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eeddddyyyy!!!!!! :]

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Pour la position du papillion c'est excat , c'est pour ca qui j'ai dit presque fermÉ sur mon poste , et oui c'est surment a c'est instant la que ca doit merder .

Enfin je prÉfÉre attendre l'avis aussi d'une personne mieux callÉ

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pourquoi ca fait ca sur la mkIII et pas sur les autres caisse turbo??? car pour la s13 c'est pareil... bon y a pas de dump a la base.... mais l'air enregistrÉ est rejetÉ dans l'atmosphere.... comme l a mkIII et je croi pas q'il y ai un calculateur entre le dÉbimetre et l'admission en passant par la dump...

je pige pas votre problÈme ca commence a me soulÉ de pas comprendre votre moulin.... fais chier!
1semaine que je m'arrache le cerveau... je suis pressÉ de comprendre!


bon ok on est tous dans ce cas :lol: :lol:
EEEDDDDYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youhou!!!
on est lÀ ! :@+
:lol:

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Je peux deja te rÉpondre a une question , non il y a pas de calculateur entre le dÉbimetre et l'admission ou il y a la dump , ca c'est sur .

D'ailleur c'est pour cette raison que les donnÉs sont fausse lorsque les dumps recrache l'aire a l'extÉrieur et non dans l'admission , car elle a deja ete prise en compte par l'ecu .

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possible que l injection se coupe completement a la deceleration sur vos autos...


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Pour la richesse, est-ce que volume d'air rejetÉ lors de la dÉcharge est vraiment significatif par rapport au volume total qui circule? Par contre j'ai un doute sur l'impact thÉorique sur le temps supplÉmentaire de spool du turbo : en dÉchargeant À  l'extÉrieur, la pression dans le circuit d'admission aprÈs la dÉcharge est moindre qu'avec une dÉcharge en recirculation, donc la turbine est mois freinÉe, donc demande moins d'Énergie pour repartir? Nan? (j'ai pas bu)

En tout cas avec une HKS qui crache dehors, j'ai pas de pb de calage, ni instabilitÉ au ralenti...

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Nouveau messagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 20:46 
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le papillon se ferme À  fond! le ralenti se fait par des orifices prÉvu dans le corp du papillon,quand vous coupez les gazs le papillon se ferme et la dump dÉcharche par une commande: "dÉpression" crÉe À  ce moment lÀ  dans le collecteur d'adm.,la dump Évacue le volume d'air restant et dÉs que vous rouvrez le ou les turbo's ont moin de mal À  recharger et surtout l'air "ÉchauffÉ" est dÉgagÉ

si la dump fait caller la voiture il faut voir si elle se referme bien d'un coup ou si c'est progressif et aussi voir le rÉglage de duretÉ

la dump d'origine est progressive À  mon avis et c'est le pourquoi qu'elle n'est pas adÉquat en externe,j'ai eu le cas sur une rx7

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Nouveau messagePosté: Ven 25 Aoû 2006 00:09 
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ha je suis pas fou!!!! je savai bien que les papillon fermai completement... ca rejoind donc mon raisonnement...

ouf... j'ai cru que tout ce que je savai sur les caisse turbo injection Était faux...

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Nouveau messagePosté: Ven 25 Aoû 2006 01:38 
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bas il y a un truc de louche , car j'ai justement touchÉ a la position du papillion pour mon problÉme de ralenti , donc ca veut dire que le papillon et lÉgÉrement ouvre , mais trÉs lÉgÉ , pour laisser passer un fillet d'aire , et c'est grace a ca que j'ai stablilisÉ mon ralenti , donc

jne pense pas que le papillion est fermÉ completement , ou alors le rÉglage que j'ai touchÉ ne joue pas directement sur le papillion mais sur un capteur .

Si j'ai bien compris JFK , se serai donc un rÉglage de la durtÉ de la dump valve ??

Donc que se soit a recirculation ou directement dehors ca change rien ?

Vi max surment que tu a bon

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oui peutetre,ou la dump qui est lÉgÉrement grippÉe et met trop de temp À  se refermer,ou ta dÉpression pas assÉ forte,

pour ton ralentis;surveille les orifices,t'as peutetre de la calamine qui bouche un conduit,nettoyes ton papillon ,sa arrive souvent car il y a de l'huile dans le circuit d'air (reniflar) qui sÉche et fais des dÉpots,ou alors ton capteur d'angle de papillon qui dÉconne :?

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jfk a écrit:
ou alors ton capteur d'angle de papillon qui dÉconne :?


Tient :? ca me rappel le problÉme avec mon S afc qui me dÉtectectai 77% d'ouverture de papillion ????????????????

Le problÉme c'est rÉsolut tout ca en laissant la pedale d'accÉlÉrateur appuiÉ pendant 1 a 2 mn , le poucentage montais de 1% tout les 5 seconde .

Mais cpas pour autant que le papillion bougais .
Se que me fesai pensÉ juste au capteur qui dÉconais !!!

Et maintenant du me refou a doute :oops: avec mon problÉme que jne peut pas dÉpasse les 1 bar de pression . hummmm

Merci du renseignement ,

Donc dump externet c'est bon ??????

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pour moi oui,j'en ai eu une sur l'auto et maintenant sur c'elle si et aucun stress,À  lÀ  oui t'as surement un blÉme de capteur de position :? ,t'as pas un code panne?

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jfk a écrit:
pour moi oui,j'en ai eu une sur l'auto et maintenant sur c'elle si et aucun stress,À  lÀ  oui t'as surement un blÉme de capteur de position :? ,t'as pas un code panne?


je continue les sujet sur le problÉme dans l'autre section ici :

http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewto ... 2622#42622

J'ai une a problÉme un moment donnÉ code 29 il me semble

Temp aire take sensor il me semble un truc comme ca mais il est parti .

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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
Ah vi , savoir aussi la diffÉrence entre simple et double piston !!

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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 12:18
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Je connais pas encore super bien le 7m-gte mais il me semble avoir vu un amortisseur pneumatique sur le papillon ( pour pas polluer a la deceleration ) le papillon ne se ferme pas immediatement .
On peut mettre une blow-off sur un moteur equipe d'un MAP sensor , il ne prend en compte que le flux d'air "instantane " , les moteurs equipes de MAF sensor ( comme le notre ) ont besoin d'une dump a recirculation pour ne pas tromper le calculateur .
Pour ceux qui sont passer en blow off et qui calle , ca se passe a quel moment : a la deceleration , a la reacceleration ?
La sonde lambda en sortie de turbo , c'est une large bande je pense ?

J'ais un article super bien fait sur les dump , je vous le posterais demain .

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