Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 5 Mai 2025 10:15

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MAFT-pro ou MAP-ECU ?
Nouveau messagePosté: Mer 15 Nov 2006 16:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Voila en flanant sur diffents forum j'aiappris l'existence d'un piggyback qui serait l'equivalent du map-ecu , selon certain il serais plus simple a configurer , selon d'autre pas plus que le map ..bref :p .
Voila un pitite intuduction de ces deux appareils tres interessant :

Image

MAFT-pro:


La premiere fonction du maft pro ets qu'il permet d'ajuster l'afr de votre moteur .Il est ajustÉ a partir du la quantitÉ du flux d'air de l'ECM ( engine computer module ) ou ECU ( engine control unit ) percu a l'entrtÉe du moteur . Si le l'ECU/ECM sent qu'il ya moins d'air a entrer il vas commander d'injecter moins d'essence dans le moteur, cela va donner un AFR pauvre , Si ECU/ECM sent qu'il a plus d'air , il va augmentÉ l'injection , donc un AFR riche .
Le MAFT-pro genrÈre un signal a l'ECU/ECM en accord avec votre setup . Que vous ayez besoin de controller vos injecteur stock ou des injecteur plus gros , le maft-pro est parfait. Si vous avez modifiÉ votre moteur au point que votre gestion n'arrive plus a gerer un AFR correcte, le maft-pro est un exellente solution .

Basic Package Includes:
-MAF Translator Pro
-Universal Speed/Density Harness (6ft)
-GM 3 Bar Pressure Sensor
-GM Air Intake Temperature Sensor
Ceci comprends tout ce que vous avez besoin pour degager le debimetre et le remplacer par un systeme de "speed/density" completement reglable
Cela vous permet de passer une BOV athmospherique

Wideband Package Adds:
-Innovate LC-1 w/ O2 Sensor

Le wideband kit est une exelente option pour le maft-pro . Le systeme permet un auto-reglage quand il est connectÉ a une sonde large bande ( alors j'ai un doute sur cette traduction :The system allows for auto tune when connected to a wide band signal ) . En accord avec l'afr que donne la sonde , le maft va ajoutÉ l'apport appropriÉ en essence pour prevenir des possibles dommage moteur .

Boost Control Package Adds:
-Boost Harness
-Boost Control Solenoid

Le maft pro a aussi aussi a la fonction d'un boost controller et un timing controller dabs les application selectionnÉ . Plus d'application sont en devellopement tout le temps et le sift peut etre upgradÉ par un simple telechargement .


Plus d'info ici : http://www.horsepowerfreaks.com/sale/Fu ... s/part/PRO
( la flemme de traduire toussa :p :ddr: )

prix :
Universal
MAFT Pro, Basic Kit #227746
558.85 539.00
Universal
MAFT Pro, Basic Kit w/ Boost Control #228634
604.48 585.00
Universal
MAFT Pro, LC-1 Wideband Kit #227747
758.84 689.00
Universal
MAFT Pro, LC-1 Wideband Kit w/ Boost Control #227749
804.47 735.00


Le site :http://www.maftpro.com/




MAP-ECU:






Image




>Ce nouveau piggyback est similaire au fonction du populaire HKS VPC . Neanoins le map ecu est plus interessant pazr le fait qu'il est regleble par windaube via le port COM de l'ordi . Un set-up basic prend quelque minutes et permet a l'utilisateur de reglÉ le nombre de cylilndres ( 1-16) , le type de systeme de "air meter" , position du papillon de gaz hi/low, et type de sonde utilisÉ .
Le soft facile a utilisÉ permet a l'utilisateur de voir les donnÉe d' entrÉe et de sortie de l'ECU en temps reel , fait en temps reel des table et parametre du MAP-ECU , donnÉe reglable en 2D ou en 3D , et log les donnÉe critique de l'ECU pour evalution plus atrd . Le map ecu poÈre de facon piggy back qui permet a l'utilisateur de maintenir une manoeuvrabilitÉ et fiabilitÉ avec l'ECU d'origine , mais modifie les mapping pour des injecteur plus gros , differents AAC , gros tourbal, et CAI .
Le MAP-ECU permet de degagÉ le debimetre grace a un remplacement des donnÉ MAf par la "speed density " . Le plus gros avantage du map-ecu est qu'il permet d'aprendre pas lui meme du debimetre . Cela signifie que vous pouvez construire une "fuel map" avec les composants stock ensuite installer les pieces perfo et ajuster le mapping par la suite .

Some other features of the MAP ECU include:
• Wide band oxygen sensor input for monitoring and logging the air/fuel ratio in real-time (Bosch LSM-II sensor available separately)
• TPS input for throttle based fuel enrichment
• Dual pressure switch circuits to activate auxiliary devices according to manifold pressure. The pressure switch circuits are perfect for activating additional fuel pumps, NOS systems, or intercooler spray bar systems.

kit MAP-ECU: -400$

Le site du fabriquant :
http://www.powerhouseracing.com



Alors, EDDY pourras nous donner plus d'info sur le MAP :p

Si quelqu'un a plus d'infos !
Perso le maft-pro m'interesse grandement ( Pour plus tard :sac: ) malgres un prix moins attractif :/


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 15 Nov 2006 21:31 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 45

Localisation: à coté de Valenciennes
Genial, Merci pour toute les info :bien:


Par contre le site Map Ecu est : http://www.mapecu.com/index.html

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 15 Nov 2006 23:14 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
le maft est sympa, effectivement et il est aussi gÉrable par windows,

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 00:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
nonnn!!!

Maf translator n'est pas un piggyback!

Simplement un appereil qui te permet de traduire un signal de MAF.

Ce qui veux dire que tu peux enlever ton Maf et le remplacer par un autre qui sera moin restrictif! ensuite le maft pourra te permettre de traduire le signal de ton nouveau maf À  ton ecu!


Le map ecu , lui te permet de refaire une carto! Rien À  voir!

saf68

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 00:32 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
donc si j'ai bien compris, faudrait branchÉ le map ecu sur le maft si on voudrait virÉ le dÉbitmÈtre..

c'est vrai qu'en relisant le rÉsumÉ

"MAF Translator Pro is a revolutionary advanced tuning device for all cars using a Mass Airflow Sensor. For advanced applications, it is our flagship tuner with a Speed Density conversion, boost controlling, timing tuning and more. "

il parle bien d'un mass airflow --> dÉbitmÈtre a priori.

bon ben je crois que le map ecu serai vraiment un bon choix :lol:

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Nov 2006 10:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Le maft permet de virÉ le debimtre par un capteur de speed density ! Et la map d'air flow est reglable aussi


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye