf 28 a écrit: Pour une atmo Ça ne sers À rien de prendre un joint renforcÉ, du moins c'est mon avis. effectivement, ce n'est pas indispensable ! stouf 28 a écrit: Je ne sais pas si la turbo et l'atmo ont le meme couple de serrage, et je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre, par contre, je sais que pour la turbo il faut resserer entre 10 et 12 kgs pour un joint acier.
c'est les mÊmes couples de serrage, et si tu dois serrer fort un joint acier, c'est parce qu'il s'Écrase moins bien qu'un joint sÉrie, d'oÀ¹ l'utilitÉ d'une bonne rectif des plans de joints bloc et culasse.
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Posté: Lun 8 Mai 2006 12:32 |
|
|
stouf 28 a écrit: Je ne sais pas si la turbo et l'atmo ont le meme couple de serrage, et je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre, par contre, je sais que pour la turbo il faut resserer entre 10 et 12 kgs pour un joint acier.
Bah pour un joint hks 1.2 mm et des goujons renforcÉ , on pourrai aller jusqu'a 20 m/kg un maximum , aprÉs c'est dangÉ .
Pour ma part je suis serrÉ a 16mkg sur ma voiture avec joint mÉtal et goujon ARP
Et il me semble que eddy est a 14mkg .
_________________ Toyota Supra mk3 7m gte de 90
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Posté: Lun 8 Mai 2006 15:23 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
Redji01 a écrit: j'ai 2 joint de culasse neuf chez moi si ca vous intÉresse !!
 tu les collectionnent ?
|
|
Haut |
|
xeno
|
Sujet du message: Posté: Lun 8 Mai 2006 15:27 |
|
Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24 Messages: 2090Age: 51 Localisation: Blain vos attentes: $$
|
sephsupra a écrit: ahh moi je suis malheureux lol ,malgrÉ que j'ai l'atmo, mon join É Capoute, il É literament mort, la voiture Ça fait 1 semaine É demi que je la touche plus, É vu que je suis en manque de tune ces derniÉ temp, je vais pas le changer tout de suite..  Pour quand je le changera , du coup qu'elle a 220 000 km, il serait mieu de le resserÉ ou nan?
si tu sais que ton joint est mort ne tarde pas, je connais une nissan 200sx, qui avait le joint malade.. le proprio le savait
mais a prÉfÉrÉ attendre, du coup la culasse est morte..
car il y une lumiÈre de deux millimÈtre de large sur 1cm de longt
et de + de 3millimÈtre de profondeur qui s'est creusÉ grace au liquide de refroidissement
il serait bÊte d'en faire autant surtout que sur une supra c'est pas donnÉ une culasse
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Posté: Lun 8 Mai 2006 16:17 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Conclusion pour un joint de culasse et des goujons d'origine 10 m/kg me paraissent raisonables. 
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|