Bonjour,
Donc j'ai vidangé vérifié la présence de métaux dans l'huile, j'ai rien.
J'ai donc essayé l'auto durant 2h, j'ai tendu l'oreil, et j'ai un bruit. Qui s'emplifie lentement, caractéristique.
Sur le cilindre le plus proche de l'habitacle. J'ai donc fait un coussinet

.........

......

..........
Pour l'instant le claquement se fais ressentir entre 2000 et 2500tr/min
J'ai regardé des videos sur youtube, et une supra MK3 fesais le même bruit, au même regime moteur. Plus de doutes
Je pense tout de même que le problème de date pas d'hier, car j'ai toujours eut un petit bruit (j'en ai parlé ici)
Pour l'achat des coussinet, le mieux est de s'adresser chez toy, ou il je peut trouver plus intéressant?
1
Etant donné l'entretiens honteux de l'ancien proprio, j'ai peur qu'une fois le coussinet refait d'autres problèmes apparaissent. Comme je n'ai pas le matériel, je vais devoir porter ma voiture chez un amis. Soit je lui fais faire que les coussinets, soit une réféxion moteur, pour segmentation, joints de queue de soupapes etc mais les finances ne vont pas suivre. Il a-til une solution pour savoir s'il est nécessaire d'ouvrir le bloc?
2
J'ai un autre soucis sur ma belle, c'est une grosse fumée blanche à la décélération l'exemple est je décélère pour arriver sur un dos d'âne, et, lorsque je remet un tout petit peu de gaz, là gros nuage derrière moi...
A SAVOIR QUE JE NE CONSOME PAS D'EAU! mais de l'huile
Pas de fumée à l'accélération
Pour moi cela viens de soit : Mon turbo qui fatigue (Il consomme de l'huile, mais celle-ci ne passe pas par la chambre de combustion donc la fumée n'est pas bleue mais blanche...)
Ou mes joints de queue de soupapes... Ya-t-il une solution de vérification? des retours d'expérience?
Merci d'avance