Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
SUPRA 974
|
Sujet du message: help code 51 Posté: Mar 23 Oct 2012 18:23 |
|
Inscription: Lun 22 Oct 2012 05:41 Messages: 12 vos attentes: bonjour je suis passionner de supra surtout 7MGTE et j aimerai devenir préparateur de cette magnifique auto .
|
salut a tous , j aurai besoin d aide j ai un code 51 en faisant un diagnostique mais je trouve bizzar ma titine fonctionne comme d habitude juste le ralenti qui monte et qui descend entre 500 et 800 . est ce que ça peut être l essence car je vien d apprendre que l essence de cher moi (la réunion) c est du 89 alors qu il le vende en tant que du 95 .est ce possible que je doit régler l avance en conséquence ou monter l indice d octane . ça na peut être rien a voir mais je demande quand meme j ai pas envie de faire une détonation vu la chaleur qui règne ici ; si vous pouver m éclairer . MERCI
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: help code 51 Posté: Mar 23 Oct 2012 19:55 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
commence par retirer le fusible de 15a correspondant a l'EFI dans la boite a fusible du compartiment moteur pendant une minute environ, et ensuite tu le remets et tu roules un peu et refait un "check" pour voir si tu as toujours le defaut.
c'est peut etre juste un vieux défaut qui est resté mémorisé...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
SUPRA 974
|
Sujet du message: Re: help code 51 Posté: Mar 23 Oct 2012 22:53 |
|
Inscription: Lun 22 Oct 2012 05:41 Messages: 12 vos attentes: bonjour je suis passionner de supra surtout 7MGTE et j aimerai devenir préparateur de cette magnifique auto .
|
merci pour l info ,demain j essaierai.
|
|
Haut |
|
SUPRA 974
|
Sujet du message: Re: help code 51 Posté: Mer 24 Oct 2012 10:59 |
|
|
bonjour j ai toujours un code 51 . j ai fait comme m a dis neo en effaçant le code via fusible efi mais le code apparait toujours. je crois savoir d ou ça vien ;peut être les fils de capteur de position de papillon qui ne capte pas le signal car j ai fait un test : j ai mis la voiture en défaut en débranchant le debimetre et la le diagnostique est code debimetre +code 51 .je retranche le debimetre plus de code debimetre mais toujours code 51. je désactive les code via efi .je recommence en débranchant la connectique du capteur de position de papillon et la code 51. je le rebranche et toujours code 51. est ce possible que ça vienne de la (fil;ou capteur);comment je peu tester ce capteur.j ai aussi un petit bruit ( tic tic) qui vienne de mes injecteur comme si il y a une fuite de courant ,j ai regarder la nuit mais pas d étincelle visible est ce que ça peut venir de la . MERCI
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: help code 51 Posté: Mer 24 Oct 2012 19:37 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
possible que ce soit ton capteur "mal réglé" ou un fil du faisceau qui soit coupé ou abimé...
regarde sur CygnusX pour la marche a suivre pour le réglage du capteur papillon... (attention, réglage tres minutieux a faire avec un jeu de cales et un multimètre précis)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|