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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 13:42 
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La poulie qui a été montrée a été spécialement réusinée pour accueillir le moyeu de notre poulie d'origine (par Gordon alias Sixpack).
Aussi, quelqu'un aurait trouvé une poulie sur un 4 cylindre Toy dans une casse US, provenant d'une Tercel ou quelque chose comme ca de la fin des années 80. Le problème vous l'aurez compris est le: "ou quelque chose comme ca", le moteur de la donneuse n'ayant pas été clairement identifié.


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:29 
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Après il est possible de la faire sur mesure chez un usineur , a mon ancien taf on travaillé avec un usineur et pour une poulie comme ça en alu il fallait conté environ 150€ HT , j'y avais pensé depuis longtemps a cette solution mais j'ai peur que la courroie soit trop longue et que ça fosse le calage du moteur et donc pour rectifier le tir j'avais acheté des poulies d'ACC réglable a l'époque .

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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:46 
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Ca s'accompagne d'une modification du levier du tendeur généralement..

Je suis pas sur que ce soit nécessaire pour ne serait-ce que 10% d'entre nous.

Déjà changer les ressorts des soupapes de décharge de la pompe à huile, des pissettes de pistons, et vers le refroidisseur d'huile, ca change la santé de la lubrification.


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 18:19 
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RolluS a écrit:
deja changer les ressorts des soupapes de décharge de la pompe à huile, des pissettes de pistons, et vers le refroidisseur d'huile, ca change la santé de la lubrification.


les ressort vont étre changer par d'autre plus dur si j'ai bien compris ? si c'est le cas y'aura un risque pour la lubrifiacation intérne des pistons moi perso j'opte pour une augmentation du débit de la pompe a h'uile plutot qu'a toucher a quoi que ce soit


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 18:38 
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Toysup a écrit:
j'y avais pensé depuis longtemps a cette solution mais j'ai peur que la courroie soit trop longue et que ça fosse le calage du moteur et donc pour rectifier le tir j'avais acheté des poulies d'ACC réglable a l'époque .


si le calage et fossé en peut le voire avant méme de métre le contacte et méme si la courroie deviénne plus longue il n'ait pas trés difficile de bricoler un galet tendeur par un autre un peut plus gros juste cequi faut et on aurra toujour une marge de réglage en tout cas je sui bien decidé a faire cette modification de la poulie quelque soit le risque .j'ai chercher et j'ai vue des millier de diffirente poulie mais aucune n'ait compatible pour le petit projet je vais chercher encore .ça vaut vraiment le coup .quand je vois ma préssion d'huile a chaud ralanti surtout lété 0.5 ou 0.7 bar je déprime et je ne sui pas dutout rasuré a chaque accélération je me dit c'est bon c'est le dernier episode :(


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 18:52 
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vick a écrit:
RolluS a écrit:
deja changer les ressorts des soupapes de décharge de la pompe à huile, des pissettes de pistons, et vers le refroidisseur d'huile, ca change la santé de la lubrification.


les ressort vont étre changer par d'autre plus dur si j'ai bien compris ? si c'est le cas y'aura un risque pour la lubrifiacation intérne des pistons moi perso j'opte pour une augmentation du débit de la pompe a h'uile plutot qu'a toucher a quoi que ce soit


Oui et non. Plus durs car neufs... Il faut tout modifier en même temps, en tout cas et surtout pompe et décharge au radiateur. Ceux des pistons ne sont fait que pour réduire le temps de mise en pression du circuit. Y'aura pas de risque, alors que de faire caviter une pompe en la faisant tourner plus vite, faut être sur de son coup...

A un moment, il faut savoir s'il faut modifier/upgrader des pièces qui ont 20-30 ans et quelques centaines de milliers de km, ou alors juste en mettre des neuves juste dans les spec.


Dernière édition par RolluS le Jeu 5 Juin 2014 18:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 18:58 
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vick a écrit:
quand je vois ma préssion d'huile a chaud ralanti surtout lété 0.5 ou 0.7 bar je déprime et je ne sui pas dutout rasuré a chaque accélération je me dit c'est bon c'est le dernier episode :(


Les specs constructeur sont:
0,3 kg/cm² au ralenti
2,5 à 5 kg/cm² à 3000 trm.

Moi perso je vise 0,8 à 1 kg/cm² tous les 1000 trm et je suis content.
Faire tourner la pompe plus vite ne sert à rien si le bypass de la pompe est ouvert.


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 19:10 
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Après il faut des poulies d'arbre à cames réglables, car il y aura un décalage entrainant une perte de puissance.

A moins de trouver une courroie avec 1 ou 2 dent en moins qui y aille parfaitement xD

Ca me semble trop cher comme modif, surtout pour son utilité.


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 19:58 
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Les poulies d'arbres à cames d'origine ont 3 réglages possibles...

Je suis d'accord avec le «surtout pour son utilité»


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juin 2014 21:25 
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RolluS a écrit:
Les poulies d'arbres à cames d'origine ont 3 réglages possibles...

Tu parles des 3 trous sur la poulie ? C'est pas vraiment réglable à ce niveau là xD
Après, c'est peut être possible de les utiliser en décallant la poulie puis le repère d'une dent. (faudra pas refaire faire la distri par n'importe qui après xD )


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 6 Juin 2014 02:22 
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Proger a écrit:

A moins de trouver une courroie avec 1 ou 2 dent en moins qui y aille parfaitement xD



oui proger bien dit il faut trouver une courroie de distrib avéc un certain nombre de dent au moin .pour ma part juste le temps de trouver la poulie en question et je passe a l'oeuvre


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 6 Juin 2014 18:03 
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Rollus n'a pas tord, les 3 trous sur les poulies d'arbres a cames d'origine servent a régler les arbres a cames...
Il faut un comparateur dans le puit de bougie N°1 pour avoir le point mort haut réél, et ensuite il faut regarder lequel des trois trous te permets d'être le mieux au niveau distribution... Bref c'est expliqué dans la doc toyota...

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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 6 Juin 2014 18:52 
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ten que je n'ait pas trouver la fameuse poulie je ne pense pas au calage ou au décalage de la distribution la quéstion ne c'est pas encore posé si il y'aura un décalage ou non franchement je ne sait pas. mais je le saurais bien tot :idea:


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 6 Juin 2014 22:17 
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Neo-52 a écrit:
Rollus n'a pas tord, les 3 trous sur les poulies d'arbres a cames d'origine servent a régler les arbres a cames...


En effet :amen: quand j'avais démonté mes poulies je ne comprenais pas pourquoi il y avait 3 trous mais je n'avais pas fait gaffe que la "goupille" est déplaçable sur l'arbre à came...
De souvenir, elles n'étaient pas réglés au milieu d'ailleurs.

Après, ce n'est pas non plus au degré près, avec un contrôle de l'allumage au cas où. Mais vu la bricole que c'est, il faudra surement des poulies réglables.

Vick => Tu as essayé un autre mano pour voir ta pression ? Car le mano/sonde d'origine n'est pas bien précis.

Sinon sur certains moteurs, il y en a qui monte un peu le régime de ralenti pour augmenter la pression d'huile trop basse. Mais je n'ai pas regardé la différence de pression à 1000rpm au lieu de 800.


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 Sujet du message: Re: Modification pompe à huile 7MGTE
Nouveau messagePosté: Ven 6 Juin 2014 23:22 
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Proger a écrit:
Sinon sur certains moteurs, il y en a qui monte un peu le régime de ralenti pour augmenter la pression d'huile trop basse. Mais je n'ai pas regardé la différence de pression à 1000rpm au lieu de 800.


Sur le notre le ralenti n'est pas proprement réglable.
En plus, notre calculateur augmente déjà de lui même le ralenti si la pression d'huile est trop basse


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