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 Sujet du message: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Sam 28 Juil 2012 23:40 
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Suite au changement de mon jdc et de mon turbo aujourd'hui j'ai voulut faire des test .

Donc démarrage a froid nickel puis ralentis qui se casse la trouche plus bas qu'aa l'habitude a la limite de caler (300tr/min environ) , au bout de 5min cette retrouve un ralenti stable et normal je part donc faire un petit tour (12km) pour lui donné un coup de praupre , j'arrive a la station de lavage tous va bien , j'arrete le moteur le temps de la néttoyer et la impossible de la redémarrer , le démarreur lance le moteur , celui fait style de démarrer et cale direct , j'ai finalement réussi a la redémarrer 15min après en donnant un bon coup de gaz n une fois le moteur lancé elle retrouve son ralenti normal , je l'éteind a nouveau et rebelote , cette fois si elle redémarré au bout de la 5eme fois mais toujours en accélérant pour lui faire dépasser les 1000tr/min .

J'ai besoin de votre aide car la je voit pas se qui peut déconner sachant qu'avant le changement de jdc j'ai jamais eu se problème.

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Dim 29 Juil 2012 23:02 
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Tu n'aurais ps eu de l'eau dans le compartiment moteur pendant le lavage qui aurait pu s'infiltrer quelque part ???

Sinon ta panne n'est pas très évidente a solutionner....

Ton capteur d'arbre a came est bien serré ? Il aurait pas pu bouger un peu et du coup fausser tes démarrages ?

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Dim 29 Juil 2012 23:04 
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ou une dent qui se serait décalée sur la distri ???

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Lun 30 Juil 2012 04:44 
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esay de jeter un coup d'oeil sur la soupape de réglage de régime de ralenti (ISC). si élle démarre toujour bien a froid est juste quand élle chauffe le ralenti ne tien plus ça doit surrement venire du starter automatique . qui ne lache pas au fur et à mesure que la température du moteur augmente il faut demonter pour voire la membrane je ne sait pas si je me sui bien expliqué :roll: tien nous au courant pour la suite :arrow:


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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:53 
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Merci pour les réponse , hier j'ai refait des test , démarrage a froid nickel , le moteur tourne nickel avec un légé surégime(1100tr) puis décend au fur et a mesure de la chauf de celui si , direction la route pour un essaye routier de 30km avec de petite accel histoire de bien la faire monté en température , nickel RAS , puis viens le moment du test de redémarrage et la sa marche :shock:.
Je dicide donc d'éteindre mon gros ventilo pour la laisser chauffer au ralenti jusqu'au déclenchement des petit ventilo , une fois déclenché j'ai ralumer mon gros ventilo et attendu que les petits s'éteigne , puis nouveau test de démarrage et la quasi impossible de démarré a part en accélérent un peu avant de lancer le démarreur .

Une fois le moteur démarré j'ai remarqué un bruit au niveau des soupape que je n'ai pas lorsque le moteur n'ai pas en "surchaufe" , se qui me rammène un problème que je sais de réglage du jeu des soupapes qui n'ai pas parfait sur quelque soupapes , surtout une d'admition qui a un jeu de 13 au lieu des 15 mini .

Serait il possible que se faible jeu de soupapes a froid puis s'avérer insufisant une fois le moteur trop chaud et empécher le bon démarrage de celui si ?

si oui je doit faire mes 500km avant de vérifier mon sérrage de culasse , est ce que je peu laissé mon réglage de soupape ainsi pour tous faire mes 500km et ainsi faire tous le même jour et pas être obliger de redémonter encore une énnieme fois ?

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Lun 30 Juil 2012 22:22 
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As-tu la possibilité de mesurer ton jeu a chaud ???
Tu montes ton moteur a temperature et tu l'arrete et demonte les couvres culasses pour mesurer le jeu sur celui qui est le plus faible, je pense qu'en dessous de 0.10 a chaud ca peut commencer a poser des soucis... Risque de bruler la soupape correspondante car elle risque de ne pas refermer correctement...

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Mer 1 Aoû 2012 04:53 
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si tu soupçonné deja des soupapes bridée la c'est autre chose :idea: mais je ne pense pas q'une seul soupape peux influé a ce point a part si élle ne férme pas dutout :arrow:


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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Sam 4 Aoû 2012 19:33 
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Bon aujourd'hui j'ai reffet mn calage de soupape ( 3 soupape avait un jeu trop petit et 2 un jeu trop grand) et le résultat reste le même :evil: , après j'ai fais un test que néo52 m'avais dit de faire suite a mon problème de ralenti tres ba a la limite de calé toute seul tant que la supra n'avais pas trouver ces paramêtre , j'ai donc bouché l'arrivé d'air du débimetre et résultat le moteur tombe dans les tour a la limite de caler (la durite entre le turbo et le débimetre se retraque sous l'aspiration) et il remonte a son ralentit et arrive a le tenir avec une richesse au plafond (10 sur mon AEM) et fumée grise a l'échappement , le coupable la durite entre le turbo et le débimetre est trop fatigué .

Donc au programme remplacement de certaine durite qui on fait leur temps ( pour rappel 340000km)

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Sam 4 Aoû 2012 22:45 
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Content d'avoir pu aider a mettre le doigt sur plusieurs de tes soucis. ;)

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
Nouveau messagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 19:36 
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Bon suite au remplacement de mes durite plus que fatigué , le résultat reste le même a savoir , tres dur a démmarer une fois le moteur tres chaud .

Je recommencerai le test de l'oturation du débimêtre se week-end pour voir si ma prise d'air est toujour présente mais j'y croit pas trop .

Je ferai une vidéo de mon ralenti a chaud (un bruit bizard et non cyclique aparait au ralenti une fois le moteur bien chaud et disparai lors de la monté en régime ) et une tentative de redémarage .

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
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Bon , j'ai revérifier le calage de la distri et de l'alumage et tous est nickel , donc mon problème ne viens pas de la . Je me demande si le problème ne proviendrais pas de mon injecteur de démarrage a froid car lors de mes démarrage difficile j'ai le droit a une belle fumer grise en bonne quantité et des fois mon ratio est a 12 pendant 15sec environ (ralentit nickel et bruit moteur parfait) avant de revenir doucement a 14.7 et la le bruit du moteur change un peu et de légé accout se font ressentir au ralentit (les tr/min reste identique tous du long).

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
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c'est une possibilité pour ton injecteur a froid, moi le mien etait bien encrassé quand je l'ai démonté, tu peux lui faire un bon nettoyage dans un bain a ultrasons (perso je mets les injecteurs dans un sac congelation zip avec de l'essence, et je plonge le tout 1/2 heure dans le bain a ultra sons, et ca décape bien...)

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
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Localisation: Beauvais
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Neo-52 a écrit:
c'est une possibilité pour ton injecteur a froid, moi le mien etait bien encrassé quand je l'ai démonté, tu peux lui faire un bon nettoyage dans un bain a ultrasons (perso je mets les injecteurs dans un sac congelation zip avec de l'essence, et je plonge le tout 1/2 heure dans le bain a ultra sons, et ca décape bien...)

Très bonne idée , reste a trouvé un bain a ultra sons .

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
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Doit bien y avoir des produits nettoyants qui fonctionnent quand on a pas d'appareil à ultrasons.

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 Sujet du message: Re: Problème démarrage a chaud
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sinon ca peut etre un investissement, il y en a des petits et pas trop cher ;) (une quarantaine d'euros)

moi j'ai la chance d'avoir des grands bains au boulot...

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