Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
Fox
|
Sujet du message: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 04:06 |
|
Inscription: Sam 1 Oct 2011 04:03 Messages: 16 vos attentes: Qui vivera verra.
|
Bonjour à tous. J’ai trouvé votre site par hasard après plusieurs recherches, car j’ai vraiment besoin d’aide pour ma Supra.
Je vais expliquer le mieux possible:
Au mois d’avril 2004 j’ai acheté une Toyota Supra 3.0 Coupé/Fermé de série, importée des U.S.A. année 1995. J’ai dessus un moteur 2JZ-GE de 224 CH d’après le vendeur du garage, elle a 210.000 km/h. Pour des raisons différentes a partir de 2006 elle est restée dans mon garage.
Malgré tout j’ai toujours pris grand soin d’elle, je la sortais tous les deux mois dans la cour pour faire tourné le moteur environ 20 minutes, un pti lavage enfin voilà. Jusqu’à l’an passé ou la batterie était morte. Sur le coup j’avais pas prévu de faire l’achat d’une batterie, mais j’étais pas inquiet car la dernière fois que j’ai démarré le moteur elle partait au quart de tour après 3, voir 4 coup de clé. Mais voilà elle a passé une année sans tourné et j’ai eu des mauvaises surprises.
Cette semaine j’ai voulu la sortir ect... Elle ne démarre plus... On entend qu’elle veut mais n’arrive pas. J’étais avec un ami, on a regarder, l’huile, on n’a remis de l’essence mais rien a faire. Finalement j’ai fais venir une dépanneuse. Une fois au garage, le mec a bien vu qu’elle voulait toujours pas.
Donc première idée qu’il a eu, sortir la pompe a essence (sous la roue de secours dans le coffre) et la malheur la pompe est complètement foutue, toute rouillée avec de la corrosion partout. Le garagiste voulait pas croire que la dernière fois que j’ai démarré le moteur (sur place) c’était l’an passé, mais pourtant oui.
Du coup le garagiste me dit bon, faut changer la pompe a essence (compte 500 €) faire un nettoyage complet du réservoir, (on arrivait pas a l’ouvrir le bouchon était bloqué).
Au fond du réservoir y a plein de... je sais pas de rouille des morceaux bizarre, bref j’ai pris un sacré coup avec tout ca. Ensuite le garagiste me dit après avoir mis la nouvelle pompe et fait un nettoyage complet du réservoir, faudra voir si elle démarre. Et/ou faudra changer les filtres et faire un nettoyage des injecteurs. Finalement il me dit, d’après moi pour la revoir sur la route compte 10 à 12 heures de travail et 2000 a 3000 €. J’en reviens juste pas... Comment c’est possible, alors qu’encore l’an passé y avait pas de problème ?.
J’ai parlé avec plusieurs garagistes, pour un après le changement de la pompe et une petite révision cela devrait aller, pour un autre cela semble compliquer ne sait pas trop et sera couteux. Moi enfin je trouve tout cela étrange, et je me tourne vers vous pour avoir votre avis et des suggestions. Si y a des questions hésitez pas.
Merci de m’avoir lu, bonne route.
Salutations !
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 09:07 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Pour la pompe, dommage que tu l'es payée 500€, on en trouve a moins de 100€ sur internet..... Sinon oui changer filtre a essence et nettoyage complet du circuit (réservoir, rampe a injection, injecteur), pour pas aggraver la situation...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
ienien
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 11:57 |
|
Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
|
quand j'ai recuperée la mienne elle n'avait pas tourné depuis 2 ans si je ne me trompe pas et elle trainait dehors depuis 5 ans et a part la pompe grippée je n'ai pas eu de soucis avec le circuit avant de la faire rouler j'avais quand meme fais tourner le circuit d'essence a vide avec un produit nettoyant injecteur et changé le filtre pour toi vu l'etat de la pompe nettoyage obligatoire de ton reservoir et dans l'ideal nettoyage des injecteurs aux ultrason pour ne prendre aucun risque
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 13:31 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Neo-52 a écrit: Pour la pompe, dommage que tu l'es payée 500€, on en trouve a moins de 100€ sur internet..... Je ne crois pas qu'il ait déjà fait changer la pompe, sinon elle aurait surement redémarré. Effectivement on en trouve pas trop cher sur le net, mais pas la peine de prendre une pompe gros débit pour une atmo. De plus, je pense qu'il y a surement des proprios de MK4 ici qui ont changer leurs pompe pour une plus grosse, et qui doivent avoir leur pompe d'origine qui traine dans un carton au fond du garage... Pour le reste, nettoyage du réservoir, changement du filtre à essence et produit nettoyant injecteurs ne devrait pas te couter 2000€ !!
|
Fox
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 16:35 |
|
|
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai payé que dalle encore, car quand j'ai entendu 500 € + 2000 ou 3000 € a 35 € la main d’œuvre j'ai trouvé cela bizarre. Autant être honnête j'y connais rien en mécanique mais bon c'est exagéré côté prix. Effectivement, j'ai trouvé plusieurs pompes aux alentours de 100 €, j'ai trouvé un site aux USA qui vend vraiment tout le nécessaire et qui importe : http://www.autopartswarehouse.com/mmp/toyota~supra~fuel_pump~parts.htmlJ'avoue être perdu, je vois plusieurs pompes, pour la même tranche d'année, mais je sais pas laquelle ferait parfaitement l'affaire pour ma Supra. Si vous pouvez me dire laquelle choisir, ou si y a plus près ?. Merci.
|
|
Haut |
|
Fox
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 16:54 |
|
|
Je rajoute un message pour vous montrez l'état de la pompe actuelle. Je sais cela fait froid dans le dos. Mais je le répète encore l'an passé j'ai démarré le moteur sans aucun soucis, donc je comprends pas. Il a fait vraiment très chaud ici cette année c'est vrai, mais pourtant elle reste dans un garage (même si vitré en partie). En voyant l'état avez-vous des suggestions en plus, a peut-être faire par précaution après le changement de la pompe et le nettoyage du réservoir ?. Merci à vous. Clic.   Salutations !
Dernière édition par Fox le Sam 1 Oct 2011 18:11, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 17:31 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
En effet, quelques personne du forum ont changé leur pompe origine pour passer plus gros, donc voit avec elles si elles les ont toujours  (Sylvain et Touti-17 ont déja changé la leur...)
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 19:48 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
non sylvain ne la pas changer et touti je ne l ai pas encors attaqué (t inquiete touti je m en occupe  ) moi je n ai qu une suggestion laisse de l essence dans le reservoir (plus que la moitier) et fais la roulé bcp plus souvent que une fois par an car ca m etonne pas que ca rouille sinon a quoi ca sert d avoir une voiture aussi merveilleuse pour la regarder dans un garage et la faire tourné une fois l an 
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 20:43 |
|
|
Ah désolé pour l'erreur, je croyais que sylvain avait changé sa pompe mais pas le reste, et je savais que Touti avait son reçu son kit fuel, mais je savais pas s'il l'avait fait monter...
|
|
Haut |
|
Fox
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Sam 1 Oct 2011 20:56 |
|
|
Bonsoir, bin pour être honnête j'ai acheté la voiture en avril 2004, 16 500 € dans un garage import/export. Depuis 2006 elle traine dans mon garage, mais j'ai essayé de la vendre, mais sans succès. Vu le prix a l'achat je savais que le même prix serait pas possible, mais au mieux 10 000 € voir 12 000 €. Y a eu des gens pour venir voir ect... Mais sitôt que je dis 224 CH on dirait que par ici cela fait fuir les gens. Je cache pas que côté assurance c'est hyper cher ici. La facture vient d'après les chevaux. Pour l'assuré cette année il m'en couterait environ 1600 a 1800 €. Alors oui c'est dommage qu'elle traine comme ça dans mon garage mais pour le moment j'ai ni le temps ni l'argent pour, pis la vendre j'en parle même pas la dernière offre qu'on ma fait touche même pas 10 000 €. Je peux pas je bloque... Un acheteur avait été très intéressé pour 10.000 € mais dans le même temps il a vu une autre Supra avec le Turbo sur Madrid, alors voilà pour l'histoire. J'avoue que je commence a avoir peur, si la pompe est complétement rouillé... ça va être quoi après. Pis la vendre en Espagne me semble un peu mort, les gens savent que dire... ah mais depuis la crise Salutations !
|
|
Haut |
|
Fox
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Dim 2 Oct 2011 17:13 |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai encore quelques questions... Vous connaissez l'histoire de ma voiture...
Achetée en 2004, et depuis 2006 dans un garage, jamais réussi a la vendre en Espagne, aujourd'hui elle démarre plus a cause de la pompe a essence completement foutue.
A votre avis... Elle vaut quoi aujourd'hui dans cet état ?. Depuis vendredi elle est chez le garagiste et juste pour l'avoir amené en dépanneuse, mettre une nouvelle batterie,
et démonté la pompe a essence il me demande 300 €. Un mec m'a proposé entre 800 et 1500 € de la prendre dans cet état sachant qu'on peu pas savoir si elle aura d'autres
problèmes. Mais 800 a 1500 € elle vaut quand-même plus vous avez vu les photos ect... et l'an passé elle démarrait sans problème. Je sais pas quoi faire mais une certitude, si
je la reprends elle continuera a trainé dans mon garage. J'ai jusqu’à demain pour me décidé... Pour moi elle n'a pas pu perdre tant de valeur dans une garage toutes ces années.
Salutations !
|
|
Haut |
|
vmax330
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Dim 2 Oct 2011 19:26 |
|
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 42 Localisation: Guyancourt vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
|
Entre 800 et 1500 €, c'est de l'abus. Ok, c'est qu'une atmo, mais c'est une LHD, donc peu courant quand même en Europe. Après, je peux pas te donner de valeur, mais si tu la vend non roulante, c'est sûr que tu en tirera quand même pas énormément 
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Lun 3 Oct 2011 03:22 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Si vraiment tu veux la vendre, trouves une pompe d'occase, nettoies ton réservoir et voilà, ça ne coutera pas grand chose. Je ne connais pas les cours moyens d'une MK4 Atmo, mais roulante je ne pense pas en dessous de 10.000€, surtout en lhd.
|
Fox
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Lun 3 Oct 2011 11:25 |
|
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Problème avec ma Supra 3.0 (pompe a essence) Posté: Lun 3 Oct 2011 12:24 |
|
|
Cherches pas c'est une arnaque ton annonce, y'en a plein des annonces comme ça. Une bi-turbo préparée à ce prix là lol !!! En plus il annonce boite méca alors que sur les photos c'est une boite auto. 
|