Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 28 Juin 2025 23:54

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 1 Mai 2006 13:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04
Messages: 103
c'est quoi au fait le cote d'origine d'un joint sur une turbo???


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 1 Mai 2006 13:37 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
luna a écrit:
c'est quoi au fait le cote d'origine d'un joint sur une turbo???


1mm !!

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 3 Mai 2006 21:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Ven 31 Mar 2006 22:04
Messages: 103
ah je savais pas... :) faudrait qu je mesure le mien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Mai 2006 12:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
ahh moi je suis malheureux lol ,malgrÉ que j'ai l'atmo, mon join É Capoute, il É literament mort, la voiture Ça fait 1 semaine É demi que je la touche plus, É vu que je suis en manque de tune ces derniÉ temp, je vais pas le changer tout de suite.. :cry: :cry:
Pour quand je le changera , du coup qu'elle a 220 000 km, il serait mieu de le resserÉ ou nan?

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Mai 2006 12:42 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
j'ai 2 joint de culasse neuf chez moi si ca vous intÉresse !!

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Mai 2006 12:48 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
oh c'est intÉressant :D a combien tu les fait? en cas si Ça m'intÉresse quand j'orais la tune je t'en prend un

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Mai 2006 13:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 53

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
sephsupra a écrit:
ahh moi je suis malheureux lol ,malgrÉ que j'ai l'atmo, mon join É Capoute, il É literament mort, la voiture Ça fait 1 semaine É demi que je la touche plus, É vu que je suis en manque de tune ces derniÉ temp, je vais pas le changer tout de suite.. :cry: :cry:
Pour quand je le changera , du coup qu'elle a 220 000 km, il serait mieu de le resserÉ ou nan?


resserer ton joint ne servira À  rien si ton joint est mort. malheureusement pour toi il faut le changer absolument.

si tu prend un joint d'origine, il ne faut pas oublier de faire surfacer ta culasse.
si tu prend un joint mÉtal (renforcÉ), il est fortement recommandÉ de faire surfacer ta culasse et le bloc, car un joint mÉtal s'Écrase beaucoup moins qu'un joint normal. donc il y a un risque de dÉfaut d'ÉtanchÉitÉ.

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 01:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour une atmo Ça ne sers À  rien de prendre un joint renforcÉ, du moins c'est mon avis.

Je ne sais pas si la turbo et l'atmo ont le meme couple de serrage, et je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre, par contre, je sais que pour la turbo il faut resserer entre 10 et 12 kgs pour un joint acier.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 09:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39
Messages: 589
Age: 53

Localisation: Falls Church, VA
vos attentes: un 7MGE bien affuté !
stouf 28 a écrit:
Pour une atmo Ça ne sers À  rien de prendre un joint renforcÉ, du moins c'est mon avis.


effectivement, ce n'est pas indispensable !


stouf 28 a écrit:
Je ne sais pas si la turbo et l'atmo ont le meme couple de serrage, et je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre, par contre, je sais que pour la turbo il faut resserer entre 10 et 12 kgs pour un joint acier.


c'est les mÊmes couples de serrage, et si tu dois serrer fort un joint acier, c'est parce qu'il s'Écrase moins bien qu'un joint sÉrie, d'oÀ¹ l'utilitÉ d'une bonne rectif des plans de joints bloc et culasse.

_________________
Image
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 12:32 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
stouf 28 a écrit:
Je ne sais pas si la turbo et l'atmo ont le meme couple de serrage, et je ne me rappelle ni de l'un ni de l'autre, par contre, je sais que pour la turbo il faut resserer entre 10 et 12 kgs pour un joint acier.


Bah pour un joint hks 1.2 mm et des goujons renforcÉ , on pourrai aller jusqu'a 20 m/kg un maximum , aprÉs c'est dangÉ .

Pour ma part je suis serrÉ a 16mkg sur ma voiture avec joint mÉtal et goujon ARP

Et il me semble que eddy est a 14mkg .

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 15:23 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Redji01 a écrit:
j'ai 2 joint de culasse neuf chez moi si ca vous intÉresse !!



:shock: tu les collectionnent ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 15:27 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
sephsupra a écrit:
ahh moi je suis malheureux lol ,malgrÉ que j'ai l'atmo, mon join É Capoute, il É literament mort, la voiture Ça fait 1 semaine É demi que je la touche plus, É vu que je suis en manque de tune ces derniÉ temp, je vais pas le changer tout de suite.. :cry: :cry:
Pour quand je le changera , du coup qu'elle a 220 000 km, il serait mieu de le resserÉ ou nan?


si tu sais que ton joint est mort ne tarde pas, je connais une nissan 200sx, qui avait le joint malade.. le proprio le savait
mais a prÉfÉrÉ attendre, du coup la culasse est morte..
car il y une lumiÈre de deux millimÈtre de large sur 1cm de longt
et de + de 3millimÈtre de profondeur qui s'est creusÉ grace au liquide de refroidissement :shock:

il serait bÊte d'en faire autant surtout que sur une supra c'est pas donnÉ une culasse


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 16:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Conclusion pour un joint de culasse et des goujons d'origine 10 m/kg me paraissent raisonables. :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye