Merci pour les réponse , hier j'ai refait des test , démarrage a froid nickel , le moteur tourne nickel avec un légé surégime(1100tr) puis décend au fur et a mesure de la chauf de celui si , direction la route pour un essaye routier de 30km avec de petite accel histoire de bien la faire monté en température , nickel RAS , puis viens le moment du test de redémarrage et la sa marche

.
Je dicide donc d'éteindre mon gros ventilo pour la laisser chauffer au ralenti jusqu'au déclenchement des petit ventilo , une fois déclenché j'ai ralumer mon gros ventilo et attendu que les petits s'éteigne , puis nouveau test de démarrage et la quasi impossible de démarré a part en accélérent un peu avant de lancer le démarreur .
Une fois le moteur démarré j'ai remarqué un bruit au niveau des soupape que je n'ai pas lorsque le moteur n'ai pas en "surchaufe" , se qui me rammène un problème que je sais de réglage du jeu des soupapes qui n'ai pas parfait sur quelque soupapes , surtout une d'admition qui a un jeu de 13 au lieu des 15 mini .
Serait il possible que se faible jeu de soupapes a froid puis s'avérer insufisant une fois le moteur trop chaud et empécher le bon démarrage de celui si ?
si oui je doit faire mes 500km avant de vérifier mon sérrage de culasse , est ce que je peu laissé mon réglage de soupape ainsi pour tous faire mes 500km et ainsi faire tous le même jour et pas être obliger de redémonter encore une énnieme fois ?