Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 11 Sep 2025 06:26

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ! CT26 !
Nouveau messagePosté: Dim 9 Juin 2013 22:02 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Merci, c'est sympa ^^ Mais je changerai tout d'un coup par un kit silicon, kit à tout démonter pour trouver la fuite.

Par contre, tu vas garder le débitmètre du coup ? Il fait petit comparé à l'admission du turbo xD

Après, c'est con d'avoir ce turbo sur un moteur stock. Attendre 4000rpm pour avoir 0.5bars :(

Nouveau messagePosté: Lun 10 Juin 2013 09:23 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: TOUT FAIRE!
Proger a écrit:
Merci, c'est sympa ^^ Mais je changerai tout d'un coup par un kit silicon, kit à tout démonter pour trouver la fuite.

Par contre, tu vas garder le débitmètre du coup ? Il fait petit comparé à l'admission du turbo xD

Après, c'est con d'avoir ce turbo sur un moteur stock. Attendre 4000rpm pour avoir 0.5bars :(

Oui moi c'est ce que j'ai fait aussi kit durites silicones chinois (qui va très bien) c'est pour ça que j'ai celui d'origine de dispo.

Pour l'instant oui je pense garder le débimètre d'origine, car ça fais 5 ans que j'ai la MK3, et 5 ans que je me ruine a tout changer dessu (l'ancien proprio étais........ :evil: :evil: ) bref
Je ne sais pas ce qui a été fait concernant surtout le joint de culasse, j'aimerai qu'elle tourne un moment sans que j'ai de soucis (ça serait une première!) surtout que je me suis déja ruiné encore pour ce turbo..

J'ai acheté ce turbo en me disant "turbo + gros qui soufle moins fort" il me durera plus longtemps, je n'avais pas cette info du déclenchement tardif.

Comment est ta config? tu as changé le débimètre?

Nouveau messagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:59 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: échange
hé raph il va pas l'éclater le turbo il ne sera jamais en pression:) ceci dit ça doit marcher le t 61 c'est ce qui était prévu sur la mienne! bon décatalyser joint cucu 1,3 ect ... si il envoi pas ! pas de souci mais ça ressemble a une atmo:)

Nouveau messagePosté: Lun 10 Juin 2013 21:13 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Une supra, c'est un investissement :D Mais rarement à l'achat xD

Pourquoi dis-tu "turbo + gros qui souffle moins fort" ? Il est donné pour 500HP, ce qui signifie qu'il tient environ les 1.6-1.8 bars, en théorie... Dans tous les cas il tiendra plus de pression qu'un CT26 upgrade, surtout dans la durée...

Ma config est un peu bizard, j'ai un emanage blue, il ne permet pas le retrait du débitmètre :( mais il gère le dosage des injecteurs, du coup je peux sortir de la plage d'utilisation en rajoutant du duty cycle aux injecteurs et en retirant de la fréquence au débitmètre.

Le circuit d'admission est entièrement stock, à part le turbo, et l'échappement est une ligne 3" décata de chez ebay. Par contre, ma downpipe est en 1 bloc, (pas de divorced pipe) et la wastegate se retrouve à mal faire son travail si je ne met pas de sourdine à l'échappement. (réglé sur 0.5bars, ça monte à 1bar, et c'était la même avec le CT26, il a moins apprécié xD )
La sourdine d'origine étant trop restrictive, je me retrouve à 0.5bars même sans wastegate, et le moteur est clairement étouffé (comme à l'origine en faites) Mais avec son problème de fuite à l'admission, c'est mieux ainsi ^^
J'en avais trouvé une pas mal, bonne montée en régime avec pression correcte et pas trop de bruit, mais je l'ai perdu sur la route après une accélération un peu forte :( :( :( (le changement de bruit a été radical aussi xD )

Je serai toi, je partirai sur l'idée que le moteur va faire un joint de culasse xD Tu as fait bcp de kilomètres en 5ans ?

Nouveau messagePosté: Lun 10 Juin 2013 22:37 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

salut,

Je dis "turbo + gros qui souffle moins fort" en fait, je veut dire qu'il souffle moins fort que ce qu'il pourrai, d'ou la longévités. Il est vendu sous le nom CT26 upgrade
http://www.ebay.com/itm/180783087039?item=180783087039&viewitem=&sspagename=ADME:B:BODO:MOT:1&vxp=mtr

il y a un truc que j'ai tout de même du mal a saisir une wastgate s'ouvre à une certaine pression dans le système d'admission. si le turbo déclenche tard, c'est qu'il faut une pression plus important à l'admission pour venir ouvrir la wastgate. Si je règle la wastgate pour qu'elle s'ouvre plus il y a un reglage possible sur la wastgate du T61,
Image
le turbo va déclencher à plus bas régime non? :roll: mécaniquement, je ne vois pas autrement c'est bien ce que l'on fait en ajoutant les rondelles sur le CT26 stock ..?

Comme me disais un mécano, "le soucis avec les moteurs turbo, c'est que tout est lié! :mrgreen:

En décalant la wastgate, avec des injecturs d'origine, je comprendrais que le je soit pauvre en curburant et que mon FCD se manifeste

Pour ma part, j'ai un silencieux remus qu'avais mis l'ancien proprio, je ne pense pas que cela fasse grande différence en comparaison à celui stock question limitation de pression à l'échappement

Pourquoi tu dis "la wastegate se retrouve à mal faire son travail si je ne met pas de sourdine à l'échappement. (réglé sur 0.5bars, ça monte à 1bar " ?? la wastage du T61 est réglé à 0,5 bar..? :shock: ou tu parlais de ton ancien turbo?
Pour moi c'est que tu as libéré la ligne sans libérer l'admission qui te pose soucis! surtout avec une ligne 3"

et qu'en est il si je monte la wastgate du ct26 stock sur le T61? (avec une ligne d'origine 2,5" décatha) question bête :mrgreen: pour moi, le turbo va déclencher plus vite, mais va libérer une pression trop importante ... simple curiosité

Normalement mon joint du culasse a été remplacé par l'ancien proprio, mais je n'ai aucune facture, donc pas de certitude...
et a la quastion "tu a mis un renforcé" ça réponse "je sais pas c'est un pro qui l'as fait" mais sans facture :taptap: :tasoeur:

Non je n'ai pas bc roulé en 5 ans (peut-pêtre 3 ou 4000 bornes) car j'ai tout qui a laché petit a petit (embrayage disques durites, viscocoupleur.....blablabla )

dans tout les cas, je ne vais pas me payer des frais de port pour envoyer le turbo, donc je vais le monter, voir le résultat et si c'est une atmo, je verrai sur le bon coin..... mais ça fais chier! :?

Nouveau messagePosté: Lun 10 Juin 2013 23:20 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je viens de voir aussi que l'entrée du corp froid étant plus grosse que le ct26 stock la pipe de rentre pas
je ne sais pas comment ils ont fait sur e bay avec cette photo

Image

Nouveau messagePosté: Lun 10 Juin 2013 23:53 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Ma durite du débitmètre qui va sur le turbo était fendue, je l'ai donc mise en partant du coude, le coude étant un poil plus gros ça passe bien xD xD

La wastegate est un papillon qui réduit la quantité d'air qui passe par l'hélice du turbo. Elle ne peut en aucun cas améliorer son déclenchement, mais elle peut même le détériorer si elle reste ouverte. (voir l'annuler)

Augmenter sa pression d'ouverture, augmente la pression finale, un point c'est tout xD
Je ne sais pas si la wastegate du T61 est tarré à 0.5bar ou si c'est ma ligne, mais c'est maxi 0.8bar d'origine.

Il y a les boost controller pour régler la pression à la volée, et derrière un boost controller, la wastegate est réglée basse en pression.

Je doute fortement qu'un pro ait installé un joint métal :(

Nouveau messagePosté: Mar 11 Juin 2013 09:12 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je comprend mieux, la wastgate réduit la pression, alors que pour c'étais elle qui le métais en pression.. ji compris =)

Ce que je vais faire du coup, j'ai mis sur le bon coin hier soir le T61 neuf jamais monté, s'il se vend, je me prend le T57 qui me sera plus adapté et qui charge bien plus tôt. Si dans 2 semaine il n'est pas vendu, je le monte on verra tout ça..

si qq qu'un sur le forum est intéressé...

aaaaaa cette supra.... :D :D

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Juil 2013 18:40 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Rebonjour!

J'ai donc monté ce turbo et essayé ces dernier jours jour, évidement ya petit soucis..

Il ne soufle quasi pas! :shock: j'ai un petit souflement à 5 ou 6000 tours, la dump HKS fais un tout petit bruit. je fais monter légèrement le mano mais avec difficultés..
Avec le CT26, il soufflais bc plus! et avec un temps de monté bien plus rapide

Je me suis dis

- une fuite à l'admition? j'ai tout vérifié
- une fuite à l'échappement (j'ai changé par la même occas mon joint de collecteur)
- la wastgate à régler? (qui limiterai trop), celle-ci est reglable
à moins qu'il y est un rodage sur un turbo...?? :roll:

La voiture réagis très bien, je n'ai pas de bruit suspect comme une fuite, juste je n'ai presque pas de prssion et celle-ci met un temps fou a monter. Je conduis une atmo qui marche bien..
Le plus évident serai la wastgate a mes yeux.. maaa sbizar!
Je suis un peu perdu quel sont les tests que je pourrai effectuer?

L'avantage, c'est que comme ça je ne vais rien casser :D :D

Merci!

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Juil 2013 19:11 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

PS

j'ai relié la wasgate comme elle est branché sur le CT26 (il n'y avais pas de pipe),

Il me semble que j'ai mis une pipe d'un diamètre légèrement supérieure à celui du ct 26, je n'y crois pas trop mais peut-être que le soucis viens de là..

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:23 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
wastgate qui ne ferme pas bien...

demonte ton elbow derrire le turbo et verifie que la wastegate est bien plaquée sur son siege... (et qu'elle n'a pas de points durs)

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Jeu 4 Juil 2013 20:54 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: ...
je pense comme Néo, et pour le Rodage oui il y en a un mais c'est pas ça qui t’empêche de prendre de la pression turbo neuf, c'est juste histoire de longévité

Nouveau messagePosté: Ven 5 Juil 2013 06:47 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

merci

Sur le T61, il y a une grosse durite pour la sortie d'huile, je crois que comme je l'ai mise elle viens toucher la tige de la wastgate, ça a du la bloquer en position semi ouverte.... je regarde cette aprèm et je vous dis ça :wink:

Nouveau messagePosté: Ven 5 Juil 2013 15:51 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

J'ai fais 2 3 tests cet aprèm, c'est bien ça.

J'ai fait une petite marque repère sur ma tige de wastgate, roulé un peu et en fait la wastgate reste en position ouverte même au ralentis..

J'ai démonté la tige, et pour refermer la wastgate (moteur allumé), j'ai du utiliser un tourne vis pour faire pivot, et ramener la pastille

Donc elle a un point dur... :evil: sur un turbo neuf. (je sais tu l'avais dis :) )

Je n'ai pas encore eut le tps de démonter mon elbow pour voir qq chose. Le truc c'est que a froid il ne semble pas y avoir de résistance! peut-être une dilatation du métal a chaud qui la bloque...

Pour l'instant, je ne vois pas trop comment réparer ça, car je ne peut pas trop mètre de graisse sur un élément qui monte a 1000°c!!! :(

Quels serait les symptômes d'une wastgate avec point dur (tige démontée) La semaine prochaine je virerai l'elbow... on verra

Nouveau messagePosté: Ven 5 Juil 2013 21:47 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
faut démonter pour voir où ca bloque... bref ca démontre quand même que quand on mets pas cher dans un turbo, on a pas une rolls royce...

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]