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 Sujet du message: Guide d'achat MKIII
Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 08:39 
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Localisation: Compiègne
Bonjour,
J'ai eu beau parcourir le forum je n'ai pas trouvÉ de post concernant ce domaine.
Est-ce qu'un pro de la MKIII et de la mÉca en gÉnÉral pourrai nous faire un petit rÉcapitulatif des points essentiels À  vÉrifier lors de l'achat de ce vÉhicule.
Un grand merci d'avance.

_________________
??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 20:47 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Il y a deux points incontournables :
1) le KM
2) le joint de culasse s'il a ÉtÉ remplacÉ
rÉellement ou pas.

S'il l'a ÉtÉ , le vendeur le dit gÉnÉralement ( factures )
s'il l'a pas ÉtÉ , le vendeur dit qu'il ne sait pas. :]
DÈs fois , il sait vraiment pas mais il la revend À 
moins de 140000Km. ( Km estimÉ de casse du joint )

Faut voir ces deux points quoi. :)


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 20:54 
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tu n'oublierai pas le ct26 par hasard??

c'est pas le turbo le plus fragile mais c'est de loin le moins causto et y'en a pas mal sur le forum pour en tÉmoigner!!! :lol:

_________________
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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 21:05 
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Ca envoie du lourd !!
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Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
comment tru Êux voir si ton turbo est fragilise ou pas????
c'est pas evidents

_________________
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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 21:08 
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Localisation: Compiègne
Vous estimez À  combien le kilometrage maxi d'une supra au dela duquel il vaut mieux renoncer À  l'achat quel que soit le prix ?

_________________
??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 21:10 
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Localisation: Compiègne
Je me suis lancÉ dans les enchÈres sur celle la sur ebay, mais j'ai peur
que le prix de rÉserve soit ÉlevÉ.

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_________________
??? 21 mars ???


Dernière édition par Moniteur le Mar 20 Juin 2006 21:11, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 21:11 
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ben dÉjÀ  tu le contrÀ´le visuellement si il n'est pas fissure ou quoi que se soit et a l'oreille si il n'a pas de jeu!!

enfin je veux pas trop m'avance et je laisse la place aux spÉcialiste!!

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 21:14 
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Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
Moniteur a écrit:
Je me suis lancÉ dans les enchÈres sur celle la sur ebay, mais j'ai peur
que le prix de rÉserve soit ÉlevÉ.

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tu laisse tomber celle en allemagne?
pour le prix de reserve en generale en contactant les vendeur il te le donne


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 21:30 
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Je l'ai dÉja contactÉ, il m'a dit qu'il en voulait au moins 5000, mais a refusÉ de me communiquer le prix de reserve....
Pour celle la je pourrais aller jusqu'À  4000, si tout ce qu'il ma dit est vrai et vÉrifiable, (je lui demanderai des scans des factures la veille du dernier jour de l'enchÈre.
Pour celle en allemagne, mon cousin À  tÉlÉphonÉ, et vu les rÉponses fournies par le vendeur, m'a annoncÉ tout net qu'il me fallait chercher une autre bagnole...
Alors retour À  la case dÉpart, je vais finir par aller voir monsieur cofidis et acheter celle de tonio.... Enfin elle est quand mÊme chÈre....Va falloir qu'il fasse un effort.
Je me donne encore 1 mois pour entrouver une dans mon budget, passÉ ce dÉlais, j'allonge la somme nÉcessaire pour pas Être emmerdÉ...

_________________
??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 22:47 
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vos attentes: La sérénité...
Nosman a écrit:
tu n'oublierais pas le ct26 par hasard??

c'est pas le turbo le plus fragile mais c'est de loin le moins causto et y'en a pas mal sur le forum pour en tÉmoigner!!! :lol:


Je ne suis pas d'accord sur ce point ! :?

Il n'est pas trÈs performant ok, mais il fait sans problÈme 200 000 kms !!

D'une part il est essentiel qu'il soit bien lubrifiÉ et donc la surveillance du niveau d'huile est essentiel sur cette voiture, de meme que pour les coussinets de bielles, paliers d'arbres À  cames, etc...

(La pompe À  huile qui dÉjauge et c'est toutes les piÈces moteur en mouvements qui morflent !!)

D'autre part beaucoup d'entre nous augmentent la pression par divers moyens, Évidemment dans ces conditions la durÉe de vie du turbo est forcÉment rÉduite !!

N'oubliez pas qu'il est conÇu pour fonctionner À  450 grs !

Donc dans la plupart des cas de turbos morts prÉmaturÉment, c'est soit un manque de rigueur dans l'entretien soit un abus de pression ! :wink:

Par contre, le dÉfaut majeur de ce turbo c'est que la coque d'Échappement À  tendance À  se fissurer, mais Ça devient rarement critique avant 150 000 kms.

Mais Ça c'est invisible de l'exterieur sauf si c'est carrÉment fendu, car il se fissure À  l'intÉrieur.

De plus, je pense que la jauge À  huile d'origine n'est pas correctement ÉtalonnÉe, et il vaut mieux mettre un peu plus d'huile ( et la bonne !! ) que pas assez.

Je le rÉpÈte, le niveau d'huile est essentiel, d'autant qu'elles en consomment toujours un peu.

Controler si possible le jeu latÉral, il ne doit pas etre excessif.
Le jeu longitudinal est normal ( enfin pas 10cms non plus ! lol!)


Pour le joint de culasse, si il a ÉtÉ changÉ facture À  l'appui, mieux vaut tout de meme prÉvoir une vÉrif de serrage À  9 / 10 kgs.

Si le proprio "ne sait pas", vÉrifier moteur tournant si Ça ne fait pas de bulles dans le vase d'expension, si elle ne fume pas blanc, et vÉrif de serrage aussi par la suite.

En essai sur route, la pression d'huile doit etre au dessus du 1er trait au ralenti, et au dessus de la moitiÉ aprÈs environ 1500 tours.

A chaud la tempÉrature moteur ne doit pas excÉder le trait du milieu, et la pression de turbo en pleine charge doit etre au dessus du 2Ème trait.



moniteur a écrit:
Vous estimez À  combien le kilometrage maxi d'une supra au dela duquel il vaut mieux renoncer À  l'achat quel que soit le prix ?


Pas facile À  dire, car si tu touches une Supra en bon État gÉnÉral À  + de 200 000 kms pas chÈre, tu peux envisager une refection moteur.

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 22:55 
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Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
dÉsolÉ j'avais oubliÉ le dÉtaille qui change tout...la prepa!!! :oops:

c'est pas croyable comme je suis dans les choux en se moment!! :evil:

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 22:57 
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Ah, si Ça c'est pas de la super rÉponse, c'est que je ne m'y connais pas...
Merci.
Ça plus tout ce que m'a dit roadrunner77, aujourd'hui au tel, je me sens dÉja "un peu moins" fragile lors de l'achat.
C'est sur que Ça ne me met pas À  l'abri de toute ÉventualitÉ, mais je vais pouvoir Éviter les erreurs grossiÈres.
Encore merci.

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??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 23:02 
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En ce qui concerne la prepa, j'en veux pas, il y en a une qui traine sur ebay depuis un bout de temps, mais vu la double sortie de pot "maison" Ça donne pas envie.
si un jour j'ai envie de transformer ma supra en chauffeau je le ferais moi mÊme.
C'est dommage, si Ça se trouve c'est une voiture en parfait État, mais le tunning Ça se fait mais Ça se garde, c'est quasi impossible a revendre.

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 23:15 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Tu sais en ce qui concerne une Éventuelle "prÉpa" (moteur) entre mettre 6 mm de rondelles pour retentre la waste gate et obtenir un peu plus de pÈche, et tout modifier dans le but d'avoir un avion comme la caisse d'EDDY, y'a une grande marge !! :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Juin 2006 23:17 
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vos attentes: que la bourse remonte ...
Moniteur a écrit:
Ah, si Ça c'est pas de la super rÉponse, c'est que je ne m'y connais pas...
Merci.
Ça plus tout ce que m'a dit roadrunner77, aujourd'hui au tel, je me sens dÉja "un peu moins" fragile lors de l'achat.
C'est sur que Ça ne me met pas À  l'abri de toute ÉventualitÉ, mais je vais pouvoir Éviter les erreurs grossiÈres. Encore merci.

Bon achat. :)


Je vais peut-Être dire une bÊtise mais
regarde aussi celui qui vend. S'il est sincÈre ,
s'il cherche À  faire un max de blÉ À  arnaque ...
S'il est transparent ou bien s'il embrouille. :?

Parfois t'as des mecs prÊt À  raconter des salades
pour gagner 100E sur le prix. :cartonrouge:

Bref , À  mon avis en plus de la caisse il faut
aussi sentir le vendeur. :)


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