|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 30 Jan 2013 22:07 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 44 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
FREY a écrit: Environ 5 min avant la panne, un fusible a grillé (mano temp, vitre électrique compte tour...) Et le même fusible a laché il y a quelques mois.
Salut. A noter que sur les turbo, l'écu reçoit la pression d'huile et le piquage est sur le fil allant du tableau de bord au capteur. C'est le tableau de bord qui alimente le capteur... Le capteur est situé côté échappement, pas très loin de la downpipe.. Pour les défauts moteur, tu peux nous les donner stp ?
|
|
| Haut |
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 10:35 |
|
Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:17 Messages: 245 vos attentes: TOUT FAIRE!
|
RolluS a écrit: FREY a écrit: Environ 5 min avant la panne, un fusible a grillé (mano temp, vitre électrique compte tour...) Et le même fusible a laché il y a quelques mois.
Salut. A noter que sur les turbo, l'écu reçoit la pression d'huile et le piquage est sur le fil allant du tableau de bord au capteur. C'est le tableau de bord qui alimente le capteur... Le capteur est situé côté échappement, pas très loin de la downpipe.. Pour les défauts moteur, tu peux nous les donner stp ? Salut, c'est a creuse ce que tu dis, une détérioration du câble d'alimentation ne m'étonnerai pas du tout qui viendrai faire un court circuit !! Surtout qu'il me semble qu'il y a un fil volant non raccordé par là... je vais chercher dans la doc technique l'emplacement exact et le schéma électrique... Pour info mon mano des pression d'huile fonctionne.. Je fais un point sur les défauts dimanche, je vous dirai ça. J'en profiterai pour prendre des photos des durites bouchés et fils volant... merci!
|
|
| Haut |
|
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 11:26 |
|
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 44 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
|
|
Ca ne peut pas faire de court circuit, mais une mauvaise lecture, voir une non variation du signal. Je ne sais pas comment l'ecu gere cette info, mais peut etre se met il en securité d'ou l'allumage permanent du defaut.
Il est important pour continuer a t'aider efficacement que tu lises les defauts et nous les donnes.
++
|
|
| Haut |
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 12:15 |
|
|
RolluS a écrit: Ca ne peut pas faire de court circuit, mais une mauvaise lecture, voir une non variation du signal. Je ne sais pas comment l'ecu gere cette info, mais peut etre se met il en securité d'ou l'allumage permanent du defaut.
Il est important pour continuer a t'aider efficacement que tu lises les defauts et nous les donnes.
++ Merci Rollus ça fais un point de plus a vérifier. En fait vu qu'elle n'est pas tombé en panne devant chez moi, j'ai du la tracter chez un ami qui n'étais pas loin.. je ne peut y aller avant dimanche c'est pour ça que je prend tout ce que je peut!! Donc j'ai tout imprimé les codes d'erreurs, je vais voir ça. Juste concernant le capteur de pression d'huile, je ne le trouves pas sur les schémas... as tu un document qui indique la position exact, je ne vois que ça : http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK2/manual.aspx?S=BE&P=32
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 12:47 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Commence quand meme par verifier que ta pompe a essence fonctionne bien, si ta ligne d'echappement bouge beaucoup, ca se pourrait que tes fils d'alimentation de pompe soient abimés...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 16:37 |
|
|
FREY, Pour la pression d'huile, elle se trouve sous le collecteur d'échappement, sur la rampe d'huile, à peu près entre le filtre à huile et la pompe de DA. Le transmetteur de pression ressemble à ca: 
|
|
| Haut |
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 16:59 |
|
|
RolluS a écrit: FREY, Pour la pression d'huile, elle se trouve sous le collecteur d'échappement, sur la rampe d'huile, à peu près entre le filtre à huile et la pompe de DA. Le transmetteur de pression ressemble à ca:  Super, Merci beaucoup!! 
|
|
| Haut |
|
|
RolluS
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 31 Jan 2013 21:24 |
|
|
|
Pas de probleme, mais regarde tes codes avant, et comme suggere Neo test ta pompe a essence.
La procedure est decrite dans le manuel de reparation.
|
|
| Haut |
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 5 Fév 2013 21:13 |
|
|
Au rapport!  Je vais expliquer au mieux mon "dépannage de merde  " Donc dans un premier temps, j'ai fait des test de contact, démarrage... se passe rien, surtout pas de bruit du démareur. J'ai donc d'abord vérifié mes fusibles, un fusible de mort sous le volant, et le fusible 15 A EFI. Puis passage sous le voiture, des fils arrachés car refixé à l’arrache proche du démarreur  refixation propre et test de démarrage. Dès la clé tourné contact, le fusible EFI regrille en court circuit direct, Au ohmètre également court circuit. Test du relais EFI correct. J'ai essayé de débrancher le connecteur d'alim de la pompe a essence, la même. Je déconnecte plusieurs connecteurs et regraissage des contacts (avec graisse spécifique). Sur plusieurs connecteurs je re tente de mètre le contact (j'en ai grillé pas mal) je change cette pièce suspecte (savez ce que c'est?)  Après tout ça elle démarre au quart de tours une fois, 2 fois mais elle ne tiens pas ralentis!  sonde lambda..? Je renforce le fil de la sonde lambda qui avais chauffé sur le turbo, modifie un peu le ralentis Je rentre chez moi car on se pelais vraiment le cul!!!! Je viens de regarder mes défauts ce soir, défaults 52 et 51, donc "ouverture ou court circuit dans le signal de capteur de cognement" court circuit (ça j'en ai eut!) , et capteur de cognement (J'ai des trous lors des d'accélérations ça peut-être lié) pensez? Puis défault 51(MA) pas de signal "A/C" (heuu si c'est la clim elle a été viré) pas de signal "IDL", "NSW" ou "A/C" à l'ECU pendant la vérification du diagnostic (MX) (peut être lors des essais) pas de signal "ID", "NSW" ou "A/C" à l'ECU pendant la vérification de diagnostic pour le mode d'essai. A noter que quand le moteur tourne, le voyant défaults s'allume au bout d'une minute environ Voila, le genre de dépannage a la con , ça risque de recommencer pouvez vous m'aider concernant les féfaults? (je rappelle que j'ai eut le voyant défault moteur allumé depuis que j'ai le véhicul) Merci, il y a une sacré réactivité sur ce forum quand on est dans la m... !! 
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 5 Fév 2013 21:48 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Pour la piece suspecte, il y en a 2 qui se ressemblent, une qui sert a la pompe a essence, et l'autre a l'allumage... (vu le capteur de pression qui est fixé avec, je suppose qu'il etait sur l'aile conducteur (coté batterie), et que donc c'est celui de l'allumage si je ne me trompe pas...
Pour le defaut 51, ca peut provenir d'un fil coupé sur le faisceau moteur, et qui mene au capteur sur le papillon d'admition, ou d'un mauvais reglage des capteurs du papillon...
Pour le defaut 52, verifie que les capteurs sont bien présents (fixés au bloc sous le collecteur d'admition, sur le cylindre 2 et le 4, et que les connecteurs sont bien raccordés dessus (ils sont un peu merdiques et ont tendances a mal vieillir et a se barrer tout seul)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
| Haut |
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 5 Fév 2013 22:01 |
|
|
Neo-52 a écrit: Pour la piece suspecte, il y en a 2 qui se ressemblent, une qui sert a la pompe a essence, et l'autre a l'allumage... (vu le capteur de pression qui est fixé avec, je suppose qu'il etait sur l'aile conducteur (coté batterie), et que donc c'est celui de l'allumage si je ne me trompe pas... Oui c'est bien ça je vais peu-être dire une connerie, c'est pas relié aux injecteurs pr hasard? Neo-52 a écrit: Pour le defaut 51, ca peut provenir d'un fil coupé sur le faisceau moteur, et qui mene au capteur sur le papillon d'admition, ou d'un mauvais reglage des capteurs du papillon... Ok faut que je me renseigne je sais po ce que c'est Neo-52 a écrit: Pour le defaut 52, verifie que les capteurs sont bien présents (fixés au bloc sous le collecteur d'admition, sur le cylindre 2 et le 4, et que les connecteurs sont bien raccordés dessus (ils sont un peu merdiques et ont tendances a mal vieillir et a se barrer tout seul) Ok merci je regarde je ferai un RAZ après
|
|
| Haut |
|
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mar 5 Fév 2013 23:10 |
|
|
|
-non c'est pas relié aux injecteurs, mais aux bobines d'allumage si ma mémoire est bonne...
-dans la doc technique, il y a une methode de controle (et de reglage si necessaire), concernant ces capteurs. tu auras besoins d'un jeu de cales et d'un multimètre (Ohm-mètre et Volt-mètre)
-il y a un petit "teton" qui depasse sur le dessus du capteur, et la cosse du faisceau (1 seul fil) vient se glisser sur ce téton. Un peu merdique comme truc je le reconnais...
|
|
| Haut |
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 6 Fév 2013 10:47 |
|
|
Neo-52 a écrit: -non c'est pas relié aux injecteurs, mais aux bobines d'allumage si ma mémoire est bonne...
-dans la doc technique, il y a une methode de controle (et de reglage si necessaire), concernant ces capteurs. tu auras besoins d'un jeu de cales et d'un multimètre (Ohm-mètre et Volt-mètre)
-il y a un petit "teton" qui depasse sur le dessus du capteur, et la cosse du faisceau (1 seul fil) vient se glisser sur ce téton. Un peu merdique comme truc je le reconnais... Oui j'ai regardé la procédure je vais regarder ça, surtout qu'un soucis sur le papillon pourrai expliquer le fait que je ne tenais plus le ralentis!!
|
|
| Haut |
|
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Mer 6 Fév 2013 23:22 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Argh !! Code 51, c'est celui que j'avais avec la Supra de Hicio ! J'ai tout changé du circuit d'allumage dessus, et j'ai jamais réussi à trouver la panne... 
|
|
FREY
|
Sujet du message: Re: Problème électrique? injection? Posté: Jeu 7 Fév 2013 10:04 |
|
|
stouf 28 a écrit: Argh !! Code 51, c'est celui que j'avais avec la Supra de Hicio ! J'ai tout changé du circuit d'allumage dessus, et j'ai jamais réussi à trouver la panne...   super! pas de signal "A/C" cela correspond à la clim? car elle a été supprimé sur la mienne, Peut-être qu'il y avait un pont a faire pour inhiber? Car je ne comprend pas vraiment à quoi correspond ce défault... défault lié à l'allumage?
|
|
| Haut |
|