salut,
Je dis "turbo + gros qui souffle moins fort" en fait, je veut dire qu'il souffle moins fort que ce qu'il pourrai, d'ou la longévités. Il est vendu sous le nom CT26 upgrade
http://www.ebay.com/itm/180783087039?item=180783087039&viewitem=&sspagename=ADME:B:BODO:MOT:1&vxp=mtril y a un truc que j'ai tout de même du mal a saisir une wastgate s'ouvre à une certaine pression dans le système d'admission. si le turbo déclenche tard, c'est qu'il faut une pression plus important à l'admission pour venir ouvrir la wastgate. Si je règle la wastgate pour qu'elle s'ouvre plus il y a un reglage possible sur la wastgate du T61,

le turbo va déclencher à plus bas régime non?

mécaniquement, je ne vois pas autrement c'est bien ce que l'on fait en ajoutant les rondelles sur le CT26 stock ..?
Comme me disais un mécano, "le soucis avec les moteurs turbo, c'est que tout est lié!
En décalant la wastgate, avec des injecturs d'origine, je comprendrais que le je soit pauvre en curburant et que mon FCD se manifeste
Pour ma part, j'ai un silencieux remus qu'avais mis l'ancien proprio, je ne pense pas que cela fasse grande différence en comparaison à celui stock question limitation de pression à l'échappement
Pourquoi tu dis "la wastegate se retrouve à mal faire son travail si je ne met pas de sourdine à l'échappement. (réglé sur 0.5bars, ça monte à 1bar " ?? la wastage du T61 est réglé à 0,5 bar..?

ou tu parlais de ton ancien turbo?
Pour moi c'est que tu as libéré la ligne sans libérer l'admission qui te pose soucis! surtout avec une ligne 3"
et qu'en est il si je monte la wastgate du ct26 stock sur le T61? (avec une ligne d'origine 2,5" décatha) question bête

pour moi, le turbo va déclencher plus vite, mais va libérer une pression trop importante ... simple curiosité
Normalement mon joint du culasse a été remplacé par l'ancien proprio, mais je n'ai aucune facture, donc pas de certitude...
et a la quastion "tu a mis un renforcé" ça réponse "je sais pas c'est un pro qui l'as fait" mais sans facture
Non je n'ai pas bc roulé en 5 ans (peut-pêtre 3 ou 4000 bornes) car j'ai tout qui a laché petit a petit (embrayage disques durites, viscocoupleur.....blablabla )
dans tout les cas, je ne vais pas me payer des frais de port pour envoyer le turbo, donc je vais le monter, voir le résultat et si c'est une atmo, je verrai sur le bon coin..... mais ça fais chier!