Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 7 Sep 2025 07:17

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question transport de supra...
Nouveau messagePosté: Ven 12 Avr 2013 16:02 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Se la faire belle...
Donc si je demande l imat écris sur le v5 et que je fais refaire ses plaques je ne serais pas emmerdé ?

Nouveau messagePosté: Sam 13 Avr 2013 02:14 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

d'apres ce que j'ai compris tu veux acheter une jdm à un belge qui ne l'a pas homologuée : passe ton chemin !!!!!!!!
au pire si tu veux te lançer dans l'homologation d'une jdm va la chercher directement en angleterre (tu en trouve dans les même prix).N'en prends meme pas une en france à "homologuer" la loi est claire pour vendre un véhicule il faut en etre le proprietaire hors ce n'est pas le cas!! (en plus question papier c'est la galere!!)
rouler en jdm homologué n'est pas impossible mais il faut de la patience... reflechis au nombre de type qui les vendent sur le net non homologué car c'est pas si facile et rapide que ça..

http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX

Nouveau messagePosté: Ven 19 Avr 2013 07:12 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Oui je suis toute a fait conscient que sa va mettre 4 a 6 mois pour les papiers, après sa la voiture a l air de valoir le coup. Normalement je vais déjà la voir lundi pour voir déjà si l état est aussi propre que sur les photos. Il a acheté la supra trop vite sans se renseigner le coup de revient pour l homologuation, l assurance lui prend 2500 euro, taxe pollution 1000 euro, donc il préfère lâcher l affaire. Il a fait importer la voiture par un garagiste qui ne lui a pas laissé les plaques anglaise sur la voiture mais tout correspond sur le v5. Il a tout de même fait la demande de conformité chez Toyota belgique qu il ne devrait pas tarder a recevoir d ailleurs. a cette époque il l avait acheté 7500 euro avec le transport. Maintenant la question est de savoir si la voiture aurait un soucis d imat ou si elle était un plan foireux en Angleterre , est ce que toyota serai a même de lui dire... Je pense que si Toyota lui renvoi le certif c est que la voiture est reconnu donc en règle... VOTRE AVIS M INTÉRESSE... Après sa je veux vraiment avoir tout les infos car le véhicule n est pas si loin de chez moi et que si sa se trouve il n y aura aucun problème... Pour se qui est des plaques manquante je suis en train de me renseigner sur les immatriculation provisoire afin de pouvoir la ramener sans aucun soucis... Je sais que sa peu paraître louche tout sa mais on ne sait jamais sa peu être la bonne affaire. ..ou la bonne carotte

Nouveau messagePosté: Ven 19 Avr 2013 07:19 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Et après sa si sa ne va pas alors je me retourne vers l Angleterre mais mon anglais est loin d être top et certain vendeur sont pas trop clair apparemment... Pour se qui est du particulier.... Il me faudrait un traducteur lol

Nouveau messagePosté: Mer 24 Avr 2013 22:02 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Laisse tomber c'est une merguez et il en veux plus que le prix qu'il ta annoncé, même à 3500€ il voulais pas la lacher.

Image

Nouveau messagePosté: Jeu 25 Avr 2013 12:11 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

si tu pense que 4à 6 mois vont suffire pour homologuer cette voiture, tu te trompe, "si" et je dis bien si car ça va etre tres tres dur de le faire, tu est tres loins.. lorsque j'ai homologué la mienne question papiers il y a juste eu un probleme sur un papier de toyota france sur le poids et l'année du véhicule et ça m' a pris plus de 9 mois!!
C'est un conseil , laisse tomber sinon dans 6 mois tu va la mettre sur leboncoin "facile et rapide a homologuer" comme beaucoup d'autre..

http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX

Nouveau messagePosté: Jeu 25 Avr 2013 13:37 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Je rejoins l'avis des autres supraiste, tu va perdre du temps, de l'argent et ça va t'en dégouter des Supra ;)

Nouveau messagePosté: Jeu 25 Avr 2013 14:23 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
La mienne a été homologuée en trois mois, mais faut passer par quelqu'un qui sait faire, sinon c'est plus long. D'autant que ça s'arrange pas avec le temps :wink:

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]