Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 20:13

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
hello tout le monde . j'ai lu des milliers de différentes avis mais je n'arrive tout jour pas a comprendre pourquoi mercedes a choisis de greffer des compresseur volumetrique (supercharger) au lieu des turbo conventionnel .il et rare de trouvé une voiture japonaise avéc une compresseur d'origine .voila


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 18:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Mon avis est que le compresseur est plus linéaire, plus facile à loger dans les compartiments des voitures modernes.

Quant aux Jap, ne serait-ce que Toyota, détrompe toi, TRD fait depuis longtemps des kits compresseurs, le dernier en date est je crois pour la GT86, en plus c'est street légal quand ca vient du concessionnaire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 19:43 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Street legal sauf en France. :lol:

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 19:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Y'a pas de street en France, que des chemins municipaux, des routes départementales et nationales, et des autoroutes nationnales..

C'est street legal dans ton jardin :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 21:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Garden legal donc. :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 21:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
moi ce que j'ai remarqué c'est que sur les voitures de sport haut de gamme on trouve tout jour un turbo et non pas un compresseur quelqu'un ma dit que le taux de réponse avec un compresseur volumétrique et nettement meilleur qu'avec un turbo exemple :pour les courses de cote ya pas mieux qu'un compresseur les chevaux sont présent sur tout les rapports !!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Le Compresseur est plus axé voiture luxe ou grosse cylindrée

c'est très linéaire, ça fait comme un gros moteur atmo, et c'est plus facile a installer sur un gros V8 par exemple, après sont défaut est de prendre bcp d’énergie sur le moteur, donc pas avantageux sur les petit moulin ( même si quelques marque l'ont fait, comme nissan avec une Micra super-Turbo, un 1.0 litre avec un compresseur et un turbo )

Un peu moins contraignant a l'utilisation, une réponse direct, mais c'est pas le plus optimisé. Sur les Ford Probe V6, je crois que tu gagne 90CV avec un Superchargeur, mais ce dernier bouffe l’équivalent de 35 bourrin sur le moulin.

Par contre c'est pas interdit en France, plein de Mercedes en ont par exemple, c'est interdit d'en rajouter un, mais si on suis la loi a la Lettre, tu n'a pas le droit de changer toi même ton autoradio !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 23:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Des IS200 compressées ont été légalisées en Belgique car sortie d'usine avec le kit compresseur TTE, ça doit etre homologuable en france j'imagine.

Il y a aussi eu les premières MR2 avec compresseur, non sortie en France mais certains en ont homologué. (idem pour les MR2 turbo)

Il y eu un paquet de 4AGZE au japon, et la celica a eu droit à des modèles récents avec compresseurs. (limité à 200 ou 500 exemplaires je crois)
Sinon lLe 2ZZ éxiste chez lotus avec compresseur... (bonjour le prix :( )

Aux USA, TRD propose des kits compresseurs, comme dis plus haut. Car c'est plus simple à adapter en aftermarket qu'un turbo. (et plus adapté aux moteurs en V )

Les compresseurs ont bien évolués depuis les MR2 ou corado. Mais ça réduit trop le rendement du moteur pour etre intéressant, ainsi que la fiabilié. C'est en partie à cause de ça que toyota a abandonné les compresseurs, mais aussi les turbos. (ils en ont dans les diesels réservés à l'europe, mais bonjour les diesels japonais... )

De toute façon, en France, on a jamais eu droit aux bons moteurs de toyota (hormis 50 supra MK4 !?) :( :( et ça va etre de pire en pire.


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2015 23:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
C'est le conducteur et le consommateur qui font le marché Français.

Tiens, ca me rappelle un sketch de Magdane: http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/roland_magdane_le_merdier.htm


Dernière édition par RolluS le Mar 6 Jan 2015 13:03, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2015 09:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Bah les Turbos ça va revenir, ça commence a être le seul moyen de respecter les normes anti-pollution. ( enfin pseudo anti-pollution, le Co² n'a jamais été un polluant )

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2015 13:39 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
tu turbo prend l'énergie perdu des gaz d'échappement, le compresseur prend de l'énergie pas perdu du tout du moteur ... :/

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2015 14:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Ortaon a écrit:
Bah les Turbos ça va revenir, ça commence a être le seul moyen de respecter les normes anti-pollution. ( enfin pseudo anti-pollution, le Co² n'a jamais été un polluant )


Grace au downsizing, les turbo sont déjà là, sur des 3 cylindres.

Sur les GT, on (re)voit même des coumpound turbo/compresseur


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2015 23:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:41
Messages: 859
Age: 38

Localisation: Sourzac 24
vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Toyota avait fait un 2.0L aussi Turbo + Superchargeur, dans une Carina je crois, mais pas sur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Mar 6 Jan 2015 23:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Toyota a dit que l'avenir n'est pas au downsizing, mais au upsizing avec cycle de atkinson.
Ce genre de moteur ne peut pas fonctionner avec un turbo, par contre il peut exploiter plus en profondeur l'E85 (grace à son haut rapport volumétrique)

Je crois plus en toyota qu'en volkswagen ou renault...
Toyota n'aura bientôt que des hybrides à cycle de atkinson, là où la concurrence aura des mini turbo-diesel en start and stop... (en europe du moins, où l'on préfère moins taxer le diesel)


Haut
 

 Sujet du message: Re: compresseur volumetrique
Nouveau messagePosté: Mer 7 Jan 2015 01:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Proger a écrit:
Toyota a dit que l'avenir n'est pas au downsizing, mais au upsizing avec cycle de atkinson.
Ce genre de moteur ne peut pas fonctionner avec un turbo, par contre il peut exploiter plus en profondeur l'E85 (grace à son haut rapport volumétrique)
Je suis allé sur wikipedia et j'ai pas compris pareil pour le haut rapport volumétrique, statique peut être, mais dynamique, vu qu'on ferme l'admission "trop" tard...

Citation:
Je crois plus en toyota qu'en volkswagen ou renault...
Toyota n'aura bientôt que des hybrides à cycle de atkinson, là où la concurrence aura des mini turbo-diesel en start and stop... (en europe du moins, où l'on préfère moins taxer le diesel)

Sauf si certains Européens sont passé en cycle de Miller? (après vérif moteur d'origine Nissan :p)

Moi aussi je crois en Toy, même si la Smart moteur Mercedes est quand même plus endurante que la Toy, ils se cassent les dents sur les ptit moteurs j'ai 'impression (le 1SZ-FE est bien pour ses poussoirs par contre
Ce qui est interessant avec les hybride Toy, c'est de pouvoir repasser en cycle Otto grâce au VVTI..

J'ai pas bien étudié ces questions, alors j'dis pt'être des conneries, pis on est loin de la question intiale...


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye